L'empire du café - Carte postale de Corée du Sud

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ye Koreaa, le 14 avril 2013.

  1. Ye Koreaa

    Ye Koreaa
    Expand Collapse

  2. LadyHana

    LadyHana
    Expand Collapse
    Vieille nouvelle

    Oh, c'est étonnant! Est-ce qu'il y a une raison historique particulière à ça?

    Oh, et aussi, en moyenne, les cafés coûtent combien? :happy:(J'espère que c'est moins cher qu'en France...)
     
  3. TheDaram

    TheDaram
    Expand Collapse

    Article intéressant!!! je ne connaissait pas ces Dabang...Mais je ne fréquente pas les lieux mal-famés, moi!^^ Pour répondre à Lady Hana, les tarifs vont en général de 2500 won à 5/6000 won, soit entre 1,50 et 3/4 euros... Par rapport au prix d'un repas qui démarre à env. 5000 won ça peut sembler cher, mais on paye l'ambiance, en fait...
    Ehh oui, on a droit à un choix assez ahurissant de boissons, (cafés et thés) à des petites douceurs et à de petites banquettes moelleuses (avec des prises pour recharger le smart-phone:P) avec une déco soignée et agréable.
    Au moins 3 fois par semaine pour moi. Souvent le soir, après le repas (au restau aussi tant qu'à faire)
    On y reste longtemps pour lire ou papoter.
    J'aime bien "A twosome place"  mais je préfère les indépendants aux franchises. Ahhh et j'oubliais...pour les fumeurs...on peut siroter son expresso et griller une clope dans pas mal de cafés (en général les franchises)....heuu quoi d'autre? amatrices/teurs d'expressos, évitez celui du café bene, l'est pô bon! (enfin, selon moi^^)
     
  4. TheDaram

    TheDaram
    Expand Collapse

    Pour ce qui est de la raison historique, je dirais que c'est d'abord lié à l'économie du pays, les vieux boivent du mixed coffee "Maxims" (du ricoré?^^) à la va-vite depuis des années, ils n'ont pas l'habitude de "profiter" = eux ils ont trimé pour relever le pays et n'ont pas été éduqués pour consommer.
    Par opposition, les jeunes ont tendance à avoir envie d'évasion, de prendre le temps pour étudier et... consommer! c'est aussi un lieu ou l'on s'émancipe du poids de la vie familiale car on a rarement son propre appart avant d'être marié. Cela dit, les cafés sont fréquentés par presque tout le monde  aujourd'hui.(enfin j'ai jamais vu de personne vraiment âgée boire un expresso, mais je vis en province.)
    Les premiers coffee-shops sont probablement arrivés avec les profs d'anglais à la fin des 90's, j'ai pu remarquer que les anciens sont plutôt de style américain mais tendent à l'européanisation.
    Mais pourquoi autant de succès? Les coréens, en général, aiment consommer des aliments qui produisent des "effets" sur le corps : au ginseng, à l'armoise ou autres breuvages plus ou moins médicinaux, s'ajoute naturellement le café, qui va redonner un coup de fouet à nos coréens si bosseurs (...enfin...il paraît!)
     
  5. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Les cafes coreens <3

    J'adore ! Je suis un peu tristoune qu'en France il y a peu de cafes de ce genre (peut etre a Paris mais pas ailleurs en tout cas). J'aimais beaucoup les cafes "independants", avec leur deco toujours choupinette et leurs desserts et boissons toutes aussi bonnes les unes que les autres, alors pour le plaisir quelques photos :


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  6. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Oh je ne savais pas du tout, je connais bien le Japon et j'ai souvent tendance à croire que la Corée est un peu la même chose, mais ces cartes postales me montrent bien que non !
    J'en profite pour dire à la rédac que c'est une excellente idée, c'est clairement ce que je préfère sur Madmoizelle, surtout celles des pays que je connais mal comme le Venezuela ;) Continuez !
     
  7. Sara Eun-jung

    Sara Eun-jung
    Expand Collapse

    Super article.. Certains cafes sont super cute par contre c'est souvent mega cher. A Seoul un Latte de chez Starbucks c'est plus cher qu'un Bibimbap donc bon..
     
Chargement...