Les Barbie de différentes morphologies se vendent très bien !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 1 août 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse

    ----- Publicité -----
  2. Bananapower

    Bananapower
    Expand Collapse

    c'est vraiment super =)
    Par contre ça va juste être galère pour les fringues des poupées, mais tant pis !
    Si ça perdure, quand j'aurai une gamine elle aura des poupées toutes différentes ^__^
     
    Aesma a BigUpé ce message
  3. Andorinita

    Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

    J'y pensais hier en voyant une petite de 4 ans avec sa Barbie classique... Si j'étais dans son entourage, je m'empresserais de lui offrir une de ces nouvelles Barbies :happy:
     
  4. Aesma

    Aesma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un poil, il était bien et un jour il est devenu pubien.

    Le problème c'est qu'elles ne sont pas encore trop présentes en France - comme les poupées noires ou simplement brunes - faudrait que j'aille zyeuter dans un truc de jouets pour voir, mais je trouve ça cool que les différentes morpho fonctionnent.
     
  5. prune et luxure d'EM

    prune et luxure d'EM
    Expand Collapse
    En Sicile, les femmes sont plus dangereuses que les coups de fusils.

    Moi personnellement je ne les ai pas vu, en pleine recherche de cadeau d'anniversaire pour ma nièce de 4 ans, j'ai pourtant fait plusieurs magasins et à part l'asiatique je n'ai pas vu les autres.
     
  6. Chuck22

    Chuck22
    Expand Collapse

  7. Anandryne

    Anandryne
    Expand Collapse
    And now the stars they are all angled wrong...

    Je suis contente de voir que parfois les gens votent avec leur argent, et votent bien. Pourtant, ça doit être assez difficile en France de faire compter son avis, de toutes les nouvelles barbies que j'ai pu voir en magasin il y avait uniquement les normales et les tall, aucune chubby, et surtout des blanches, quand même... Moi qui voulait absolument repartir avec la chubby à cheveux bleus (mon avatar barbiesque :yawn: ) hé ben j'étais un peu triste. Mais même les "normales" ont vraiment des proportions plus agréables et réalistes, et elles ont des visages très agréables et harmonieux, je les aime d'amour. (non on a pas duuuu tout passé 20 minutes à les regarder l'autre jour avec @Cornélie c'est pas vrai :yawn: )
     
    Manea, Calleigh., Anableps et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. MidoriNoHikari

    MidoriNoHikari
    Expand Collapse
    Une petite (Bretonne) chez les grands (Bretons).

    @Munin J'adore ton commentaire, tu fais pas du tout groupie!XD

    J'étais venue en mode "Miss Ronchon du soir, bonsoir!" parce que quand elles étaient sorties, si j'ai vraiment apprécié l'effort fait sur la diversité de physique, y avait quand même des soucis genre la Barbie "Fashionista" qui était moins cher que la Barbie "Game Developer" donc niveau "outil d'empouvoirement" ça se posait là... mais ils ont rectifié le tir... par contre je vais quand même râler (parce que j'aime ça!)! Sur dans la catégorie "carrière", je salue les Barbies pompier et pilote de ligne mais pourquoi que des Barbie infirmière et pas de Barbie médecins? Ça leur faisait quoi de remplacer la blouse à fleurs par une blouse blanche? Ça faisait de l'ombre à Barbie véto?
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  9. MidoriNoHikari

    MidoriNoHikari
    Expand Collapse
    Une petite (Bretonne) chez les grands (Bretons).

    @Munin La seule Barbie médecin sur le site de Mattel (qui du coup représente normalement tous les modèles actuellement en vente) est vendu avec des "accessoires" et est donc plus cher (raison pour laquelle je n'en parle pas). La Barbie vétérinaire est vendu avec ou sans accessoire. Du coup ma question c'est: véto c'est un métier considéré "pour fille" (proche des animaux, de la nature...) alors que médecin moins? Une fille peut viser infirmière mais médecin c'est un peu trop en demander?:hesite: C'est probablement juste un détail, mais moi ça m'embête un peu!:dunno: Surtout quand tu vois l'objectif de la Barbie à la base! Sortir du stéréotype de la femme-mère-au-foyer...
     
  10. Tippy Hack

    Tippy Hack
    Expand Collapse


    Le """détail""" qui tue : les Barbie médecins, pilotes et cie coutent plus chères que les coiffeuses, ou gymnastes. La raison ? Money money money : les CSP + (qui donc ont plus de moyens) achèteraient davantage des poupées représentant des professions types médecin et les CSP - coiffeuse et etc ... Belle mentalité de requin.
     
    AprilMayJune et Calleigh. ont BigUpé.
  11. Aesma

    Aesma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un poil, il était bien et un jour il est devenu pubien.

    Par rapport aux Barbies médecines etc elles sont en effet plus chères car ce sont les familles de classes moyennes et aisées qui vont les acheter. Les parents de classe intermédiaire ou supérieure vont privilégier les poupées avec de vrais métiers aux poupées princesses ou simples fashionistas, c'est un biais pour l'éducation aussi, transmettre une vocation, donner des perspective d'avenir. Les classes moins aisées n'auront pas forcément cette même volonté auprès de leurs enfants, et les stéréotypes y sont plus présent aka filles = fées & princesses.

    Donc oui c'est une affaire d'argent. Les potentiels acheteurs des poupées pilotes, scientifiques, astronautes ont de l'argent et sont prêts à en mettre un petit plus pour que leurs enfants ne soient pas limités à l'aspect "princesse et les vêtements c'est trop koul". Et les poupées princesses sont moins chères pour que les parents moins aisés aient quand-même les moyens d'acheter une Barbie à leurs enfants.
     
    Luthéa a BigUpé ce message
  12. Melle Sosostris

    Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Survive.

    Enfin! Des poupées qui ne nous mentent pas!