Les 5 livres préférés de... Perrine !

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
noodle_george;3860897 a dit :
@Caradoc @Rose D.

Pour ma part j'ai moins aimé à partir du tome 4 car c'est plutôt devenu trop cliché (surtout sur les relations amoureuses) du genre le meilleur ami qui fini avec la meilleure amie et Harry Potter avec la soeur du meilleur ami etc.
Peut-être qu'avant comme les personnages étaient encore jeunes il n'y avait le problème des relations amoureuses et peut être que comme j'arrivais à un âge où j'y rentrais je me disais que c'était vraiment cliché.
Et aussi que les Serpentard = les pestes, Gryffondor = les cools, bon même si après on voit que ce n'est pas forcément comme ça par exemple Rogue, il y a des nuances mais c'est l'impression que ça m'a laissé quand même.
Je sais que la saga ce n'est pas seulement ça mais ça m'a quand même un peu gâché la suite !
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer la façon dont leurs vies amoureuses ont tourné, mais pas qu'on ne retienne que ça de la saga qui est tellement plus que ces histoires sentimentales...
Enfin, je ne suis pas du tout objective et j'ai tellement lu les bouquins et creusé la question que mon regard est totalement différent du tien, mais ça me fait un peu mal qu'on puisse n'en retenir que ça.
 
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
@Timboy@Caradoc
Je précise que j'aime bien Harry Potter quand même je sais que ça ce n'est que du second plan, mais j'explique juste pourquoi j'ai moins aimé la suite !

Je trouve ça dommage aussi d'avoir moins aimé la suite à cause de ça (j'aurais préféré continué à être passionné) mais je dois dire que j'ai été déçu je m'attendais à mieux.
Comme je le disais c'est peut être du au fait que j'avais à peu près le même âge que les personnages, j'ai grandi avec eux du coup pour ce qui qui est des relations amoureuses j'avais moins de recul pour me dire : bon c'est un livre pour enfant avant tout, il ne dépeint pas forcément la réalité il a des clichés mais il ne peut pas être exempt de défauts !
En fait je crois que c'est les personnages principaux qui sont plus "clichés" et comme ce n'est pas mes préférés (Harry m'énerve par exemple ahah) ça m'a peut être gonflé. Je sais pas je devrais peut être tout relire maintenant que j'ai plus de recul !

Enfin on peut être critique et continuer à aimer la saga !

Et désolé du HS par rapport au sujet !
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Oooh, cette idée de rubrique est merveilleuse ! :jv: Je vais faire exploser ma wish-list d'Amazon à cause de vous :XD:

Par contre, c'est vrai que j'aurais aimé savoir en quoi ça avait changé la vie de la MadmoiZelle, pourquoi elle a choisi ces livres-là et pas des autres... Mais bon, j'ai bien conscience que c'est peut-être trop personnel :happy:
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
anna-banana;3860734 a dit :
j'ai beaucoup de mal avec Eric-Emmanuel Schmidtt. J'ai dû lire "Lorsque j'étais une œuvre d'art" pour un cours et j'avais vraiment détesté.
E-E Schmidtt est mon auteur préféré et pourtant j'ai eu beaucoup de mal avec "Lorsque j'étais une oeuvre d'art" même si j'ai beaucoup aimé la réflexion derrière :) Mais "la part de l'autre" est vraiment un livre à part pour lui, assez différent de son style. Si tu es intéressée par l'histoire de la 2nde guerre mondiale et aime bien te demander "comment serait le monde si.." il y a de bonnes chances que tu aimes ce livre! Sinon, le meilleur de E-E Schmidtt selon moi c'est "Oscar et la dame Rose", je ne connais pas une seule personne qui n'a pas aimé (et pleuré comme une fontaine en lisant) ce livre!

lelaina;386088 a dit :
J'avais lu Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran et pareil, j'avais détesté, je me suis forcée à le finir parce que mon frère m'avait dit qu'il l'aimait beaucoup mais... :neutral:
Par contre, j'avais adoré La Part de l'autre ! :d
Tiens, pourquoi n'as tu pas aimé Monsieur Ibrahim? :) C'est une question honnête, j'ai trouvé ce livre tellement beau (comme tous ceux du cycle de l'invisible!)

Et sinon j'adore cette idée! :d
 
9 Décembre 2010
8
5
654
Paris
@lysalice


<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"?? ??"; mso-font-charset:78; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 1791491579 18 0 131231 0;} @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 1107305727 0 0 415 0;} @font-face {font-family:Cambria; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 1073743103 0 0 415 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"?? ??"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-ansi-language:FR;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"?? ??"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-ansi-language:FR;} @page WordSection1 {size:595.0pt 842.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} -->
Dans le même genre, un de mes livrespréférés est "Le Faiseur d’histoires" de Stephen Fry. Ici, la seconde guerre mondiale a eu lieu sans Hitler. Ce livre est brillant et drôle. Tu connais ?
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
timboy;3860740 a dit :
Serpentard a plus de gueule que les autres maisons, l'autre eh, @caradoc et moi on va rameuter tous nos collègues de Ravenclaw et on va venir te montrer si c'est Serpentard qui a le plus de gueule, non mais.
Serdaigle au rapport :boxing:

J'ai bien envie de lire Running Man mais j'ai déjà 3 livres commencés et c'est trop ahah!
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
J'adore 1984 que j'ai jamais pu fini à cause que j'étais fort en retard à la bibli' et que je l'ai jamais trouvé en VO à  un prix abordable! Je pense qu'on peut qualifier Süskind de génie, le seul livre que j'avais lu qui avait pour thème le nez du personnage principal c'était Les Orangers de Versailles mais l'auteur n'a pas la virtuosité de l'écrivain allemand pour faire sentir au lecteur mille odeurs différentes!
Et biensûr Harry Potter pour toujours dans mon cœur même si je trouve que Perrine simplifie un peu trop les tenants et les aboutissants de la saga dans son paragraphe.
J'aime beaucoup l'idée de cette rubrique et ça me plairait bien de participer !:d
 
J'aime beaucoup cette rubrique, peut-être même que j'y participerai ! :d

Je n'ajouterai rien sur HP si ce n'est <3, voilà. 1984 est excellent, et je n'ai lu aucun des autres, je prends note. J'ai hésité à lire La part de l'autre mais j'ai peur de ne pas être dans l'état d'esprit adéquat en ce moment...
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
laumie;3861942 a dit :
Harry Potter, je plussois <3

Par contre, le pitch de 1984 me fait un peu penser au film V Pour Vendetta. Faudrait que je le lise pour voir :)
La société est dans le même genre mais je dirais que c'est pire encore. Mais par contre l'histoire n'est pas du tout la même. Le personnage de 1984 est beaucoup moins "héros" que V.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Super idée de rubrique, ça m'a donné envie de lire 1984!
(Est-ce que n'importe quelle mad peut participer à ce genre d'article? :puppyeyes:)
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
lelaina;3862795 a dit :
(plus sérieusement, c'est quoi le "cycle de l'invisible" ?)
C'est un ensemble de récits autour des différentes religions (celui c'était l'islam, oscar et la dame rose le christianisme, l'enfant de Noé sur le judaïsme,...) pour le moment ça comprends 6 bouquins et personnellement j'adore car j'ai tendance à pas mal philosopher dans mon coin et je trouve qu'il a un réel talent pour nous faire voir à travers les yeux d'un autre :)
 
4 Avril 2012
34
35
4 679
norma-jean;3861508 a dit :
 Je pense qu'on peut qualifier Süskind de génie, le seul livre que j'avais lu qui avait pour thème le nez du personnage principal c'était Les Orangers de Versailles mais l'auteur n'a pas la virtuosité de l'écrivain allemand pour faire sentir au lecteur mille odeurs différentes!

Oh, quelqu'un d'autre qui a lu Les Orangers de Versailles ! Je relis ce livre tous les ans pendant les vacances d'été ainsi que L'espionne du Roi Soleil (tous deux dédicacés depuis mes années collège par Mme Annie Pietri) et même si le style est un peu "enfantin" j'aime beaucoup les intrigues :)

Sinon un grand oui pour La Part de l'Autre, ce livre est très très bien écrit et l'idée est géniale, ça a été un vrai coup de coeur.

Bon, pour Harry Potter il vaut mieux que je ne m'étende pas là dessus. Rien que l'odeur des pages des livres me font rêver, je les lis tous plusieurs fois par an et je ne sais pas si un jour j'aurai envie d'arrêter. Je pense d'ailleurs être plus douée en enchantements et en métamorphose qu'en droit après plusieurs années d'études haha
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes