L'effet "Chair de poule" : tout le monde aime se faire peur

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Ho c'est dingue cette histoire de porte manteau dans les écoles parce que moi j'en ai jamais eu peur jusqu'à ce qu'une de mes amies ne décide de faire la roue dans le couloir un jour pendant la récré....

Résultat, j'ai vu la scène au ralenti et le crochet lentement s'enfoncer dans son tibia... Atroce... Jme rappelle d'une plaire béante et un d'un bon gros trauma...


Sinon j'avais hyper peur de l'histoire de "rends-moi ma bague", ça parle a quelqu'un?
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
J'ai également un peur bleue des miroirs la nuit. Et pourtant je ne regarde pas de films d'horreur. C'est un peu comme si j'avais peur de mon propre reflet, la nuit normalement il n'y a personne, mais dans le miroir il y a quelqu'un : moi, je sais que ce n'est que mon reflet mais j'ai l'impression qu'il m'observe :icon_4laugh: (oui c'est très con).

Sinon le sourire de l'ange me fait bien flipper aussi, et de toute façon même si c'est une légende à la base ça a forcément donné des idées à des gens, il y a des malades partout.

Sinon moi je n'ai pas peur du noir complet (tant qu'il n'y a pas de miroir dans le coin XD), plus la pénombre, le noir complet me rassure (oui c'est complètement débile). C'est comme quand on se sent protégée en mettant sa couette sur sa tête, c'est du contre-instinct-de-survie, je sais pas d'où ça peut venir XD
 
15 Janvier 2010
136
55
1 104
RONCHIN
Haha le sourire de l'ange, on m'avait raconté cette histoire au collège, soit disant ça se passait dans le métro toussa toussa...

Sinon pour le miroir, c'était quand j'étais petite en colo et qu'on se racontait des histoires qui font peur dont celle de la dame blanche qui tous les jours à minuit elle apparaissait sur un miroir...résultat, mon lit était juste en face d'un miroir toutes mes copines dormaient et moi dans ma solitude la plus profonde j'avais trop trop peur :tears:
N'empêche que depuis ça me fait toujours un petit truc quand je vois mon réveil à 0:00 je pense de suite à la dame blanche...BbbRrrrrrr
 
Dolly Wood;2091015 a dit :
Sinon j'avais hyper peur de l'histoire de "rends-moi ma bague", ça parle a quelqu'un?
Je ne pense pas connaître cette histoire, mais quand petite, j'allais au centre aéré, le midi après manger, on allait dans le manoir du centre et on éteignait les lumières. Là, un mono venait nous raconter des histoires flippantes. J'adorais ces moments là; c'était à la fois effrayant et excitant. Il y avait une histoire de dame blanche auto-stopeuse. Si je me souviens bien, ça parlait d'un jeune homme qui, après avoir reçu un appel urgent de son père, a pris la route en pleine nuit. Il roulait au milieu de nulle part, lorsqu'il apperçoit une curieuse dame totalement vêtue de blanc sur le bord de la route, pouce en l'air. D'abord, il décide de ne pas s'arrêter. Mais quelques kilomètres plus loin, il croise de nouveau une dame blanche. Intrigué, il s'arrête et accepte de la prendre en auto-stop. L'étrange dame ne dit pas un mot, le jeune homme se concentre sur son trajet, il est très pressé. Il fini par tourner la tête, mais la dame blanche n'est plus là. Il panique, mais continue son trajet, jusqu'à ce qu'il voit de nouveau la femme sur le bord de la route. Il dérape et tombe dans le fossé. La dame blanche a disparu.
Il y avait aussi l'histoire d'une petite fille orpheline, je crois, mais je n'arrive pas à m'en souvenir.
On m'avait raconté également l'histoire d'une jeune fille qui, après avoir dit trois fois le nom d'une petite fille morte à minuit, ou quelque chose dans ce genre, s'était couchée avec le bruit des gouttes coulant du robinet. Le lendemain matin, elle s'était finalement rendue compte que les gouttes qui coulaient n'étaient pas de l'eau, mais le sang de son chien, qui avait été égorgé pendant la nuit.
Mes rédactions à l'école ont longtemps été inspirées par les Chair De Poule; j'en lisais au moins un tous les soirs. J'adorais ces livres, et particulièrement la fin, qui respectaient toujours le même schéma: on croit que le cauchemar est terminé, mais il ne fait que commencer. J'ai aussi lu pas mal de recueils de nouvelle avec des histoires d'aggression de baby-sitter. Ce qu'il m'en reste aujourdh'ui, c'est mon intérêt pour les thrillers. J'adore en lire en pleine nuit, lorsqu'il n'y a plus un bruit dans la maison.
 
10 Mars 2011
33
21
4 664
LE KREMLIN-BICÊTRE
Ah là là, les histoires d'horreur ! (Le coup du porte manteau je n'y avait jamais songé, brr)

Bon, l'esprit humain est capable de beaucoup de choses : y compris nous faire voir / entendre / sentir des trucs qui (n')existe (pas). Facile à dire, n'est-ce pas ? On a beau me le répéter, j'ai quand même connu la dame blanche, les séances de spiritisme, les légendes urbaines (le chien, le psychopathe, le clow ou tout ça ensemble), les fantômes, les chiens de l'enfer... J'ai voulu me débarrasser de cette peur en m'informant sur divers sites et ça n'a fait que renforcer ma trouille ! Qui n'a jamais vu les photographies ou (pire encore) les vidéos de fantômes ? Ou encore des forums qui évoquent des légendes urbaines ? Ou sinon senti des trucs bizarres dans le noir (quelque chose qui t'écrase ton oreiller sur le visage ou qui te souffle dessus dans ton lit ou dans ta douche ?)

Perso, je n'aime vraiment pas les films d'horreurs (type L'exorciste & co) et j'en ai jamais vu mais ça n'empêche pas mon cerveau de voir des choses...

Allez, l'histoire du clown pour traumatiser un peu plus :d

« Un couple avait décidé d'aller au restaurant pour la soirée, et appelèrent donc une nouvelle baby-sitter pour garder leurs enfants. Une heure après leur départ, ils passèrent un coup de fil pour savoir comment se déroulait la soirée. La baby-sitter expliqua qu'elle venait juste de mettre les enfants au lit elle demanda si elle pouvait aller dans leur chambre regarder une émission (les parents avaient mis une télé uniquement dans leur chambre pour ne pas que leurs enfants ne regardent n'importe quoi).

Les parents acceptèrent. La baby-sitter leur demanda aussi si elle pouvait cacher ou mettre un drap sur la statue en forme de clown, parce qu'elle la rendait nerveuse.

« Prenez les enfants et allez chez les voisins tout de suite. Nous n'avons pas de statue en forme de clown à la maison. Nous appelons la police » répondirent les parents. La police attrapa le clown alors qu'il s'enfuyait à travers le voisinage.

Quelquefois, le clown est décrit comme étant petit, et se révèle être un échappé d'asile schizophrène.. »
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Non non c'était pas une histoire de jambe mais de doigts, un homme assiste a l'enterrement d'une vieille femme aigrie et fortunée et il observe qu'elle est ornée de multiples bijoux, alors la nuit venue il saccage sa tombe pour les lui voler.
Il emporte tout quand son ?il s'arrête sur une magnifique bague. Il essaye de lui enlever, n'y arrive pas alors il décide de couper le doigt pour l'emporter avec lui..
Et depuis ce jour, ses nuits sont hantées par la voix tremblotante de cette vieille femme lui hurlant de lui rendre ses biens.
(et c'est la que la personne qui te raconte ça dans le noir choisi quelqu'un au hasard et l'attrape en lui beuglant RENDS MOI MA BAGUE!, te faisant mourir de trouille sur place!)



(et pour les fantômes, jvais en parler dans la suite de la trilogie d'articles sur le paranormal, stay tuned comme y disent ;) )
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Avant, quand je rentrais le soir de chez des copines, j'avais toujours peur de voir la dame blanche faire du stop au bord de la route... je regardais limite plus le bord de la route que la route elle même !
Enfin maintenant, j'ai plus peur : je finis le boulot souvent tard et il fait déja nuit, et comme je suis pressée de rentrer me coucher je pense plutot à mon lit que à ça ><
 
L'histoire du clown et de la baby sitter m'a vraiment fait flipper...

Quand j'étais toute petite, chez ma nourrice, il y avait des clowns partout elle faisait la collection. Ca ne me dérangeait pas jusqu'à ce qu'un après midi un de ces clowns grandeur nature (ou presque, 1m20 un truc comme ça) bascule et tombe juste au dessus de mon lit (vous savez les lits de bébés pour quand ils font la sieste). Se réveiller avec le visage du clown au dessus de sa tête, vraiment, sans façons. Je devais avoir 2 ans et je m'en souviens encore....

(purée, au moment ou je lis ce topic, mon téléphone décide d'appeler tout seul ma meilleure amie... je m'en suis apperçue qu'en entendant une voix bizarre appeler mon prénom, heureusement que c'est elle !)
(je suis une grosse mauviette)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon bah juste pour dire que le topic a beau avoir pour titre "tout le monde aime se faire peur" mais non moi je hais ça, je n'ai vu qu'un seul film d'horreur dans ma vie et parce qu'on m'avais forcé, je me barrais toujours des réunions de colo où c'étais soirée histoire d'horreur, je dors tout les soirs avec une lumière et je ferme ma chambre a clé (parce que bon je vis seule dans une maison donc c'est flippant) par contre c'est pas me faire peur, mais ça me dérange pas de parler de tueur en série, ou de regarder des trucs style "enquêtes impossible" mais tout ce qui vient du surnaturel ou ce qui ai en rapport avec le noir je peux pas!

et euh l'histoire du clown est assez flippant
 
10 Mars 2011
33
21
4 664
LE KREMLIN-BICÊTRE
Horla;2092673 a dit :
Mon frère a une peluche géante dans sa chambre ,il avait mis des vêtements sur les yeux de la peluche .Je lui ai demandé pourquoi et il m'a raconté cette histoire .Il flippe trop .
On devrait crée un topic pour raconter des histoires comme ça ,comme le topic sur le paranormal s'essouffle un peu .

Pour la peluche, j'en avais une aussi et elle m'a joué des tours étant enfant *traumatisme*

Je suis une autre discussion sur ce fofo "I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!", est-ce que tu parlais de celui-ci ? Parce que je viens de finir de le lire et je suis entrain de préparer un post à peu près conséquent :)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je me suis tapée un gros flip en Belgique.
Dans l'auberge de jeunesse où je logeais, dans ma chambre, le plafond était plutôt haut.
Lorsque je prenais ma douche (la douche ressemblait à une cabine), il y a un grillage au-dessus, puis un mètre et demi environ de vide avant le plafond, et là, je m'imaginais toujours Sadako, avec ses longs cheveux noirs et ses doigts qui passaient à travers les trous du grillage, me regarder. Rien que d'y penser, j'ai peur.

& le soir, quand mon copain tardait à venir, je m'imaginais un zombie du film REC venir dans ma chambre (de préférence, le dernier que l'on voit dans le premier film). Impossible de dormir.

Tout ça, c'est la faute au Razmoket, où dans un épisode il y a un monstre sous le lit. Sans cet épisode, je n'aurais jamais imaginé de toute mon enfance qu'on peut se cacher sous un lit !
 
17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
Emilie Laystary;2090547 a dit :

Alors je vais essayer de bien me souvenir de l'ensemble =)
En fait elle est partie en voyage scolaire avec quelques élèves et quelques profs dans un château (j'ai essayé de me rappeler du nom mais je n'y arrive pas) en Grande-Bretagne donc. Ce château a une partie ancienne et une partie nouvelle , la partie nouvelle a été ajoutée au château il y a quelques années. Les enfants étaient dans la partie nouvelle et les adultes dans la partie ancienne.
Ma prof nous a dit " Je vous jure que je suis la personne la plus terre à terre au monde mais on sentait rellement quelque chose dans ce chateau , comme si quelqu'un nous observait". Un de ses collègues était ami avec elle et un soir dans sa chambre il s'est réveillé en sursaut et a sentit une odeur horrible, il a tout à coup fait très froid et il a sentit une présence. Il avait tellement peur qu'il est allé réveiller ma prof qui dormait dans une chambre pas très loin et a passé la nuit à dormir avec elle parce qu'il était totalement apeuré.Ce jour là ma prof s'est bien foutu de lui car elle ne pouvait pas penser qu'il y avait un fantôme.Un autre jour , le prof en charge de la sortie , qui gardait tous les papiers dans des tiroirs dans sa chambre se réveille le lendemain et il voit que tous les tiroirs de sa chambre sont ouverts alors qu'il les fermaient lui même à clefs tous les soirs de même que la porte de sa chambre et que la clef était dans un tiroir de sa table de nuit. Bon là ca va encore mais le plus étrange c'est ce qui va suivre. Un soir alors qu'il était assez tard, un prof était dans un couloir pour rejoindre sa chambre.Là, il voit un élève (avec un pantalon blanc et une veste rouge , c'est important pour la suite) un peu plus loin devant lui et lui dit d'aller se coucher, qu'il n'a pas à être dans les couloirs à cette heure là. Le prof marche donc plus vite pour le rejoindre et là , il voit littéralement l'élève disparaître,comme une apparition. Le lendemain les profs commencent donc à parler de leur expériences communes et ils demandent donc aux dames qui s'occupent de je sais plus quoi dans le chateau si elles savent quelque chose à propos de ce chateau. Elle leur disent qu'il serait hanté, qu'il avait appartenu à un noble qui avait été pendu ou quelquechose comme ça pas trés loin du chateau, c'était une histoire de trahison et que depuis il le hanterait. Chaque année les gens du villages font une fête pour commémorer cela. Donc les profs , qui ont maintenant bien la trouille, décident de ne pas en parler aux élèves pour ne pas leur faire peur. Ensuite, ils vont dans le musée de la ville un peu plus tard dans le séjour et là,ils voient un grand tableau représentant ce noble et d'autres nobles à une partie de chasse ou un tournois je sais plus. Le prof reconnait immédiatement l'élève qu'il avait cru voir dans le couloir et qui s'était évaporé, le noble porte un pantalon blanc et une veste rouge.De plus, la chambre dans laquelle dormait l'ami de ma prof était l'ancienne chambre du noble,d'où l'odeur et la sensation d'une présence. Ma prof nous a dit qu'ils avaient tous assez peur et que depuis ils allaient tout le temps dans les couloirs à deux etc...

Voili voilou, j'ai essayé de me rappeler de tout mais peut être que j'en ai omis. Enfin depuis ce jour elle est convaincue que les "fantômes" ou autre existent et moi je me pose bien la question.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes