Les boucles de rêve

17 Juin 2009
198
65
1 694
Narbonne
Bonjour, je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce sujet car, cela à surement déjà été dit sur un vieux topic mais:
j'ai de beau cheveux bouclés quand je sors de la piscine sans les sécher (ou de la mer), mais dans la vie de tout les jours c'est mi-bouclé mi-raide, très moche et j'ai beaucoup de mal à me coiffer (sachant que si je les lisse entièrement j'en perds beaucoup trop et ça ne tient pas)

j'aimerais savoir si des madmoizelles ont des astuces, des produits, ou recettes de grands mères pour avoir cette genre de frisure, parfaite
merci et bisous à toutes

Michelle+Skins.jpg


attachment.php
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Comme je connais ce problème !
Je suis métisse, j'ai donc naturellement les cheveux frisés, qui deviennent bouclés avec le temps (ce qui me ravis, c'est beaucoup plus facile à gérer)

Je les lisse souvent maintenant mais il m'arrive encore de vouloir de belles boucles. La seule chose que j'ai trouvé qui soit assez efficace pour faire de belles boucles sans prendre un temps fou (genre les fers à boucler qui abiment les cheveux), c'est de la mousse coiffante. Je me lave les cheveux normalement et après les avoir séchés partiellement j'applique de la mousse spéciale boucles sur mes cheveux encore humides. Puis je laisse sécher à l'air libre. Une fois secs, mes cheveux gardent les boucles qu'ils avaient sous la douche. J'utilise la mousse Jean-Louis David Sublim' Boucle. Perso, pour éviter l'effet un peu trop "fixé", un peu "cartonné", je passe juste mes doigts dans mes cheveux quand ils sont secs, les boucles sont toujours là et fixées !
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
moi je te conseillerais le shampoing et après shampoing pour cheveux bouclés et ondulés de pantene pro V, je les trouves vraiment bien, et une touche de spray loreal hot curl, ça les met bien en forme sans coller, alourdir ni rien...
 
21 Mars 2011
36
87
4 679
Toulouse
Ce que je vais dire va paraître stupide et je suis sûre d'être la dernière personne aux cheveux bouclés qui y a pensé, mais au cas où d'autres personnes comme moi auraient vécu dans l'ignorance de ce merveilleux et Ô combien simple procédé.
En sortant de la douche, après t'être bien démêlé les cheveux, commence à les sécher en les frottant énergiquement avec ta serviette, puis laisse-les finir de sécher à l'air libre. Avant, je mettais de la mousse après le démêlage et les laissais sécher sans rien faire, mais ils bouclaient surtout en bas et les longueurs n'étaient pas très jolies ; maintenant ils sont tout bouclés de partout juste grâce au frottage de serviette, je ne mets même plus de produit dessus, ça a été miraculeux chez moi.:joy:

Tente donc le coup si tu n'as jamais essayé ! (Oui, ça paraît c** comme ça...)
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
oui c'est clair que les cheveux bouclées il faut les laisser sécher naturellement...moi si j'utilise un sèche cheveux c'est atroce en tout cas, et pour tous les produits type mousse ou autre, je les mets quand mes cheveux sont déjà secs, après les avoir légèrement humidifiés....
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
J'utilise aussi de la mousse coiffante pour garder les mêmes boucles que lorsque que je sors de la douche, par contre j'ai toujours le même soucis, après une nuit de sommeil je ressemble à rien... Et si je réhumidifie mes cheveux et que j'y remet de la mousse ça fait un super effet carton tout moche. =/

Vous faites comment au réveil ?
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
personnellement, lorsque je sors de la douche, après shampoing, après-shampoing et masque, je ne met plus rien dessus, je laisse sécher librement, et ce n'est que le lendemain matin, lorsqu'ils sont secs ou à peine humide, que je mets des produits type mousse ou spray dessus... je préfère les laisser respirer pendant la nuit quoi...
 
14 Novembre 2010
25
14
2 864
HERBLAY
Hello John-Lennon-my-father? (ahah très amusant à écrire ;-) )

Pour des cheveux bouclés de rêve je ne peux que te conseiller la méthode no poo que j'ai connu ce week end et que j'ai déjà complètement adopté !! C'est juste dingue le résultat, toutes mes boucles qui avaient du mal depuis genre un an ou deux sont revenues en force et trois fois plus jolies :-)

Je te mets un cours extrait du site qu'une amie m'a conseillé lorsqu'elle m'a parlé de la méthode et qui m'a aidé à mieux comprendre :
"Méthode inventée par la coiffeuse Lorraine Massey, le no poo est la contraction de «no shampoo» c?est à dire pas de shampoing.
Les shampoings contiennent des bases décapantes et agressives comme le laureth Sulfate qui fragilisent les cheveux bouclés, frisés et crépus les rendant secs et cassants (ce n?est pas le cas des cheveux gras ou raides qui sont naturellement plus résistants et demandent moins d?hydratation).
La méthode no poo consiste à se laver les cheveux avec un après-shampoing mais pas n?importe lequel.
Si cela vous paraît étrange c?est que vous ne savez sans doute pas que tous les après-shampoings contiennent une base lavante.
Bien plus douce que celle des shampoings, cette base lavante non agressive est parfaite pour le soin des boucles.
L?après-shampoing ne doit pas contenir de silicones ni aucun composant dérivé, notamment ceux du nom de thicone, thiconol, siloxane ou silane car ils sont difficiles à éliminer du cheveux qu?ils encrassent et dessèchent au fur et à mesure."

Le CurlShop - Des produits naturels pour le soin des boucles - Des perles et des accessoires cheveux

Enjoy !

P.S: Par contre je n'ai pas du tout essayé les produits que le site vante pour le moment, si quelqu'un connait ce serait cool de donner son avis :-)
 
26 Novembre 2006
149
84
4 724
Paris
DisCamion;2138839 a dit :
Pour des cheveux bouclés de rêve je ne peux que te conseiller la méthode no poo que j'ai connu ce week end et que j'ai déjà complètement adopté !! C'est juste dingue le résultat, toutes mes boucles qui avaient du mal depuis genre un an ou deux sont revenues en force et trois fois plus jolies :-)

Quand j'ai lu "no poo" j'ai direct pensé que c'était une blague, genre pour avoir de belles boucles il faut pas faire caca ... (poo=caca) :shifty:
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
C'est clair que le nom prête à confusion.

J'ai regardé et je vais sans doute essayer si mon après-shampooing convient, mais j'aurais sans doute toujours le même problème, comme Mad'yon : comment on fait le matin quand nos cheveux sont tout emmêlés et ne ressemblent à rien ??

Parce que c'est bien de dire qu'on ne les démêle que quand ils sont mouillés, mais il est hors de question que je les lave plus de deux fois par semaine, alors entre temps on fait comment ?
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
arf, j'ai pas de réponse à cette question, je les lave tous les deux-trois jours malgré leur longueur :/
je dirais peut-être avec un peigne à dents bien larges, sinon peut être qu'on peut les démêler, puis les humidifier avant de repasser de la mousse mais bon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes