les contrefaçons des marques de luxe !

A

AnonymousUser

Guest
raspberry a dit :
Je ne porte pas de contre facon mais il y a quelque chose qui me choque dans ce topic..C'est un peu comme "ouh moi je porte du vrai, toi tu portes du faux, t'es naze, je te snobe!". J'exagere mais ca fait un peu "lutte des classes" lol. C'est ce coté méprisant que je n'apprécie pas vis-a-vis de ceux qui portent de la contre façon, tout le monde fait ce qu'il peut avec ce qu'il a dans son porte feuille!

Ouais, sauf que moi j'ai vécu le cas inverse... dans le genre "lutte des classes" comme tu dis.
La fille qui achète des contrefaçons et qui te crache dessus parce que toi tu te permets de dépenser tes sous dans du vrai.
J'ai eu des tas de réflexions, j'en ai pris plein la figure à cause de sa jalousie. Je ne m'achète pas du vrai pour faire genre ou pour le côté "moi je porte du vrai et pas toi gnagnagna", je l'achète parce que je marche au coup de coeur et que je peux me le permettre.
Tandis qu'elle, c'était tout pour le paraitre... Le côté "j'ai pas de thunes et tu le sauras pas, je fais "riche"".
Alors oui, le côté "j'achète parce que le modèle me plait et que je peux pas avoir l'original", ok mais à mon avis c'est pas le cas de la majorité... J'ai des tas d'exemples de gens qui achètent du faux ou qui se saignent pour avoir du vrai, juste pour le "paraitre". Des gens qui bouffent de la merde, qui vivent dans des cages à lapins et qui sortent fringués et accessoirisés de manière hallucinante j'en connais. Et c'est surtout ça le vrai problème...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
ChocoPioute a dit :
Des gens qui bouffent de la merde, qui vivent dans des cages à lapins et qui sortent fringués et accessoirisés de manière hallucinante j'en connais. Et c'est surtout ça le vrai problème...

Et quand bien même, pourquoi ce serait un 'vrai problème'? Chacun ses priorités, chacun fait ce qu'il veut de sa vie après tout.


(sinon je précise que les conditions dans lesquelles sont faites les contrefaçons posent effetcivement problème)
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Reiyel a dit :
Et quand bien même, pourquoi ce serait un 'vrai problème'? Chacun ses priorités, chacun fait ce qu'il veut de sa vie après tout.

+1 Je suis tout a fait d'accord j'ai la mere d'une de mes meilleures amie qui es exactement comme sa tout dans le paraite elle achete converse, lunette dior, sac chanel et derniere telephone a la mode et c'est enfant ne mange rien (semoule le soir avec sauce tomate) elle ne leur achete pas de fourniture pour l'ecole a eux de se demerder, la nouriture c'est pareil le peu qu'elle achete c'est a LIDL (je ne critique pas lidl car ji acheter certaine chose +tot pas mauvaise mais certain aliment sont vraiment pas bon :rolleyes: enfin bref ma mere c'est deja engeuler avec elle en lui disent plutot que d'acheter x ou y truc donne a manger a tes enfants et occupe toi d'eux (il ne vont jamais chez le medecin meme si il sont super malade....)
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
kittyangel a dit :
+1 Je suis tout a fait d'accord j'ai la mere d'une de mes meilleures amie qui es exactement comme sa tout dans le paraite elle achete converse, lunette dior, sac chanel et derniere telephone a la mode et c'est enfant ne mange rien (semoule le soir avec sauce tomate) elle ne leur achete pas de fourniture pour l'ecole a eux de se demerder, la nouriture c'est pareil le peu qu'elle achete c'est a LIDL (je ne critique pas lidl car ji acheter certaine chose +tot pas mauvaise mais certain aliment sont vraiment pas bon :rolleyes: enfin bref ma mere c'est deja engeuler avec elle en lui disent plutot que d'acheter x ou y truc donne a manger a tes enfants et occupe toi d'eux (il ne vont jamais chez le medecin meme si il sont super malade....)

Et t'es d'accord même avec ton exemple ? o_o
Ok, chacun fait comme il veut tant que ça ne concerne que lui, mais quand il y a des enfants comme dans ce cas là, je trouve que c'est vraiment pitoyable et irresponsable :eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel a dit :
Et quand bien même, pourquoi ce serait un 'vrai problème'? Chacun ses priorités, chacun fait ce qu'il veut de sa vie après tout.

Oui c'est vrai que c'est pas un problème grave, que ça n'influe pas sur ma petite vie (sauf quand ils viennent me donner des leçons) mais bon... je trouve juste ça dommage c'est tout, après ça m'empeche pas de vivre lol.

En tout cas Reiyel, j'admire ton ouverture d'esprit et ta capacité à limiter les jugements sur autrui (et c'est sincère, c'est pas du tout ironique, j'aimerai pouvoir en faire autant).
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
.: Satsuki :. a dit :
Et t'es d'accord même avec ton exemple ? o_o
Ok, chacun fait comme il veut tant que ça ne concerne que lui, mais quand il y a des enfants comme dans ce cas là, je trouve que c'est vraiment pitoyable et irresponsable :eek:

Non je me suis mal exprimer je suis pas d'accord qu'on n'achete du vrai si on na pas les moyens ou si c'est pour manger des pates tt les soirs et faire ouer jai de la tune. Voila pour la rectification
 
27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
Je suis plutôt contre.

Je deteste les gens qui achètent des sacs sur le marché, pensant franchement que c'est un Gucci, un Dior, un Burberry ou autre. Je deteste ces gros logos qui veulent dire " Hey je suis riche moi " J'trouve ça tout sauf classe.

Autrement, je suis une grande fan de mode, de haute couture ect.. donc bien sur que j'aime certains modeles plutot cher. Et me connaissant je voudrais acheter le vrai, plutot qu'une copie, parce que c'est une passion. Mais je comprends parfaitement les gens qui achètent des copies, parce que le budget ne peut pas forcement suivre, mais qui ne vantent pas la marque. En fait c'est ça, tout dépend de la mentalité des gens.

:)
 
A

AnonymousUser

Guest
missaddict a dit :
Moi non plus je préfère ne rien porter que de porter du faux :confused:

Je trouve que ce n'est pas faire preuve d'authenticité. C'est vouloir à tout prix passer pour riche alors qu'on ne l'est pas. Je trouve même ça très ridicule.

Je prefere ne rien porter que de porter du faux aussi. Mais les "pauvres" qui aiment les ceinture D&G ou les sacs Louis Vuitton n'ont pas le droit d'en porter alors? C'est pas reservé au riche, les contrefaçons sont identiques alors s'il elles en ont vraiment envi et vraiment pas les moyens bah pourquoi pas. Je sais qu'il y en a qui font ça pour se faire passer pour des riches et je trouve ça ridicule aussi mais pas toutes je pense!
 
15 Avril 2007
239
1
2 869
pierrefitte-sur-seine
Hachikô78 a dit :
Je prefere ne rien porter que de porter du faux aussi. Mais les "pauvres" qui aiment les ceinture D&G ou les sacs Louis Vuitton n'ont pas le droit d'en porter alors? C'est pas reservé au riche, les contrefaçons sont identiques alors s'il elles en ont vraiment envi et vraiment pas les moyens bah pourquoi pas. Je sais qu'il y en a qui font ça pour se faire passer pour des riches et je trouve ça ridicule aussi mais pas toutes je pense!
Personnellement je suis loin d'être riche et j'ai un trench Burberry authentique par exemple.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des produits de luxe qui sont plus copiés que d'autres et qui sont tape à l'oeil.
Comme par exemple les ceintures D&G, il y a tellement de contrefaçons, qu'il est dur de penser que quelqu'un s'est payé l'original.

Ce n'est pas le fait d'associer le luxe au modeste qui me gène mais c'est d'associer la contrefaçon au modeste. Ca décribilise beaucoup la valeur que peut avoir un look modeste et la noblesse de la marque de luxe.

Pour faire plus clair, ce n'est pas porter un sac Chanel qui est genant, c'est porter une contrefaçon qui montre le logo en énooooorme et sur tous les cotés du sac.
Ca passe pour du ridicule.
 
26 Août 2007
132
1
2 899
bourg sur marne
Posté par ChocoPioute
Des gens qui bouffent de la merde, qui vivent dans des cages à lapins et qui sortent fringués et accessoirisés de manière hallucinante j'en connais. Et c'est surtout ça le vrai problème...



:sad:

et bien moi j'ai vecu dans une cage a lapin, et je n'ai pas ete un probleme et d'ailleur je ne suis meme pas fashion , parfois on a pas le choix d'habiter dans de la merde



 
A

AnonymousUser

Guest
elirra a dit :
Posté par ChocoPioute
Des gens qui bouffent de la merde, qui vivent dans des cages à lapins et qui sortent fringués et accessoirisés de manière hallucinante j'en connais. Et c'est surtout ça le vrai problème...



:sad:

et bien moi j'ai vecu dans une cage a lapin, et je n'ai pas ete un probleme et d'ailleur je ne suis meme pas fashion , parfois on a pas le choix d'habiter dans de la merde

Je m'excuse de mes propos qui ont du te paraitre choquants. Faut dire qu'à la base je pensais à des exemples très précis de mon entourage, et ceux-là ont le choix. Certains ont des payes hallucinantes, et tout passe dans le paraitre alors oui, j'ai employé des termes très durs mais c'était contre ces personnes là en particulier, c'était des termes en rapport à eux et uniquement à eux, même pas en rapport aux gens qui vivent de cette manière-là en général. Quand j'ai tapé ça, je pensais à X, Y ou Z, pas à monsieur tout le monde.

Bref, je vais pas me justifier parce que ce serait beaucoup trop long d'une part (et d'autre part, parce que c'est mon caractère d'être emportée et de pas forcément réflechir à l'impact de ce que j'écris (ou dis) sur tout le monde), je m'excuse si je t'ai blessée :sad: .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes