Les Animaux Fantastiques 2 n’est pas incohérent, parole de Potterhead !

16 Avril 2018
21
90
74
24
À propos de la baguette de Sureau, je ne suis pas d'accord avec l'argument. Dans les livres, la baguette passe de Dumbledore à Malfoy, qui a désarmé le premier quand il possédait en effet la baguette, puis de Malfoy à Harry, alors que Draco n'a jamais eu la baguette de Sureau un seul instant entre les mains. Elle n'était même pas présente sur la scène, et pourtant elle a changé d'allégeance (ce qui m'a toujours semblé un peu bizarre soit dit en passant...) Dans tous les cas, ce n'est pas cohérent avec les livres. Après, soit Harry Potter a un problème, soit les Animaux Fantastiques...

Et pour Dumbledore qui ne serait pas assez gay... C'est sûr j'adorerais le voir ouvertement homosexuel, mais pour moi ça ne se fera pas pour des questions d'argent. Il y a énormément de pays dans lesquels les Animaux Fantastiques est diffusé, et où l'homosexualité est illégale (la Chine par exemple).
Par contre, le "Oh, we were closer than brothers." dit vraiment tout. Il n'y a pas sous-entendu plus gros que ça quand on ne veut pas faire dans l'explicite :rire:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 218
55 816
6 414
@Efe' @Lady Stardust On a eu ce débat avec ma petite sœur a la sortie du dernier livre (mais nous, on avait plus de 20 ans...)
Ma petite sœur m'a lâché, comme si c'était evident, que Dumbledore et Grindelwald étaient amoureux. Je lui ai rit au nez (:ninja:) en lui disant qu'elle allait chercher bien trop loin

Quand Rowling a confirmé le truc des années plus tard, ma sœur ne s'est pas privée de triompher bien comme il faut :yawn:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 113
3 364
36
Paris
Voldemort utilise la baguette de sureau alors qu'il n'en n'a jamais été le maître.
Je ne vois donc pas de problème à ce que Grindelwald s'en serve alors qu'il a été désarmé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 064
33 936
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'avoue que j'ai toujours trouvé que c'était évident que Dumbledore était amoureux de Grindelwald dans le T7. Surtout quand Harry lui en parle et lui raconte que Grindelwald avait tenté de résister à Voldemort pour les infos sur la baguette de Sureau. Harry avait même dit qu'il pensait que Grindelwald ne voulait pas que Voldemort s'en prenne à la tombe de Dumbledore et Dumbledore avait des doutes sur cette interprétation d'Harry. Dans les films, c'est marrant car Grindelwald a balancé tout à Voldemort sans aucune résistance.

Pour en revenir aux livres, à l'époque j'en avais déduit que:
- Dumbledore avait été et est toujours amoureux de Grindelwald
- Les "sentiments" de Grindelwald semblent être plus ambigus, on ne sait pas trop ce qu'il éprouvait pour lui.

Sinon, j'ai lâché complètement la franchise. Je n'ai pas vu les animaux fantastique mais je lis vos débats. Très intéressants.
 
27 Février 2013
39
45
4 694
@Neverland90
J'allais justement écrire que pour moi on n'a jamais eu la certitude que Dumbledore et Grindelwald vivaient réellement une histoire d'amour.

1- Les sorciers des années 90 semblent déjà très conservateurs, alors près d'un siècle plus tôt, pas sûr qu'il aurait été si facile que ça de déclarer sa flamme à un autre homme (chez les Moldus c'était relativement complexe voir carrément illégal).

2- Albus semble avoir été amoureux. De là à proclamer Grindelwald "amour de sa vie"... On n'en sait rien en fait. C'est l'histoire qui a changé, marqué sa vie par bien des égards, et probablement sa première passion ; maintenant, il me semble que c'est présenté dans les Reliques comme plutôt malsain au final. Par ailleurs, je ne suis pas sûre que Grindelwald ait été amoureux. Enthousiasmé par la collaboration entre Albus et lui, oui, je pense, il était jeune, ils étaient tous les deux brillants et ambitieux... Mais peut-être que les sentiments n'étaient pas symétriques.

3- Toujours est-il que si JKR n'est pas responsable à elle toute seule de la représentation des LGBTQ+ à l'écran, effectivement c'est assez léger pour ce film. Je n'avais pas spécialement d'attentes et comme dit plus haut, son univers a toujours été assez asexué (plutôt genré en revanche...). Il m'aurait semblé bizarre de voir Albus et Grindelwald se déshabiller fougueusement à l'écran.

En tout cas, même si je trouve qu'il y a une certaine cohérence pour le coup, je comprends la déception de certain.e.s car c'est vrai que des personnages de cette trempe qui ne soient pas cis et hétéro, y'en a pas des masses...
 
23 Décembre 2012
5 335
59 817
6 794
20anspasses.wordpress.com
C'est sûr j'adorerais le voir ouvertement homosexuel, mais pour moi ça ne se fera pas pour des questions d'argent. Il y a énormément de pays dans lesquels les Animaux Fantastiques est diffusé, et où l'homosexualité est illégale (la Chine par exemple).
L'argument du marché international n'est pas un vrai argument économique, c'est toujours un argument politique. Les pays conservateurs diffusent quand même des films qui ne correspondent pas à leurs standards quand c'est un gros succès international : ils se contentent de couper les scènes qui les gênent. C'est typique de certains pays musulmans conservateurs où les films d'Hollywood et Bollywood sont quand même diffusés mais les scènes hot vont être tout simplement retirées (ça m'est déjà arrivé de regarder un film censuré, et parfois ça perd un poil en cohérence quand les deux héros se regardent chelous puis la scène d'après ils sont plus ensemble et ya tout un mic mac autour de la grossesse de la nana et tu comprends pas de qui elle est enceinte vu qu'elle a jamais couché avec le héros... et en fait si, mais la censure a retiré cette scène :rire:). Dans d'autres pays, ça peut être une allusion religieuse qui coupée ou bipée, ou une cigarette floutée etc. Bref, les gros succès internationaux passent crème même quand la censure les jugent "immoraux".
Si la censure décide soudainement de carrément suspendre le film, c'est pour faire pression pour une raison X ou Y sur le studio (pour obtenir de meilleurs droits, faire embaucher un acteur local, etc.) ou le pays d'origine du studio de prod (pour des raisons qui n'ont parfois rien à voir avec le cinéma mais c'est faire une pression économique). Il peut arriver que ce soit vraiment pour marquer une opposition à l'homosexualité mais dans ce cas, ça va être parce que le film a été marketé sous l'angle du film "avec des scènes gays", et que ça a fait beaucoup de bruit. Dans ce cas, les censeurs veulent montrer qu'ils sont vraiment conservateurs, mais ils ne vont pas réagir pour une scène qui n'a pas fait de bruit particulier dans la presse.
Donc honnêtement, aucun film ne devrait avoir à craindre de mettre des persos gays dans un succès international, d'autant plus si ça n'est pas un élément mis en avant dans la campagne marketing (contrairement à ce qu'avait Disney avec la Belle et la Bête). Si la censure d'un autre pays n'aime pas ça, elle se contentera de couper le passage qui la dérange et voilà.
Ce n'est donc à mon avis pas du tout pour ça que les scènes sont aussi discrètes.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 374
38 409
5 904
Alors trop de choses à dire - je sors de la séance je suis en nage-

Bon déjà passons sur les critiques débiles, oui Credence était vivant c'était over méga obvious merci, non le film est pas trop compliqué trop sombre blablabla. EDIT : Trop sombre ou trop compliqué par rapport au reste de l'univers et surtout le contexte dans lequel il s'inscrit. Bien évidemment qu'il l'est ! Mais c'est complètement normal :lunette:

MAIS PAS CONTRE FAUT PAS DÉCONNER !

- J'ai pas encore lu tous les commentaires pardonnez moi si j'enfonce des portes ouvertes -

Grindelwald dit à Credence qu'il est un Dumbledore et tout le monde se demande si c'est vrai ou pas (je suis team mensonge pour pousser Credence à tuer Dumby ou alors à l'extrême rigueur la théorie capillotracté que l'Obscurius d'Ariana ce serait fixé sur lui - mais clairement c'est PAS DU TOUT le petit frère de Dumby)

PERSONNE NE S'EST DEMANDÉ POURQUOI Y AVAIT TOUTE CETTE HISTOIRE AVEC LES DERNIERS HÉRITIERS DES LESTRANGE QUI S'ÉTEIGNENT AVEC LETA ALORS QUE LE MARI DE BELLATRIX EST UN LESTRANGE ?!!!!!!!!! :halp:

Et OUI. L'homosexualité de Dumby est complètement passée à la trappe. Numéro 1 : Le miroir du Rised. Dumby est supposé voir sa soeur Ariana vivante en regardant dans ce miroir. Quel intérêt de nous montrer Grindelwald et surtout dans des trucs tout vagues et brumeux alors qu'on a eu un pavé sur Leta et Newt à Poudlard alors que la meuf elle regarde juste une table ! Numéro 2 : C'est quoi ce pacte de sang ?!!! Dumby ne peut pas affronter Grindelwald à cause d'un PUTAIN de pacte de sang ?! Nooooooooooon ! Je me souviens plus exactement mais si il ne veut pas l'affronter c'est parce que oui il a encore des sentiments pour lui mais aussi parce qu'il a longtemps adhérer à ses idées, il se sent honteux pour ça et en même temps à très peur de replonger si il se rapproche de Grindelwald et envoie donc un héros au coeur pur - Newt - à sa place - Ah tiens par contre pour le coup ça me rappelle un truc :lalala: (Bon après qu'ils aient conclus un pacte de sang en soi ça me choque pas plus que ça mais que ce soit LA raison qui fait que Dumby veut pas le combattre juste NOOOOOON :fear:)

D'où Grindelwald fait apparaitre des phénix ? :ko:

Dans le premier film y a Tina et Newt qui sont accuser à mort en moins de deux et sont envoyés vers leur sentence illico presto mais Mr le grand vilain il attend 6 mois au chaud avant qu'on l'envoie en Europe pour un procès ? La peine de mort sans procès c'est que pour les rouquins et les meufs ? Et on pourrait dire que c'est Grindelwald grimer en Machin qui les as condamnés mais personne ne pose de question pour les emmener et entamer la mise à mort.

D’OÙ LES AURORS ÇA BALANCE DES AVADA KEDAVRA ?! Grindelwald fait une grosse soirée pour dire qui sont les vilains, et PAF ! Y a les aurors qui déboulent et te place un sort impardonnable entre les deux yeux si tu as le malheur de sortir ta baguette ?!!! C'est quoi ça ? DES CRS À NDDL ?!!!!! Et puis en plus c'est bien ouèj' parce que ça tombe pile poil au bon moment. :facepalm:

Queenie s'est très TRÈS certainement faite envoutée. Ça expliquerait d'ailleurs le choix chelou du début du film où elle a envoûté Jacob, genre l'envoûteuse envoûtée. Même si pareil C'EST PAS TRÈS TRÈS SUBTIL.

Et quel intérêt de nous foutre McGo - même si ce serait effectivement sa grand-mère, genre elle bossait aussi à Poudlard-, c'est à penser que les sorciers sont les gens les moins originaux du monde en terme de prénoms et de vocations. Et aussi Nagini ? Meh. Genre c'était juste un serpent - on savait en effet que c'était une femelle - mais pourquoi en faire une ancienne humaine maudite ? Son perso n'avait aucun intérêt dans le film. On l'aurait supprimé ça aurait rien changé.

C'est tout pour moi ce soir. Bisous. :cretin:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
Ah non mais Queenie envoûtée ça a l'air d'être une évidence pour pas mal de gens mais non merci, sérieux, c'est trop facile :lol:
Si on la voit batailler avec la théière et qu'on est donc à peu près sûr.e.s qu'elle ne s'est pas faite empoisonnée c'est pas pour qu'elle se soit pris un coup de baguette dans le dos quand on regardait pas :goth:
Elle était complètement déboussolée, et Grindelwald a un pouvoir de persuasion et un magnétisme dingues comme l'a bien prouvé son évasion, ça suffit à la faire passer de l'autre côté, même si c'est pas hyper bien traité effectivement.
Et puis ce serait quoi ce cercle de feu tout pourri qui laisserait passer les personnes sous l'influence d'un sort (même venant de Grindelwald ou Rosier, on peut pas parler de confiance absolue) ou les agents doubles comme d'autres espèrent que l'est Queenie ? :lunette:
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je suis d'accord avec @Alien_or et j'ajouterai que justement, si Jacob a été ensorcelé par Queenie au début du film, c'est surtout pour montrer que Queenie souhaite désespérément se marier avec lui, au point de sacrifier sa liberté. Donc son "retournement" n'est pas si étrange que ça. Si on ajoute à ça la persuasion de Grindewald, ce n'est pas si incohérent que Queenie se soit ralliée à la personne qui lui promet le mariage qu'elle souhaite (même si lui s'en fiche de ce qu'elle veut vraiment). Ce qui est plus incohérent, c'est que Queenie ne soit pas capable de deviner les intentions de Grindewald alors qu'elle peut lire dans les pensées, mais ça, c'est un autre débat :cretin:
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce retournement de situation avec Queenie, et j'espère qu'on la verra batailler avec ça dans les autres films...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes