Les 5 commandements des peaux acnéiques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 19 septembre 2013.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Merci pour cet article! Parce que malheureusement, il n'y a pas qu'à l'adolescence qu'on a de l'acné... :stare:

    Comme crème hydratante, j'ai beaucoup utilisé la Clean ac de chez Avène, spéciale accompagnement des traitement desséchants justement, mais j'ai fini par l'abandonner parce qu'au bout d'une ou deux semaines, elle devenait très aqueuse, ou plus liquide du moins...
    Maintenant j'en ai une de chez Taaj que j'aime beaucoup!

    As-tu des produits pour se débarrasser des marques d'acné à conseiller? Je suis en fin de traitement, je n'ai presque plus de boutons, par contre j'ai des marques...
    Et tant qu'à faire un produit autre que la Bio Oil parce que j'ai lu le meilleur comme le pire à son sujet...

    Merci :fleur:
     
  3. Louistache Tomlinstache

    Louistache Tomlinstache
    Expand Collapse
    Pouet

    Quelqu'un a testé Triacnéal ? :fleur:
     
  4. Tatsue

    Tatsue
    Expand Collapse

    J'en suis au même stade... mais je sais pas si je pourrais grand chose pour mes cicatrices à ce stade, j'ai commencé à avoir de l'acné à 9~10 ans et à en être à peu près débarrassée qu'à 20 ans (même le roaccutane à échoué... c'est dire ! Quand aux crèmes comme la différine qu'on m'a filée avec force "ATTENTION SURTOUT FAUT PAS TROP EN METTRE SINON CA TIRE" alors que même en tartinant je voyais pas la différence XD)

    Actuellement j'ai 24 ans et sur le visage j'ai surtout des kystes sous la peau, et des mini points noirs dû au fait que j'ai les pores complèèètement dilatés, cplus des pores c'est des caves quoi XD

    Quand à mon dos bah c'est bagdad du point noir.

    On dit qu'il faut pas toucher aux boutons, mais moi plus que des boutons rouges j'ai eu un bon 70% de points noirs et dans ce cas si vous y touchez pas ça part pas tout seul j'ai vérifié >< d'ailleurs mes différents dermato on essayé de m'en débarrasser au tire-comédon et au scalpel \0/

    Du coup focalisés sur le visage, on a pas trop touché à mon dos qui est encore plein de points noirs inatteignable... j'en peux pluuuuuuus T_T (sans parler de mon entre-seins criblé de dizaaaines de mini points noirs qui se renouvellent perpétuellement, on parle jamais de cette zone du coup je me demande si jsuis la seule ou bien ? XD)

    Enfin bon jme fais des peeling 1 fois par semaine tout ça en espérant que les cicatrices se réduisent mais bon...
     
    #4 Tatsue, 19 septembre 2013
    Dernière édition: 19 septembre 2013
  5. Danaëlle

    Danaëlle
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Merci pour cet article!
    Ca faisait plus de un an que je me battais avec mes boutons. Déjà arrêter de mettre du fond de teint a pas mal aidé, mais j'ai aussi essayé la crème Vichy Normaderm Soin Hydratant Anti-Imperfections Global. Elle n'est pas grasse du tout, non comédogène et je n'avais plus aucune trace de boutons. Sauf que j'ai voulu changer un peu et prendre une autre crème (Aven en pharmacie toujours) et mes boutons reviennent :facepalm:. Donc je vais revenir sur Normaderm puisqu'apparemment elle est efficace. (A moins que le problème soit ailleurs :eh:)
     
  6. joyce-3

    joyce-3
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

    Ça fait 4 semaines que j'utilise une nouvelle routine soin avec la gamme Bioderma "sebium" et je vois pas trop de changement... des boutons d'acné qui apparaissent comme ça du jour au lendemain...
    Je n'avais pas eu d'acné durant l'adolescence, mais j'ai changé de pilule il y a 3 mois et depuis je découvre les joies (ahaha) de l'acné... Du coup, je pense que j'ai des boutons en fonction des hormones et même si j'utilisais d'autres produits ça ne changerait rien.
     
  7. goodwill

    goodwill
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Ma routine : démaquillage au lait, lavage avec Boréade, séchage du visage en tamponnant avec une serviette propre, traitement anti-acné le soir.
    Le matin, je me lave juste le visage et j'essaie de supporter la crème hydratante-matifiante de Boréade...

    J'ai l'impression d'être plus huileuse qu'une friteuse ne serait-ce qu'une heure après avoir lavé mon visage.

    Jamais de fond de teint (juste du noir autour des yeux). Eh bien, à 23 ans, quand on cherche du boulot, malgré des visites régulières chez le dermato et un traitement, quand cela ne s'arrange pas, ça complexe vachement... Je veux retrouver ma peau de bébé. :goth:


    Et ma dermato dit que la nourriture n'influence pas l'acné. Voilà. Je retourne manger gras. :taquin:
     
  8. leoch

    leoch
    Expand Collapse

    Bin.. c'est moyen comme affirmation.
    Moi je vois clairement une différence en fonction de mon alimentation.

    Il faut savoir qu'il y a pleins de choses au niveau de l'alimentation qui peuvent avoir des répercutions sur ta peau. Les pesticides sont des perturbateurs endocriniens. Les aliments à indice glycémique élevé font monter la glycémie, ce qui crée un pic d'insuline qui va avoir pour conséquence une production d'androgène et les 2 stimulent la production de sébum.
    Les problèmes de digestions aussi ont des conséquences..

    Enfin je suis pas une spécialiste mais je me renseigne beaucoup et il semble évident qu'une alimentation saine est plus que conseillée pour les personnes (comme moi) qui ont des problèmes de peaux.

    Et je vous laisse consulter ces 2 articles très intéressants tout comme l'ensemble du site :
    http://beaute-pure.com/le-lait-et-lacne-notre-ennemi-pour-la-vie/
    http://beaute-pure.com/ce-qui-provoque-lacne-du-nouveau/
     
  9. kanashi

    kanashi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai presque fini mon tube de Triacnéal, je trouve que ça pue vachement comme crème, en plus ça pique (pourtant j'utilisais du cutacnyl 5% avant ça..). Et c'est pas très efficace surtout.. J'en lisais du bien partout alors je m'attendais à du miracle en tube en fait, mais non. Après, c'est juste mon avis ^^'
     
  10. goodwill

    goodwill
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Je précise que c'était un peu d'humour. J'essaie quand même de faire attention car j'ai aussi clairement remarqué que la nourriture accentue l'acné. Après, je n'ai pas pris ce qu'elle a dit au pied de la lettre. :) Je pense qu'elle a voulu dire que ce n'est pas la nourriture qui provoque initialement l'acné. C'est beaucoup plus complexe. Et il faut savoir que j'ai un acné assez important. Donc le contexte de ma question influe aussi sur sa réponse. ^^ Dans mon cas, la nourriture n'a pas provoqué mon acné, mais elle l'a surement accentué.
     
  11. ju-liette

    ju-liette
    Expand Collapse

    Merci Virginie :fleur:

    Tu veux bien nous dire quels sont les soins hydratants dont tu parles dans l'article sans les nommer ? J'ai peur d'acheter n'importe quoi... :/

    Et donc mettons le matin, je dois me nettoyer la peau (j'utilise Cleanance d'Avène, pas un produit miracle mais je vois la différence quand j'oublie de le mettre...), ensuite me mettre de la crème hydratante, attendre que ça "sèche" et ensuite seulement mettre ma BB Crème ?

    (oui oui, je suis tellement nulle en soins et maquillages que je laisse presque tout le temps ma peau "comme ça" :facepalm: ça peut pas faire pire qu'un mauvais fond de teint qui bouche les pores :lalala:)
     
  12. vulpix

    vulpix
    Expand Collapse

    Je souffre également d'acné. Je n'en ai pourtant pas déclaré lorsque j'étais ado, mais un gros épisode de stress l'année dernière et les boutons n'ont jamais cessé de bourgeonner, laissant derrière eux des petites tâches rouges pas très jolies. La plupart des traitements anti-acnéiques du commerce que j'ai pu essayer n'ont eu aucune efficacité.
    Mon médecin généraliste m'a donc prescrit du bicarbonate de zinc comme complément alimentaire. Ma pharmacienne m'a également recommandé de consommer du chlorure de magnésium, à diluer dans l'eau. Il faut en boire et en appliquer en lotion sur la peau, et ça marche ! Le miracle total !
    Bon, par contre, ça n'empêche pas les traditionnels boutons qui viennent juste avant les règles de pointer le bout de leur nez mais ma peau n'a plus qu'à cicatriser, et ce au bout d'un mois.
    Comme crème, j'utilise le Dexeryl (à avoir sur ordonnance). C'est à l'origine une crème contre l'eczéma mais elle soulage vraiment lorsqu'on a la peau irritée .
    J'ai également utilisé de la BB crème avec SPF 15 afin d'éviter que les boutons ne laissent des marques trop foncées.
     
Chargement...