Les déodorants naturels, une bonne idée ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 17 avril 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Skjoldmø

Skjoldmø
    Expand Collapse

perso j'ai testé la pierre d'alun brute, c'est comme si j'avais rien mis! les aisselles orantes merci mais non merci! je serais curieuse de savoir si d'autres madz ont testé et quels sont leurs avis???

3. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

J'avais une pierre d'alun aussi, ça m'allait très bien (notamment au niveau de l'odeur, je n'en peux plus des odeurs chimiques...), bon, ça ne faisait pas des miracles non plus, à la fin de la journée j'avais besoin d'une douche quoi, mais je préfère ça plutôt que des trucs à la compo dégueu ou pire, ne pas transpirer du tout.
    Enfin bon, avec mon épopée mycosique, je ne peux plus rien mettre, au moins c'est réglé :stare:

4. Jasma

Jasma
    Expand Collapse
    Shine on you crazy diamond

J'utilise une pierre d'alun (la même depuis 3 ans, j'en ai encore pour plusieurs mois). Je transpire au moindre effort et inconfort (quand je suis mal à l'aise par exemple) et je n'aime pas particulièrement l'odeur de ma transpiration. Mais je préfère largement cette odeur, somme toute naturelle, plutôt qu'un mélange dégoutant de déodorant-transpiration.
    Avant, quand j'utilisais sprays et déodorants à bille, j'avais toujours des traces sur mes vêtements, accompagnées de résidus d'odeur de transpiration qui ne partaient même plus à la machine. Mes vêtements propres me paraissaient sales et ça m'embêtait même de les prêter ou de les donner.
    Ah, chose importante : je porte très peu de matières synthétiques qui, je trouve, amplifient encore plus la moindre petite odeur désagréable.
    Vive le coton et la pierre d'alun ! :rockon:

5. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

J'aimerais bien connaître la durée de vie des ces produits si certaines de vous les ont testés :fleur: !

6. Mini-cerise

Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

J'ai pas mal utilisé la pierre d'alun et bien que je transpirais toujours autant , là y avait pas la moindre odeur , c'était cool .
    Mais j'ai fini par changer et prendre un truc qui diminue la transpiration , un truc chimique mais bon ..

7. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

J'ai essayé les trucs en pierre de machin truc, j'ai trouvé que ça marchait moins bien... Ca marche hein, mais c'est pas non plus comme un "vrai" déo. Du coup ça peut aller s'il ne fait pas trop chaud et que je ne vais pas faire trop d'effort, mais en été c'est mort quoi.

8. Eurylaime

Eurylaime
    Expand Collapse
    LIKE A TROLL

Muhaha j'ai testé pas mal de déos dans ma courte vie, il faut croire que j'ai une flore bactérienne unique au monde calfeutrée sur mes aisselles (C'est glamour tout ça hm) et qu'on peut pas en venir à bout comme ça !

Une madz a demandé la durée des produits.
    Le déodorant Weleda, le Cadum ont une durée assez longue (ordre de temps : en mois, le Weleda étant un spray, il dure moins longtemps que les autres, en plus la bouteille est pas si grande que ça).
    Le déo le plus économique de la sélection (et que je connaisse), je pense que c'est le Aromaco. Un bout de moins de 80g dure un an chez moi, voir plus (cependant le parfum, la texture, la couleur changent au cours du temps, mais le contraire serait suspicieux).
    En plus il sent délicieusement bon. Un jour, en fin de journée, quelqu'un qui était à côté de moi m'a dit "Hm qui s'est parfumé au patchouli ?"

Le Aromaco est un des seuls déo au monde qui me va. (Les autres déo étant sortant tous de chez Lush...). Il tient ses promesses et sent super bon. Pas besoin de retouche pendant la journée. Il a une texture toute douce, on peut le mettre après épilation, même si ma peau est irritée (et sensibles à tout genre de frottements), ça ne fait pas mal. Le seul problème avec, c'est que c'est difficile de trouver une boîte permettant de le conserver.

Les anti-transpirants ne marchent pas sur moi, et je trouve leur odeur trop forte.
    Pierre d'alun sur moi = inutile.
    Le cadum de la sélection ne résiste que quelques heures chez moi, mais pas de quoi finir la journée.
    Le weleda, pareil, faut en remettre dans la journée. En revanche, le déo Weleda au citrus ou a la rose sentent plutôt bon, alors pour celles qui n'aiment pas les odeurs "de synthèse" ou qui n'aiment pas l'odeur du patchouli du Aromaco, je leur conseille le Weleda.

9. Tétra

Tétra
    Expand Collapse

Chouette cet article Annelise :)

Je trouve normal d'être humide quand il fait chaud, donc perso non aux anti-transpirants qui bloquent quand même une fonction normale du corps.

En revanche je supporte pas les odeurs, du coup j'utilise un déodorant (bio de la marque Acorelle), et quand il a seché je mets avec une houppette un coup de poudre type argile, ou talc (sans talc!) je sais pas si vous voyez? :Pff:
    Ça marche vachement bien!

10. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

ah non pas du tout ! j'ai vu des madz se questionner sur le forum beauté, je me suis dit banco

11. Dyspnée

Dyspnée
    Expand Collapse
    Pouet.

Perso après en avoir testé pas mal j'utilise le sanoflore proposé dans la sélection, et je le trouve pas trop mal.
    Un autre qui est bien c'est le monoprix bio.

12. Tétra

Tétra
    Expand Collapse

Il n'y a pas une histoire de potassium alun qui n'est pas absorbé par les cellules de la peau et qui donc ne passant pas la barrière, reste à la surface?

Chargement...