Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Double post, désolée :lunette:

@SanctiPirate :

Si tu veux une solution pour l'eau micellaire, j'ai trouvé ça sur Avril Beauté. :fleur: Je n'ai pas ajouté cette marque à ma liste parce que (je suis chiante -mais je me soigne) la marque ne possède pas un des labels que j'ai retenus mais a priori, cette marque ne teste pas sur les animaux et ne vend pas en Chine. (source) J'ai également vérifié les ingrédients ici et c'est clean !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

cosmetiques_non_testes_sur_animaux.png


Si jamais ça peut te dépanner :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'ai découvert une nouvelle boutique de produits slow cosmétique et labellisé Nature et Progrès.
ça s'appelle Louise émoi et j'ai fait un article sur leurs savons
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@Candice452 Oui, j'ai testé la box deux fois. La première c'est lorsqu'ils en avaient fait une spéciale bio je crois. Bleu Kobalt l'avait testé, personnellement j'avais pas trouvé ça fou (tout l'attrait des boîtes réside dans l'attente / surprise pour moi). La deuxième fois c'est une amie qui m'a offert une boîte pour Noel, l'année dernière. Je ne me souviens pas de ce qu'il y avait à l'intérieur à part une crème doudou de chez Polaar. Rien n'était vegan, et il y a avait des produits animaux dans certains trucs (je pense à la propiolis).
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ Super boulot ! :d

Je voulais juste revenir sur Weleda puisqu'une blogeuse juriste (pas Friendly Beauty) affirme que Weleda est safe cf ce poste sur un groupe FB :
" Concernant Weleda c'est totalement faux ! Ils ont un distributeur officielle à Hong Kong, ville qui a un statut juridique à part entière et n'oblige PAS LES TEST sur les animaux. Donc je peux t'affirmer que ya pas de soucis du côté de Weleda et tout ceux qui affirmerait le contraire n'ont pas étudier correctement la législation chinoise. "

Elle a écrit 1 article sur la législation chinoise que voici
Et voici sa liste de marques cruelty free

Loin de vouloir dénigrer ton travail :fleur: Je pense juste qu'avoir différentes sources est importante et je voulais donc aussi vouloir ton avis dessus :happy:
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
@Andy_ @Nove Sevenson III : J'ai finalement opté pour aucune des deux. J'ai préféré prendre une marque de cosmétique donc la fabrication est à seulement 20 min de chez moi, au moins je suis sûr des ingrédients. Du coup, c'est une boîte à beauté maison.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kiha : malgré tout, il n'y a aucun label type Vegan Society, Leaping Bunny, CCF ou PETA... c'est pour ça que je n'intègre pas Weleda. Cette marque ne possède que le label NaTrue et, si tu regardes bien dans le PDF, je n'ai choisi aucune marque qui n'a que ce label (sans que ça soit combiné à un autre, je veux dire). C'est peut-être dommage de l'exclure mais, pour le moment, je préfère ne pas faire d'exception :d Avant de choisir les labels à privilégier, je me suis basée sur l'éthique de Precious Life (+ les labels) qui est, à mon sens, irréprochable (tous les produits présents sur le site sont vraiment tops!).

Mais bon, je tiens quand même à préciser que ce n'est que ma liste et que mon guide, autrement dit c'est tout à fait subjectif. Du coup, je mets aussi en avant les marques que j'apprécie... (On pourrait me reprocher de privilégier à fond Lavera alors que ce n'est pas une marque 100% végane par exemple!).
 
22 Mai 2012
152
471
3 724
Merci pour ton guide @Andy_ , il est hyper chouette :)

De mon côté, je suis enfin arrivée à bout de ma poudre et de mon mascara dont je voulais me débarrasser (compo nulle, testé, ...).
Et j'ai acheté la poudre libre et le mascara Lily Lolo ! Après une semaine d'utilisation je suis assez satisfaite. La poudre tient bien, même si l'effet poudré est assez visible, mais ça tient peut-être à ma façon de l'appliquer... J'avais plutôt l'habitude d'une poudre compacte.
Pour le mascara, j'ai eu du mal à m'habituer à la brosse que je ne trouve pas hyper pratique bien que très basique, mais là ça va, je fais mois de gros pâtés :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Dans mon petit meuble de salle de bain, j'ai une ribambelle de vernis Kiko de couleurs variées qui sont tous entamés et un peu vieux. Je n'en porte plus, les produits non véganes me conviennent de moins en moins, pour ne pas dire plus du tout. J'aimerais m'en débarrasser mais je n'arrive pas à les jeter et à constater ce gâchis. C'est un cas de conscience. J'ai beaucoup moins de soucis à achever mes chaussures en cuir en les portant.. :hesite:

Si vous avez été dans le cas, comment avez-vous fait ?
 
  • Big up !
Réactions : Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes