Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Les bureaux de style, ces gens qui "font" la tendance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea S., le 26 juillet 2012.

1. Lea S.

Lea S. Sur répondeur. Laissez un message, je vous rappelle en 2015.

2. Charlotte'

Charlotte' Don't forget (me).

Article très intéressant ! :) Je ne connaissais que très peu l'existence de ces 'bureaux'. C'est quand même dingue que l'on suive tous un même aussi spontanément..
  3. Faith.

Faith. A perdu la foi.

Y'a aussi Trend Union à Paris qui est connu (enfin mon prof d'histoire de la mode ne jure que par eux ahah).

J'ai feuilleté plusieurs fois des cahiers de tendances et c'est ouf de voir l'inspiration des gens. Partir d'un simple mot ou d'un concept, y coller des tas de références ou des choses qui font vaguement penser à ça, sans aucun lien avec la mode, et ensuite voir les maisons en faire quelque chose de palpable. C'est assez dingue je trouve.
  4. darina

darina Girl on fire

Il y a une petite erreur dans cette phrase ;)
  5. Erin.

Erin. Soudainement optimiste

Je rêve de faire un stage dans un bureau de style, ça a l'air vraiment dingue et tellement intéressant !
  6. Lea S.

Lea S. Sur répondeur. Laissez un message, je vous rappelle en 2015.

Oula oui merci ! C'est corrigé, et le responsable sera fouetté avec des orties ! ;)
  7. Erinnern

Erinnern Alles was ich hab lass ich los.

et on dit "pallier LES ennuis de lavage" ;)
    pallier "à" = caca grammatical

c'est une erreur fréquente, mais si vous évitez de la faire vous rentrez direct dans le club select des snobs de la grammaire qui savoureront l'absence de préposition tel l'oenologue sirotant son chateauneuf-du-pape et hocheront la tête en guise de reconnaissance discrète mais fraternelle.
  8. CocomicStrip

CocomicStrip "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

Aaaanh ca me rappelle mes études de stylisme tout ça!
    Merci pour ce "back in the past" :d
  9. Yoow

Yoow Un bel dì vedremo

Oh la vache je connaissais pas ... je suis pas gaga de stylisme, ou de mode, mais le métier que font ces gens me fascine. Je veux aussi ! :domokun:
  10. Majer

Majer Joyeuse et enjouée

Wow c'est vraiment dingue !
    Et quelqu'un sait quelles études sont nécessaires pour travailler dans un bureau de ce genre ?
  11. Moteur

Moteur C'était pas hier ?

ESC, Ecole de Mode (type Mod'spé), BTS Design de mode / Design textile ou encore Design Graphique...
  12. Moteur

Si tu aimes découper des magazines et les coller sur du carton plume, ça peut te plaire :shifty:
  13. Erin.

Erin. Soudainement optimiste

Complètement :d. Tu as déjà fait un stage dans un de ces bureaux? Balance ton expérience :p
  14. Moteur

J'ai été en stage, en tant que graphiste dans un pôle style d'une marque de prêt-à porter. Donc, c'était création de motifs, d'imprimés, finitions ( ce qui est plutôt très cool ). Mais il y avait une autre stagiaire qui était en école de mode, et qui faisait ça toute la journée, (trainer sur les blog, coller, découper...) elle a craqué... Surtout quand on sait que la chef style était en shopping à Shangaï... :cretin:

Sinon c'est chouette !
  15. korinne klaxon

korinne klaxon Roule une pelle a la vie

Des études en mode certes... mais il faut aussi un sacré paqueton de bonnes qualités de base, c'est quand même un peu genre l'élite, le bureau de style. Faut pas juste être (même hyper) créatif: faut surtout être sociologue, car toutes ces pages partent de l'étude des comportements de masse (et individuels bien sûr)... mais en fait c'est vraiment la partie la plus intéressante de la mode.
    et moi aussi je ne "jure" que par trend union sinon :) li edelkoort est un génie, j'avais eu la chance de voir sa rétrospective sur 10 ans de mode il ya quelques années... c'était dingue!