Les différents visages de la beauté à travers le monde, révélés par Photoshop

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 26 juin 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. boo-boo

boo-boo
    Expand Collapse
    Be perfect or be different Guest

Selon moi, c'est la version "bulgare" qui fais plus naturelle.

Vous en pensez quoi ?

3. Lau'rigine

Lau'rigine
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Je suis d'accord, Bulgare fait plus naturelle, de même que Isréaël.
    Etats-Unis, Argentine et Grèce c'est trop maquillé pour moi.
    Par contre, j'apprécie beaucoup le mélange "sophistiqué-nude" du Chili.
    (La journaliste au naturel est tout mignonne je trouve).

4. Melia Stormcrow

Melia Stormcrow
    Expand Collapse
    Mais croyais-tu sincèrement que la religion du Stup pouvait s'éteindre ?

Ômondieu, la version américaine fait tellement peur ! :eek:
    C'est ça, être belle ? :oo:
    Et c'est marrant comme dans certains pays la beauté passe par le maquillage, alors que d'en d'autres pas :)

5. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

Alors comme ça les Américains adorent les extraterrestres à en voir leur représentation de la beauté :d.

Il y a des maquillages assez WTF pour l'Argentine et la Grèce, on dirait ma nièce qui joue à dessinons la mode.

Plus sérieusement, c'est une belle initiative, j'ai hâte d'en voir davantage notamment pour la France. Serions-nous des partisans d'un maquillage pot de peinture ?

6. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Cet article serait assez intéressant si seulement ... il n'y avait pas le même en anglais hier sur Buzzfeed.

Voilà. C'est mieux présenté sur Madmoizelle, c'est plus joli, certes, mais je ne vois pas trop l’intérêt :shifty: (je vous aime quand même, hein :fleur:)

7. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Ça tourne sur plein de sites, en fait, pas que Buzzfeed ;) et tout le monde ne lit pas Buzzfeed. Tout le monde ne lit pas l'anglais. Il n'y a qu'à voir les réactions déçues quand on relaie un contenu anglophone sans le traduire. Si on se disait « Ah non, tel site américain en a déjà parlé », on ne parlerait plus de grand-chose...

8. I.WAS.HERE

I.WAS.HERE
    Expand Collapse
    .

Sans vouloir plomber l'ambiance. Je trouve que cette série de photographies terriblement mal photoshopée est révélatrice des critères mondialisés et injustes basée sur l'idée que : "plus c'est clair, plus c'est beau", "plus c'est fin, plus c'est joli". Seul semi contre-exemple : l'Inde et le Pakistan qui fonce légèrement la peau du modèle, mais la couleur reste totalement plus claire que la couleur de peau que partage la majorité des Indiens et Pakistanais. Et le niveau de "Photoshopage" (pardonnez-moi :innocent:) montre à quel point ce point de vue n'est pas seulement relayé par les publicitaires mais bien par M. tout le monde qui bidouille sur Photoshop pendant ses heures perdues.

9. Mad-lutine

Mad-lutine
    Expand Collapse
    http://madlu.deviantart.com/

Les grecs sont géniaux mouhahahaha.
    Et que dire des yeux faits par l'américain...tellement naturel XD
    Ce projet est génial, je vais le suivre avec beaucoup d'intêret!

10. Zizi LaNounouille

Zizi LaNounouille
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Super intéressant! J'ai hâte de voir le reste! La version américaine fait peur, elle est méconnaissable.

11. Ma Poule

Ma Poule
    Expand Collapse
    Côt.

Hum.... Sans lire l'article, la première pensée que j'ai eu en voyant les photos fut " Ooh ! :eek:Mais la beauté type ressemble à la même nana dans tous les pays " ...

:facepalm:

Bon j'éditerai pour donner un avis moins quiche.

Edit : Bon, c'est marrant de constater que certaines photos correspondent aux clichés ou à la place de la femme dans certains pays, ou de voir que le visage a été un peu transformé pour ressembler au natives du pays.
    Cela dit, la beauté est subjective, et ce n'est qu'UN photoshoppeur par pays qui a fait le 'toshoppage, du coup c'est la vision de UN mec au Bangladesh et pas le Bangladesh entier.

#11 Ma Poule, 26 juin 2014
    Dernière édition: 26 juin 2014
  12. HRock

HRock
    Expand Collapse

Mon Dieu, je suis artiste photographe pas trop dénigrée et si je retouchais les visages comme ça, j'aurai honte, on dirait des sims ^^ (outre que le projet ne me semble pas très interessant)

Chargement...