L'éMymyssion spéciale youtubeuses, sur les commentaires négatifs

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par Mymy, le 3 décembre 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    Super interview, comme toujours @Mymy ;)
    Merci car je suis en train de travailler sur une chaîne et j'ai ce mur de non-confiance en moi qui me bloque régulièrement. Par rapport à mon physique mais aussi à mon contenu. Surtout le physique aussi. J'aimerai ne jamais voir ces commentaires mais si des personnes géniales ont des questions? Bref. Ça m'a rappelé que Solangeteparle a longtemps demandé à quelqu'un de les trier pour elle et Prince et Princesse a réussi à faire un espace de confiance pour ses abonné.e.s où elle vire les comm' négatifs pour ne laisser que les débats. Je pense demander à quelqu'un de virer les comm' haineux.
    C'est Antoine Daniel dans sa vidéo conseil pour youtube qui dit que les comm' haineux en général ce sont des gens qui ne font pas grand chose de leur vie côté et qui sont en général très jeune. Donc si IRL un gamin nous insulte ben sincèrement on s'en fou, c'est risible, c'est ridicule.
    Après, sur un point plus spirituel, c'est un bon entrainement pour te détacher du regard de l'autre ^^ Toutes les youtubeuses atteindront l'éveil !! o/
     
    #2 Valhou, 3 décembre 2015
    Dernière édition: 3 décembre 2015
    France Vulve a BigUpé ce message
  3. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    @ErwanAime : Ah ben justement je parlais de ta gestion des comm' dans mon propre commentaire^^ J'aime bien l'espace que tu t'emploies à créer sous tes vidéos et j'admire ce pour quoi tu fais tes vidéos ! (c'était le moment fangirlisme) :fleur:
     
    MxCordelia a BigUpé ce message
  4. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Pour des filles, c'était tout de même drôlement intéressant.
     
    leahnrt, Margot_, France Vulve et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. En vertu de la force des commentaires positifs : c'était super intéressant et très drôle :)

    (pour des filles :rire:)

    il faudrait une compilation des commentaires
    "meuf drôle et jolie
    mais chelou"
    :rire:

    et Mymy faisait bien attention de faire circuler la parole et tout ce qui est pas évident, elle a bien introduit le sujet et elle s'exprime bien, elle fait une super "hôte" (bon du coup ça fait un moment que je me garde les Emymyssion sous le coude, il serait temps que je les regarde !) et ça, ça n'a pas de prix :cretin:

    d'ailleurs toutes étaient intéressantes et s'exprimaient bien, en plus elles aiment l'humour alors là...c'était très sympa à écouter !
    voilà je peux pas faire mieux :happy: :clap:
     
    France Vulve et Fab ont BigUpé.
  6. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Up :) J'ai déplacé ce sujet dans le forum Youtubeuses, a priori vous êtes les premièr-e-s concerné-e-s ! :)
     
    Valhou a BigUpé ce message
  7. soshishi

    soshishi
    Expand Collapse
    Loading

    L'émymyssion c'est trop bien :joy:
    Le ton et l'humour de mymy, ses transitions, sa manière d'amener les choses, j'aime fort beaucoup :top:

    Je suis tombée comme de par hasard aujourd'hui sur cet article qui m'a fait pensé aux rageurs qui ragent. Y a un moment moi aussi j'ai envie de tous les mettre dans une salle et de leur jeter du caca dessus :/
    http://positivr.fr/donwar74-youtuber-handicap-insultes-adapt/
     
  8. MissMymoo

    MissMymoo
    Expand Collapse
    [COLOR=#b30059]Blogueuse et BookTubeuse depuis 4 ans. On n'a jamais trop de livres, juste de trop petites bibliothèques.[/COLOR]

    Hello les filles,
    J'arrive un peu après la bataille mais j'étais à l'atelier chez YouTube et c'était vraiment top, encore bravo à vous pour ce sujet. En tant que BookTubeuse, c'est vrai que je ne suis pas vraiment confrontée au problème d'être "minoritaire" en tant que fille, puisque c'est un peu le cas inverse dans cette petite niche (nous parlons de bouquins sur YouTube). Comme BookTube est une communauté encore un peu limitée, nous ne sommes pas trop exposés à des commentaires négatifs, les abonnés sont généralement très bienveillants et c'est une chance, on en a conscience. De temps en temps, quelques boulets se perdent et atterrissent sur nos chaînes, mais c'est très exceptionnel.
    A très bientôt j'espère !
     
Chargement...