Les Barbie de différentes morphologies se vendent très bien !

21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
c'est vraiment super =)
Par contre ça va juste être galère pour les fringues des poupées, mais tant pis !
Si ça perdure, quand j'aurai une gamine elle aura des poupées toutes différentes ^__^
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
J'y pensais hier en voyant une petite de 4 ans avec sa Barbie classique... Si j'étais dans son entourage, je m'empresserais de lui offrir une de ces nouvelles Barbies :happy:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
Le problème c'est qu'elles ne sont pas encore trop présentes en France - comme les poupées noires ou simplement brunes - faudrait que j'aille zyeuter dans un truc de jouets pour voir, mais je trouve ça cool que les différentes morpho fonctionnent.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Je suis contente de voir que parfois les gens votent avec leur argent, et votent bien. Pourtant, ça doit être assez difficile en France de faire compter son avis, de toutes les nouvelles barbies que j'ai pu voir en magasin il y avait uniquement les normales et les tall, aucune chubby, et surtout des blanches, quand même... Moi qui voulait absolument repartir avec la chubby à cheveux bleus (mon avatar barbiesque :yawn: ) hé ben j'étais un peu triste. Mais même les "normales" ont vraiment des proportions plus agréables et réalistes, et elles ont des visages très agréables et harmonieux, je les aime d'amour. (non on a pas duuuu tout passé 20 minutes à les regarder l'autre jour avec @Cornélie c'est pas vrai :yawn: )
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
@Munin J'adore ton commentaire, tu fais pas du tout groupie!XD

J'étais venue en mode "Miss Ronchon du soir, bonsoir!" parce que quand elles étaient sorties, si j'ai vraiment apprécié l'effort fait sur la diversité de physique, y avait quand même des soucis genre la Barbie "Fashionista" qui était moins cher que la Barbie "Game Developer" donc niveau "outil d'empouvoirement" ça se posait là... mais ils ont rectifié le tir... par contre je vais quand même râler (parce que j'aime ça!)! Sur dans la catégorie "carrière", je salue les Barbies pompier et pilote de ligne mais pourquoi que des Barbie infirmière et pas de Barbie médecins? Ça leur faisait quoi de remplacer la blouse à fleurs par une blouse blanche? Ça faisait de l'ombre à Barbie véto?
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
@Munin La seule Barbie médecin sur le site de Mattel (qui du coup représente normalement tous les modèles actuellement en vente) est vendu avec des "accessoires" et est donc plus cher (raison pour laquelle je n'en parle pas). La Barbie vétérinaire est vendu avec ou sans accessoire. Du coup ma question c'est: véto c'est un métier considéré "pour fille" (proche des animaux, de la nature...) alors que médecin moins? Une fille peut viser infirmière mais médecin c'est un peu trop en demander?:hesite: C'est probablement juste un détail, mais moi ça m'embête un peu!:dunno: Surtout quand tu vois l'objectif de la Barbie à la base! Sortir du stéréotype de la femme-mère-au-foyer...
 
2 Octobre 2013
4
4
1 064
Nantes
@Munin La seule Barbie médecin sur le site de Mattel (qui du coup représente normalement tous les modèles actuellement en vente) est vendu avec des "accessoires" et est donc plus cher (raison pour laquelle je n'en parle pas). La Barbie vétérinaire est vendu avec ou sans accessoire. Du coup ma question c'est: véto c'est un métier considéré "pour fille" (proche des animaux, de la nature...) alors que médecin moins? Une fille peut viser infirmière mais médecin c'est un peu trop en demander?:hesite: C'est probablement juste un détail, mais moi ça m'embête un peu!:dunno: Surtout quand tu vois l'objectif de la Barbie à la base! Sortir du stéréotype de la femme-mère-au-foyer...


Le """détail""" qui tue : les Barbie médecins, pilotes et cie coutent plus chères que les coiffeuses, ou gymnastes. La raison ? Money money money : les CSP + (qui donc ont plus de moyens) achèteraient davantage des poupées représentant des professions types médecin et les CSP - coiffeuse et etc ... Belle mentalité de requin.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
Par rapport aux Barbies médecines etc elles sont en effet plus chères car ce sont les familles de classes moyennes et aisées qui vont les acheter. Les parents de classe intermédiaire ou supérieure vont privilégier les poupées avec de vrais métiers aux poupées princesses ou simples fashionistas, c'est un biais pour l'éducation aussi, transmettre une vocation, donner des perspective d'avenir. Les classes moins aisées n'auront pas forcément cette même volonté auprès de leurs enfants, et les stéréotypes y sont plus présent aka filles = fées & princesses.

Donc oui c'est une affaire d'argent. Les potentiels acheteurs des poupées pilotes, scientifiques, astronautes ont de l'argent et sont prêts à en mettre un petit plus pour que leurs enfants ne soient pas limités à l'aspect "princesse et les vêtements c'est trop koul". Et les poupées princesses sont moins chères pour que les parents moins aisés aient quand-même les moyens d'acheter une Barbie à leurs enfants.
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Nastja : ben, si. Mattel a un énorme service marketing qui enchaîne (entre autres) les études de marché. C'est une entreprise, pas une association, leur but c'est de faire de l'argent, et si ces nouvelles poupées aux morphologies plus diverses existent c'est parce qu'il y a une demande. Ce que je trouve très bien, hein ! Mais du coup, j'ai plus tendance à penser bravo à nous, les consommateurs, que merci Mattel de nous vendre ce qu'on veut acheter (faut pas exagérer).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes