Les associations de soupes qui marchent à tous les coups

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 26 octobre 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Perso moi j'fais cuire les légumes dans l'eau, et après une fois qu'ils sont cuits je mixe. Ça me semble plus logique ;)

3. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Génial cet article ! De quoi donner des idées pour cet hiver. En tout cas, va falloir investir dans une marmite parce que c'est pas avec les ptites casseroles que j'ai qu'on va réussir une soupe pour 2.

4. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

N'investit pas dans la méga marmite non plus, sauf si tu veux manger de la soupe pendant une semaine :d Pour deux, je prends la plus grande casserole des assortiments de casseroles (tu vois à peu près? j'ai pas plus précis :P) et avec une grosse patate, deux carottes, une courgette, un peu de poireau, un oignon et une poignée de pois cassées, tu as une soupe pour 3 voire 4 :)

5. Barbara Gourde

Barbara Gourde
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Perso, je préfère le potimarron au potiron : le potimarron a plus de consistance (un peu comme de la châtaigne) et plus de goût, et remplace avantageusement la pomme de terre dans les soupes. Voici ma recette :

• 2bellesgoussesd?ail
    • 1grosoignon
    • 1grospoireau(ou2moyens)
    • ½potimarron,
    • 2bellescourgettes
    • 1c.s.huiled?olive
    • sel
    • 2ld?eau
    Éplucher et couper les légumes, et hacher l'ail. Dans un grand faitout ou une cocotte-minute, faire revenir l?ail épluché et haché dans l?huile d?olive et l?oignon en lamelles.

Pendant
    ce temps, découper le poireau en rondelles, jeter les feuilles.

Ajouter le poireau dans la cocotte-minute, et laisser suer 5mn.

Hors du feu, mettre le reste des légumes coupés dans le faitout. Recouvrir d?eau froide (environ 2 litres), et ajouter le sel. Faire cuire à feu moyen, jusqu?à ce que les légumes soient tendres (ou 10mn à la cocotte-minute).

Après la cuisson, placer les morceaux de légumes dans un grand récipient à l?aide d?une écumoire, et mixer jusqu?à obtenir un mélange onctueux. Ajouter le bouillon, une louche à la fois, en remuant à chaque fois, jusqu?à obtention de la consistance désirée.

Conserver le bouillon restant : vous pouvez vous en servir pour faire cuire autre chose (riz,pâtes), ou en rajouter progressivement dans la soupe les jours suivants, car elle épaissit en refroidissant.

6. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Disons que j'ai pas vraiment un assortiment de casseroles mais des trucs récupérés à droite à gauche :yawn:. Et l'homme veut en faire beaucoup (c'est lui qui veut une marmite haha, parce qu'en plus tu vois "ça cuit pas pareil"). Si c'est lui qui la paye j'vais pas l'en empêcher :cretin: (bouh la vilaine);

7. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ce qui est mégatropbon, c'est la soupe Carotte-Pomme (chaude ou froide ! ) :)

8. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

Vive les soupes ! En voyant le maïs je me suis demandée si c'était pour le fumer, j'aurais jamais pensé à faire une soupe avec du maïs... Et le velouté de tomate tout simple c'est trop bon aussi, non mais !

Demain je me fais celle à la tomate+oignons, et je rajouterais aussi les tortillas-chips (merci pour l'idée, parce que les croutons ça va bien mais ça a pas de gout - sauf ceux à l'ail, et bon, hum, voilà quoi, c'est bon mais c'est fort :lol: ) et du boursin.

Et la courgette/curry :jv: Argh, je dois la faire aussi !

(je me mets dans un drôle d'état pour des soupes :cretin: )

9. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

merci pour cet article génial et hyper utile!!!!<3

10. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

J'ai pas de mixeur. :stare:

11. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Venus in furs: Ah oui mais des soupes avec des morceaux j'aime pas (on sent le trauma de l'enfance). Puis moi je suis un peu partisane du moindre effort, et les briques de soupe un peu simplettes proposées en magasin me conviennent très bien. :)

12. Wild Horses

Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Cette article est pile ce qu'il me fallait! J'étais en train de faire ma liste de courses et je pensais justement prendre des patates, du potiron, des carottes, du poireau etc.. Pour me faire des soupes!
    Par contre il y a des trucs qui me donne pas du tout envie, comme la soupe de maïs... et encore moins mélangé avec des miettes de crabe! :eh:

Chargement...