L'épilation, est-ce vraiment plus « hygiénique » ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 29 avril 2014.

  1. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

  2. Mad-lutine

    Mad-lutine
    Expand Collapse
    http://madlu.deviantart.com/

    Alors moi j'avais entendu que l'épilation au laser fragilisait énormément la peau et pouvait être cancérigène...

    Quelqu'un sait et a des sources fiables? ^^

    Sinon moi ben...j'épile vraiment tous les mois, de toute façon je suis brune mais là à force de m'épiler, ben j'ai de - en - de poils, certains sont très fins, ce qui me conduit à un autre souci: ils sont très très fins et l'épilateur marche plus vraiment. Donc si vous avez des conseils à ce niveau là, n'hésitez pas.
     
  3. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    J'ai cru comprendre que ce n'était pas le "maillot" qui posait problème mais bien l'épilation intégrale à ce niveau là.
    Ma gynéco m'a toujours dit de pas le faire, que c'était particulièrement anti-hygiénique.
    Du coup j'"entretiens" et je n'épile que les bords, bien échancrés.
    Pour les aisselles en revanche je sue nettement plus quand les poils commencent à repousser. Par compte j'épile pas je rase.
     
    ZalaPapote a BigUpé ce message
  4. Marshmallow

    Marshmallow
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Pour le maillot, adoptez la combo épilation intégrale + sous-vêtements synthétiques et c'est le drame ! La plupart des femmes vues en consultation et qui ont des mycoses sont épilées intégralement et en plus effectivement l'irritation cutanée participe à l'extension qui peut se faire jusqu'au cuisses...
    Perso de toute façon dès que j'essaie de tailler les poils trop longs, ça m'irrite tellement que je me dis "plus jamais" !
    Mais bon après s'épiler un minimum le maillot histoire que ça dépasse pas de la culotte ou du string je trouve ça plus agréable que tout laisser en jachère ^^
    Comme le dit l'article il faut trouver un juste milieu !
     
  5. Cepharma

    Cepharma
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Alors moi j'avais une... j'ai oublié le nom de la femme qui vous épile en salon ^^ Bref elle m'avait dit que de donner un coup de rasage redonne de la fermeté au poils, les ré-incite à pousser on peut dire... Tu peux essayer de te raser pour qu'il deviennent plus durs à nouveau pour pouvoir les épiler à l'épilateur.
    Après si tu veux pas que tes poils reprennent du cran pour une raison quelconque, tu peux toujours te les enlever à la cire, ça marche bien même sur poils fins

    Petite anecdote: ma mère est sud-américaine (donc très poilue et très brune), depuis qu'elle est jeune elle s'épile à la cire (tout: les bras, aisselles, jambes, maillot,...) maintenant elle a 50 ans et ses poils sont devenus très fins, dans certaines zones ils sont tellement fins qu'ils ne repoussent plus! (ou prennent énormément de temps à le faire) ^^ donc voilà, à long terme, la cire serait une sorte de laser :P

    J'espère que ça t'as aidé ! :paillettes:
     
  6. Mad-lutine

    Mad-lutine
    Expand Collapse
    http://madlu.deviantart.com/

    Yes! Merci!
    Non le rasoir j'ai déjà fait ça et après ça fait trop mal pour ré-épiler!
    Et oui normalement ça fait ça passé 40 ans, mais moi j'en ai 21 ^^" je me dis que j'ai de la chance, du coup, j'espace les épilations quoi, ça c'est top par contre.
     
  7. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Perso c'est l'inverse qui me laisse dubitative: Si une femme ne se rase pas les parties intimes, c'est sale. Si un homme ne le fait pas, pas de soucis.

    Et pour ce qui est du combo règles+serviette+non épilation: non ça ne pue pas forcement (2 douches par jour suffisent largement).  Attention à ne pas faire de son cas une généralité (et ça vaut aussi pour les mycoses) :)
     
    ZalaPapote a BigUpé ce message
  8. slippin

    slippin
    Expand Collapse
    Guest

    Je pense que ce que voulais dire Adita c'est qu'on ne viens pas faire chier les mecs peu importe ce qu'ils font, et ça serait bien que les meufs soient sereine dans leur tête sans que ce soit un enjeux. Puis je suis d'accord avec elle, le combo serviette+forêt amazonienne c'est pas super super j'trouve... (surtout si le sang vient coaguler sur tes poils de lèvres :sick2: ;). Après je ne pense pas être particulièrement sale.. Mais bon, certaines préfèrent s'épiler intégralement, d'autres prendre deux douches par jour, chacunes son kiff et je juge personne :fleur:


    En revanche l'article m'a un peu fait peur, parce que j'ai pratiqué l'épilation intégrale (chez yve rocher) il y a quelques mois, et j'ai tellement aimé que je voudrais faire ça régulièrement (sauf que je vis encore chez mes parents jusqu'à l'été, avec ma mère qui surveille mes dépenses et qui péterait les plombs si elle le savait -_- )
    Enfin bref, je n'ai pas eu de problème la première fois, mais c'est si risqué que ça niveau mycoses et bactéries.. ?
     
  9. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    Bouyaaaa! Guest

    @slippin en fait le poil a aussi un rôle de protection. c'est pour ça que sans poil, la peau est plus vulnérable, d'autant plus aux endroits où elle est très fine, comme par exemple le maillot. après, ça ne signifie pas que tu auras a coup sûr une ist, juste que c'est plus sensible et qu'il faut être vigilante et respecter certains conseils d'hygiène universels (toilette a l'eau, sous vêtement en coton, éviter un pantalon trop serré a l'entrejambe pour limiter les frottements, s'essuyer de l'avant vers l'arrière, uriner après l'amour... bref les trucs habituels). sinon pour les règles, passer a la cup ça évite le sang dans les poils ;)
     
  10. Pijmoissa

    Pijmoissa
    Expand Collapse

    J'imagine que le problème avec la chaleur et l'humidité existe lorsqu’il y a des lésions, ou micros lésions qui peuvent être provoquées par le rasage ou l'épilation.
     
  11. MissAcacia69

    MissAcacia69
    Expand Collapse

    Han cool des arguments et des zétudes scientifiques pour justifier ma flemme de ne pas faire mon maillot ^^
     On a beau dire et répéter "chacune fait ce qu'elle veut étouétou", la pression pour s'épiler intégralement est quand même vachement forte... :sad: Il y a pas longtemps j'ai cédé et rasé les grandes lèvres, mais pendant la repousse j'ai compris ma douleur...
     
    Meropee a BigUpé ce message
  12. mambomeplease

    mambomeplease
    Expand Collapse
    Feminist Witch

    A propos du combo sang menstruel + poils, je n'ai qu'une chose à dire  : coupe menstruelle power :top:!
    Cela fait 5 ans que j'ai adopté ce mode de protection et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière !
    Ah et aussi faut que je le dise : les poils, c'est pas sale et le sang non plus.
     
Chargement...