Les bons chiens, ma dose de joie quotidienne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteGee, le 14 avril 2018.

  1. JulietteGee

    JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 JulietteGee, 14 avril 2018
    Dernière édition: 14 avril 2018
    ----- Publicité -----
  2. candyclown

    candyclown
    Expand Collapse

    Une belle réflexion que j'ai entendu sur les chiens, et qui me fait penser à la phrase de ton copain "nous ne méritons pas les chiens": ce sont des animaux très sensibles, comme tant d'autres d'ailleurs, et la relation humain-chien est une des plus vieilles de notre histoire. Elle faite d'un besoin réciproque de protection. Et de vraies relations profondes naissent entre les humains et les chiens. Ils sont à côté de nous quand nous en avons besoin. Mais attention! Quand nous déversons trop de nos peines ou de nos angoisses sur eux, ils le sentent. Et si nous, nous avons les mots pour nous soulager, pour mettre à distance, les chiens restent dans les émotions sans filtres. Ils sont si sensibles à nos états d'âmes qu'il faut faire attention à eux pour qu'ils soient heureux (et par là je ne veux pas dire les traiter comme des humains, mais les aimer comme chien, tenter de les comprendre et de les respecter).
    Et tant de récits légendaires et de mythes où les chiens interviennent... ces animaux merveilleux ont vraiment forgé notre humanité.
     
    Jeanne0, 00, Andreea-64 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Camoune45

    Camoune45
    Expand Collapse

    Ma chienne est toute ma vie! L'adopter a ete la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie!
    D'ailleurs, j'aimerais bcp en adopter un 2eme mais j'attends que ma situation s'améliore (c'est bien parti, ma promotion a été acceptée cette année, j'ai commencé ce mois ci)
     
    #3 Camoune45, 14 avril 2018
    Dernière édition: 27 août 2018
    Jeanne0, 00, LNOG et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. JulietteGee

    JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Des récits, des mythes ? Je suis curieuse de savoir lesquels !! Tu as des exemples ?
     
  5. JulietteGee

    JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    On veut d'autres photos de la petite chienne trop mimi !
     
    Camoune45 a BigUpé ce message
  6. candyclown

    candyclown
    Expand Collapse

    @JulietteGee Dans la mythologie Inuit il y en a beaucoup, je te renvoie au très beau livre Les derniers rois de Thulé de Jean Malaurie. Il y a le chien dans Tristant et Yseult, les chiens qui conduisent les défunts au royaume des morts chez les Grecs (le chien est un des psychopompes récurrent, ces êtres qui guident vers la mort, comme certains oiseaux aussi) et aussi Cerbère... Le chien dans Stalker, de Tarkovski, a un rôle d'accompagnant aussi.
    Si je retrouve des choses plus précises, je réécris!
     
  7. raellesan

    raellesan
    Expand Collapse

    Quand je promenais mon chien une mamie m'a dit : Suzanne a raison les chiens ce sont vraiment des petits coeur recouvert de poils haha J'ai trouvé ça trop chou. D'ailleurs pleins de personnes âgées me disent qu'ils adorent les animaux mais n'osent pas en adopter de peur de mourir avant eux et qu'ils se retrouvent seuls... Du coup je laisse le mien distribuer de l'amour a tous le monde et c'est tellement cool de voir les gens sourires juste parce qu'ils ont pu le caresser. J'ai l'impression de distribuer du bonheur grâce a lui. Bref j'aime mon petit Sirius Black d'amour de ma vie puis même s'il fait 20 bon kilos il aime bien se mettre sur mes genoux pendant que je bosse ma thèse, sans lui je crois que j'aurais déja sombré dans la tristesse et que je me serais transformée en ermite. Love sur les chiens ils rendent la vie meilleure <3
     

    Pièces jointes:

    Alguiliguili, lunastrea, 00 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Alicia89

    Alicia89
    Expand Collapse

    En tant qu'adoratrice de chien, je viens apporter ma contribution avec cette vidéo de samoyède qui fait une crise parce que sa maîtresse l'a laissé une demi-journée


    Et dans l'Odyssée d'Homère, il y a Argos, le chien fidèle d'Ulysse (histoire super triste que celle d'Argos)
     
    00, LNOG, Magnus et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Liloubelle

    Liloubelle
    Expand Collapse

    J'ai une chatte (Vanille) qui m'a adopté il y a 4ans et que j'apprécie mais je suis team chien!
    J'ai partagé presque 12 années de ma vie avec ma première chienne, Nala, croisée bouvier-bernois/berger allemand.
    Elle fut "mon premier enfant", je l'ai eu avant mes 2 filles. Elle était très fusionnelle avec moi et très protectrice avec mes filles. Ultra intelligente et dévouée : un amour !! J'ai dû l'accompagner à "partir" à cause d'une tumeur...ce fut la plus douloureuse des décisions de ma vie !! Je l'ai pleuré 6 mois... Puis j'ai ressenti le besoin de faire entrer un nouveau compagnon dans notre foyer.
    Je me suis focalisée sur une plus petite race : le bouledogue français ! Frodon de son petit nom... Il va avoir 8 ans. Nerveux, ronfleur, vif et courageux, adorant les humains, et beaucoup moins ses congénères .
    Puis j'ai connu la race des Galgos (lévriers Espagnols) Les Mad'... Faites des recherches sur ces chiens..ils sont utilisés pour la chasse au lièvre. Ceux qui ne sont pas assez performants sont maltraités, abbatus, pendus, brûlés à l'acide.. Les femelles ne servent qu'à la reproduction et vivent enfermées, et sont souvent au pain sec et à l'eau... Attention, il y a sur le net des images et vidéos très choccantes, mais elles témoignent de la triste réalité de la vie de ces chiens !
    J'ai donc contacté une association qui en fait remonter d'Espagne et je me suis imposée famille d'accueil. J'ai eu un petit mâle très vite adopté, et le second, est resté à la maison ! ❣️(craquage)
    Un joli rouquin du nom choisi au refuge de Dani. Un chien merveilleux ! Très intelligent, charmeur, gourmand et assez peureux.
    Ce sont des amours de chiens !!!
    Voilà voilà.. Depuis, dès que je peux, je sensibilise l'humain sur le sort des Galgos, car beaucoup d'entre nous ne connaissent pas encore ce qu'il se passe derrière la frontière Espagnole.
    Donc team chien pour toujours !!!
     
    00 et Alicia89 ont BigUpé.
  10. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    C'est drole comme cet article sort au moment où j'ai VRAIMENT envie d'un chien. Chez moi on en as toujours eu et là nos deux vieux toutous sont morts au début de l'année. ça fait un grand vide et on hésite à en reprendre, seulement c'est compliqué de trouver des chiens qui tolèrent nos 5 chats. Et nos poules. Et nos ânes... Bref, moi je rêve d'un bébé beauceron (chien très doux et calme, intelligent) pour pouvoir l'éduquer et le voir grandir mais ça coute une fortune que je n'ai malheureusement pas.
    (Pour ceux qui veulent un peu de cuteness du bébé beauceron, une photo en spoiler )
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Obscur, 00, Moufff et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Moufff

    Moufff
    Expand Collapse

    #MegaGigaTeamChien Quand tu as un chien, et surtout que tu l'élèves toi (c'est à dire pas le chien des parents que tu as pas forcément choisi et éduquer) ou que tu deviens son refuge si tu l'accueilles plus vieux, tu peux que aimer les chiens. Les chiens ils te transmettent tellement d'émotion, tellement de réconfort, tellement d'amour... C'est pas égoiste, c'est tout dans l'échange.

    Beaucoup de gens me disent "c'est sale, c'est dépendant".
    Bon alors sale : Déjà le cul de ton bébé aussi il est sale, mais comme c'est ton bébé c'moins chiant. Ben les chiens c'est pareil. Et puis un chien est pas forcément sale...
    Dépendant : ben oui t'es sa bouée et tu dois pas l'abandonner, c'est un choix de vie, c'est pas pour autant un mauvais choix, tu t'adaptes et t'as énormément de solution.

    Je trouve que le monde fait pas de pas vers les chiens et les propriétaires d'animaux, et c'est dommage.
    Par exemple, on passe notre temps à dire "PUTAIN LES GENS LAISSENT LEURS CHIENS DANS LA VOITURE EN ETE C'EST IMMONDE", alors oui c'est immonde.
    Mais personne s'est dis "tiens si on autorisait les chiens à être dans les caddys ? (parce que la plupart des magasins ne l'autorisent pas) Genre en été. "Mais tu as qu'à pas l'emmener", perso mon chien peut pas rester seul car il hurle comme un loup, et que j'ai des voisins qui ont pas un pet de tolérance et de patience pour que je lui apprenne à rester seul.
    Et c'est pas en plus mon choix, de laisser mon chien vivre toute sa vie dans un appart et un jardin, j'ai envie qu'il voit autre chose et qu'il m'accompagne.
    Et personne ne fait un pas envers les propriétaires de chiens, on s'en plaint, mais personne ne se dit "Bon on peut pas vous donnez ça, mais il peut y avoir ça."
    Tout le monde reste cloitré dans son idée "Moi j'aime pas, je connais pas, je veux pas.", personne ne cherche de solution, tout le monde est dans la reproche permanente sans jamais essayer d'aider.

    Bulledop a d'ailleurs dis un truc très juste ces derniers jours : Quand elle laisse son chien les gens lui disent "ça va te faire du bien, un peu de calme". Mais non, elle ça lui fait pas du bien, elle a envie de l'avoir et elle ne peut pas, car pour elle son chien c'est pas "une corvée" c'est un être vivant qu'elle aime.
    Les chiens sont souvent vu comme une corvée plutot que comme ce qu'ils sont "des êtres vivants".

    C'est brouillon tout ce que je viens d'écrire, pardon x), mais les chiens c'est toute ma vie je pourrais en parler indéfiniment :3.

    Et comme le mien est la plus belle chose qui existe au monde, régalez-vous. (Suis-je gaga ? Oui totalement.)
    Il s’appelle Navet.
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
    Alguiliguili, Alicia89, Hannah-Scarlett et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. *Gabrielle*

    *Gabrielle*
    Expand Collapse
    Que brûle mon cosmos ! è_é/

    J'aimerai tellement avoir un troisième chien, mais j'ai un mari plus raisonnable que moi haha
     
    Jeanne0 et 00 ont BigUpé.