Legging!

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par cio-cio san, le 22 avril 2018.

  1. cio-cio san

    cio-cio san
    Expand Collapse

    Bonjour. Je vous écris car j'aurais besoin de vos précieux conseils. J'ai 49 ans, mais je pense m'habiller de façon assez moderne, en général on me trouve plutôt élégante. Je porte des robes de manière régulière. Je fais une taille 40-42. Mon souci, c'est que j'ai des imperfections au niveau de mes jambes, pour dire les choses franchement j'ai pas mal de varicosités, et en plus une peau super blanche , ce qui n'arrange rien, et un peu de rétention d'eau. En Hiver, pas de problèmes, je mets des collants noirs opaques et c'est nickel. Mais l'été évidemment ce n'est pas possible. Du coup, sous mes robes , je mets des leggings qui s'arrêtent à mi-mollet environ, et coordonnés à la couleur de la robe. Je trouve que le rendu est plutôt joli, et du coup ça cache la misère, mais si je sais qu'il y a quelques années c'était la mode, j'ai l'impression que ça l'est de moins en moins, et j'ai peur du coup d'être ringarde. Sans être une fashion victime, je n'ai pas envie non plus d'être démodée. Je précise qu'en été je porte des robes La m?de est à vous, ou Desig?al, pas des robes super classiques ou très "girly". Pour celles qui me conseilleraient l'auto-bronzant ou le fond de teint pour jambes, j'ai essayé, et ça ne cachait pas grand-chose. Dois-je renoncer à mettre des robes en été? Ou est -ce- que mettre un legging 3/4 peut rester une option, sachant encore une fois que ce sont des robes assez design et vraiment pas du tout classiques. Merci pour votre réponse.
     
    ----- Publicité -----
  2. -Jeanne-

    -Jeanne-
    Expand Collapse

    Je comprends totalement ton dilemme entre un style qui te plait et dans lequel tu te sens à l'aise mais qui finira, comme toutes les modes, par être dépassées.

    Personnellement, je ne porte rien de moulant et n'ai jamais été fan de leggings et j'en vois en effet de moins en moins dans la rue, portés sous des robes. Mais si tu aimes le rendu, tu ne devrais pas, même si c'est plus simple à dire qu'à faire, t'inquiéter de si c'est au top de la mode ou pas. Tu as encore le droit de porter ce qui te plait et si c'est en vente, c'est que tu n'es probablement pas la seule à en acheter !

    Mais je me disais que peut-être, tu pourrais tester les robes ou jupes longes, assez tendances il me semble, hyper pratiques et agréables à porter, et qui mettent moins en avant tes jambes si vraiment tu ne te sens pas à l'aise de les dénuder.

    :)