Les cinémas en plein air à Bordeaux

Sujet dans 'Forum Bordeaux' lancé par Etcheverry, le 18 juin 2014.

1. Etcheverry

Etcheverry
    Expand Collapse
    Sic Parvis Magna

J'ouvre un sujet à part pour parler de manière plus visible des programmations de films en plein air durant la belle saison sur Bordeaux. :d

Il y a tout d'abord le collectif Cinésites et Cinéconcerts qui propose des séances et films en plein air, ainsi que des concerts. Il s'agit d'une entreprise itinérante et certains films peuvent donc être éloignés de Bordeaux. Vous avez le début de la programmation ici.

Mais d'autres initiatives sont à saluer comme celle du vendredi 20 juin où est organisé le premier anniversaire du Jardin Jean Mermoz (rue Jean Mermoz a priori, proche du Cours de la Somme) à Nansouty. Le discours d'un roi y sera projeté à 22h. L’organisation suggère à tous de prendre de quoi pique-niquer vu l'endroit.

Seul bémol : pour attirer le grand public, les films sont normalement tous en VF.

Si jamais vous avez envie de vous faire une petite toile suivant les films, la météo s'y prête fortement. :happy:

#1 Etcheverry, 18 juin 2014
    Dernière édition: 18 juin 2014
  2. cc33

cc33
    Expand Collapse
    Guest

Moi ça me plairait bien ça a l'air fun comme truc. J'ai lu la prog et y en a en juin et septembre qui me plaisent (oui je suis pas la cet été je retourne en bretonnerie ^^) mais sinon si tu es tenté moi je suis partante!
    kissou

3. LaureDBordeaux

LaureDBordeaux
    Expand Collapse

Bonjour je me permets d'apporter quelques rectifications au sujet du festival Cinésites.

Cinésites et Cinéconcert sont deux festivals distincts tout deux organisés par l'Association Jean Vigo Evénéments.

Dans le cadre du festival Cinésites, 30 films sont projetés sur le territoire de la Métropole de Bordeaux. 14 sont en VOSTFR. Retrouvez toute la programmation sur le site : www.cinesites.fr

Merci et bon festival!

4. Etcheverry

Etcheverry
    Expand Collapse
    Sic Parvis Magna

Sur le programme, ça figure en tout petit en dessous du titre de chaque film. Je regardais pour ma part sur la page FaceBook et rien n'est indiqué sur les évènements nominatifs, d'où mon incompréhension totale. :dunno: Et je n'ai vu que des films en VF. :lol:

Pardon si le mot "collectif" peut prêter à confusion. J'ai nommé les deux festivals distinctement, je pensais que c'était clair (c'est pour ça que je n'ai pas parlé des concerts en détail, sinon j'aurais dit qu'il y avait un concert en même temps que le film et le pique-nique). Mea culpa.

Samedi, ça devrait être bon. :happy:

5. LaureDBordeaux

LaureDBordeaux
    Expand Collapse

Bonjour,

Oui en effet certains supports de programmation ne mentionnent pas la VOST ou VF pour tous les films.

Je vous invite à regarder sur le site du festival pour ces précisions : www.cinesites.fr

Merci

et bon festival!

6. Etcheverry

Etcheverry
    Expand Collapse
    Sic Parvis Magna

D'ailleurs, je veux m'insurger : Princess Bride est diffusé trop loin de Bordeaux ! :halp:

Du coup, @Rosenrot_ @Regina George ça vous tente Chantons sous la pluie en VOSTFR vendredi soir ? :)

7. Regina George

Regina George
    Expand Collapse
    cé ton destain

@etcheverry > Je ne serai malheureusement plus disponible à partir de vendredi après-midi :erf:
    N'hésitez pas à vous faire des séances ensemble en tout cas, c'est une chouette opportunité !

8. Etcheverry

Etcheverry
    Expand Collapse
    Sic Parvis Magna

@Regina George Dommage, ce n'est que partie remise.

#8 Etcheverry, 25 juin 2014
    Dernière édition: 25 juin 2014
  9. Etcheverry

Etcheverry
    Expand Collapse
    Sic Parvis Magna

@Rosenrot_ Vi, c'est bon normalement.

D'ailleurs, j'en profite pour dire (poke @Regina George et autres) que pour La fête du vin, il y a aussi projection de films en plein air. Deux films par jour (quatre au total), et ce de jeudi à dimanche, sélectionnés par le partenaire, la ville de Los Angeles.

Vous pouvez consulter le programme.

10. Regina George

Regina George
    Expand Collapse
    cé ton destain

Roger Rabbit ça serait énorme et ça me botte bien, par contre je n'ai vu aucune mention de tarif, ce serait payant ou non ? Je suis un peu serrée niveau budget en ce moment et c'est pour ça que j'ai toujours pas décidé si je vais ou non déguster du vin demain :hesite: (je pose la question vu que c'est organisé à l'occasion de la fête du vin !)

11. Etcheverry

Etcheverry
    Expand Collapse
    Sic Parvis Magna

Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que c'est gratuit. :shifty:

Après, c'est vrai que sur leur site, ce n'est pas précisé. Je pense qu'il faut aller vérifier sur place.

Chargement...