L’entrée des Trappistes ou le parcours de Jamel, Omar et Nico

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 7 février 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Roonil Wazlib

    Roonil Wazlib
    Expand Collapse
    Lorsqu'on le tient par la partie sporadique, ou boulière, le fenouil est un objet redondant.

    Fa a l'air choutemment stylé, dommage que je n'ai pas Canal + (je croise les doigts chaque soir mais ça ne marche pas u_u) J'espère qu'on pourra le voir sur le site de canal après parce qu'il a l'air bien cool. :chat:
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ce reportage m'intéresse connaissant "bien" la ville, aimant au moins 2 des célébrités. C'est une ville tellement particulière Trappes qu'elle vaut bien un reportage.
     
  4. Mélanie :)

    Mélanie :)
    Expand Collapse

    C'est dans ces moments là que je suis vraiment fière d'être née à Trappes, d'y avoir grandi et d'y vivre encore aujourd'hui. Et donc non Trappes n'est pas cette sombre et cruelle banlieue que l'on a tendance à décrire. Au contraire !
     
  5. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    Je cherche sur le site de Canal, si on peut le voir mais je trouve pas :/

    C'est dommage j'aimerai vraiment le visionner.
     
  6. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    J'y ai grandi, et j'aurais bien aimé voir le reportage...:rotate: J'espère réussir à le voir s'il est rediffusé.
     
  7. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    J'ai réussi à le voir et honnêtement je suis déçue, pour moi ça n'a pas grand chose de journalistique.

    J'étais pleine d'espoir en regardant ce "reportage", en me disant que je pourrais le passer à mes élèves, qui pour la plupart sont en dérive, et leur montrer que les choix qu'on fait engagent une vie.

    J'ai bien fait de le visionner avant, parce qu'il y a peu de choses intéressantes pour énormément de choses parasites (du genre des images de famille sans intérêt limite voyeuristes, des embrassages poignées de main genre on se connait tous on est tous frères, alors qu'on s'en carre), et au final, les moments les plus intéressants sont les interventions des parents. Sauf que les orises de parole des parents, c'est 1% du reportage. Les entretiens avec les 3 "stars" sont intéressants mais trop courts !

    Sinon mon avis a été conforté à propos d'Omar Sy qui, à mon sens, est vraiment le plus réfléchi des trois et celui dont je partage le plus de valeurs. J'aime sa façon de penser par rapport à notre pays (j'entends ici évidemment le sien comme le mien), et par rapport à l'Humain en général.
    Certaines prises de parole de Jamel Debouzze m'ont vraiment dérangées notamment celles par rapport à l'école ou son "évangélisme" par rapport à Trappes (qui sont les principales raisons pour lesquelles je ne projetterai pas l'émission à mes élèves qui seront incapables d'avoir un esprit critique, et prendront le message à l'envers).
    Concernant Nicolas Anelka, ce reportage le montre moins antipathique que ce que je pensais, mais je suis malgré tout hermétique à son discours, qui pour le coup, n'apporte pas grand chose.

    Au final, c'est plus un reportage sur l'amitié qu'un reportage informatif, politique ou sociologique.
     
Chargement...