Les bijoux dentés de Polly Van Der Glass

4 Novembre 2010
2
1
1 054
Paris
L'utilisation de matières organiques dans le domaine de la mode me fascine. Je n'éprouve aucune répulsion, et je trouve ces créations tout à fait intéressantes. Pour moi, ça n'a rien de glauque et je trouve ça joli, très esthétique. Effectivement c'est complètement décalé, inhabituel et relativement étrange, mais... pourquoi pas ? En fait, c'est carrément mignon (ma définition du "truc mignon" laisse à désirer, je le conçois, dans la mesure où elle intègre l'image de mon chaton qui fait caca dans sa litière, entre autres choses). :rotate:

Maintenant, je comprends parfaitement qu'on puisse être dérouté. C'est le but, et cette collection de bijoux à au moins le mérite de poser des questions ("Veut-on/peut-on porter une fiole de sang en guise de pendentif ? Un bracelet en or serti de rognures d'ongles ?"). C'est presque ludique.

Comme Lezzie, je me demande : Où donc se fournit Polly Van Der Glass ???

Edit : Gringo a répondu.
 
10 Décembre 2009
5
0
1 052
Paris
Je trouves l'idée absolument géniale. Je rêve d'avoir un bijou fait avec une ou plusieurs dents (oui je suis grave vont penser certaines :chat: mais c'est un truc que je cherche depuis un moment :))
 
25 Août 2008
199
21
2 209
dijon
Waow !
Je trouve ça pas joli sinon.
En ce qui concerne la provenance des dents, certaines ont l'air d'avoir des caries, mais d'autres non.. et là, ça devient glauque.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Beurk! ça me rappelle trop de mauvais souvenir chez le dentiste. Et comment ils font pour se procurer autant de dents?
 
30 Janvier 2009
5 108
18 692
6 144
34
Lille
Lisoren;1850042 a dit :
Beurk! ça me rappelle trop de mauvais souvenir chez le dentiste. Et comment ils font pour se procurer autant de dents?

Ben je ne les ai pas compté, mais je dois en avoir près de 100/200 dans mon casier... C'est tout con d'avoir des dents, comme c'est tout con d'avoir des cheveux ou des poils. Suffit d'aller chez le dentiste/coiffeur/esthéticienne.

Bon sinon pour répondre au sujet: les étudiants en dentaire y ont pensé depuis longtemps de mettre leurs dents en pendentif mais même nous on trouve ça glauque. Mais sinon une dent ce n'est pas si moche que ça, je trouve juste que ça fait un peu trop "gothique, marginal" de les mettre en collier.

Et pour finir, à priori je n'en vois pas de cariées, y en a juste une amalgamée mais les autres ont l'air saines. Il y a beaucoup de dents de sagesse, et de prémolaires parce que ce sont les plus extraites. Mais si les artistes commencent à nous piquer nos dents, ça va mal se passer! ^^
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Gringo;1850093 a dit :
Bon sinon pour répondre au sujet: les étudiants en dentaire y ont pensé depuis longtemps de mettre leurs dents en pendentif mais même nous on trouve ça glauque. Mais sinon une dent ce n'est pas si moche que ça, je trouve juste que ça fait un peu trop "gothique, marginal" de les mettre en collier.

Et pour finir, à priori je n'en vois pas de cariées, y en a juste une amalgamée mais les autres ont l'air saines. Il y a beaucoup de dents de sagesse, et de prémolaires parce que ce sont les plus extraites. Mais si les artistes commencent à nous piquer nos dents, ça va mal se passer! ^^

Ca me rassure un peu. Cela dit je trouve pas que ça fasse trop "gothique" ou "marginal", perso je trouve juste ça trop humain. Pour moi c'est comme se faire un collier de vrais pieds ou de vraies langues quoi. C'était qui déjà le taré qui faisait un truc comme ça , Ted Bundy, non ?

Bref. Ca m'a fait rire que tu "diagnostiques" ces dents montées en bijoux :langue:
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Deetz;1849794 a dit :
:eh:
Ben oui, c'est évident, la nature nous a mis les dents dans la bouche, parce que c'est moche et qu'il faut pas les voir. La nature est vachement bien faite quand même :)

Soupir + "IT WAS FOR THE LULZ".
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Je n'accroche pas du tout. Je crois que le fait de voir un truc orné de dent me fait tout de suite penser à quelque chose de "carnassier", un objet qui serait capable de me dévorer. Attention je ne dis pas que j'aurais peur de voir un tel collier mais plutôt que ca m'évoque des choses qui m'effrayaient fortement quand j'étais gamine. Je sais pas si je suis bien claire...(disons que voir une chose qui porte des dents là où ca n'a pas lieu d'être me fait penser aux bouquins cannibales de Peggy Sue ou au film Teeth entre autres x)
Bref tout ca pour dire que j'irais pas porter un bijou pareil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes