Les Ajummas, ces mamans pas très polies - Carte postale de Corée du Sud

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ye Koreaa, le 26 mai 2013.

  1. Ye Koreaa

    Ye Koreaa
    Expand Collapse

  2. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Vos articles sont de plus en plus courts :sad:

    Pour les ajhummas, c'est vrai qu'il y en a de tres violentes mais aussi de trop gentilles : celles qui vous donnent à manger, celle qui vous abrite sur leur parapluie quand il neige.

    Pour les comportements, j'avais lu qu'elles s'étaient effectivement sacrifiées pour les enfants, mais que justement, maintenant, elles sont un peu hors des normes sociales car elles n'ont plus d'enfants. Elles font ce qu'elles veulent car elles ont trimés toute leur vie. C'est d'ailleurs pour ça que personne ne leur dit rien. Elles n'ont plus vraiment d'enfants à charge maintenant ^^ C'est ce que j'avais lu en tout cas ^^
     
  3. Ye Koreaa

    Ye Koreaa
    Expand Collapse

    Hello et merci beaucoup pour tes nombreux commentaires sur les différents articles! Nous avons pu voir à quel point, toi aussi, tu aimais la Corée et que tu connaissais très bien le pays! ;)

    En ce moment nous avons beaucoup de travail, et de nombreux projets privés, ce qui ne nous permet pas de faire de très très gros articles mais nous allons essayer de nous rattraper le plus vite possible! :)

    Pour ce qui est des Ajummas, même si nous en avons rencontré des légèrement violente, n'oublions pas la fin de l'article: certaines sont justes adorables et toujours prêtes a vous donner un truc à manger!ahah Puis, au final, nous les aimons bien nous les Ajummas!! ;)
     
  4. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @ye-korea : Oui j'imagine que vous devez être occupées la bas, y'a pas de souci ^^

    C'est tout de même super d'avoir des articles sur la Corée.

    Mais c'est vrai que je suis en grosse période de nostalgie d'ou ma participation active ^^'' (cela fait un an et quelques mois que je suis rentrée)
     
  5. samuelle

    samuelle
    Expand Collapse

    J'ai adoré cet article, surtout le truc de la place dans le metro:troll:. Si certeine connaisse switch girl (si vous connaissez pas c'est un mangas vraiment cool je vous le reconseille) ces ajuma me font penser a nika et sa famille vraiment typique du je prend la place dans le metro j'ecarte mes jambes a maximum pour garder les place etc... vraiment drole
     
  6. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    C'est exactement ça ! Moi aussi j'ai directement pensé à Switch Girl! quand l'auteure explique les trucs et astuces pour avoir une place dans le métro ! (et la visière en plastique, ahhh je l'ai vue si souvent au Japon, je pense que le soleil est un ennemi dans toute l'Asie !).

    Article très intéressant comme toujours mais j'aurais bien aimé une ou deux images supplémentaires d'Ajummas ;)
     
  7. Sharlie

    Sharlie
    Expand Collapse

    Ah les ajummas!! J'ai connu! Surtout dans le metro, elles sont en mode Ninja pour prendre une place. Au final, je me suis retrouver débout en plein milieu en n'ayant rien compris. Mon amie était juste morte de rire dans le fond du wagon. Pourtant, elles sont très gentille, elle te donnent à manger et n'hésite pas à faire lever un garçon pour que celui-ci te donne sa place dans le métro.
     
  8. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    Je n'ai pas bien compris en fait: au début ce sont des femmes ordinaires, elles ont des gosses puis un jour elles atteignent 40 ans et bim! elles se transforment en harpies ??
     
Chargement...