LES ENFANTS DE DON QUICHOTTE (acte 1), le film

2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Tout le monde se souvient de cette centaine de tentes rouges posées le long du canal St Martin pendant l'hiver 2006. Certaines images restent bel et bien gravées, mais pour mieux les comprendre le documentaire Les enfants de Don Quichotte tombe à pic, afin que le mouvement mis en marche le 26 octobre 2006 ne soit pas un coup d'épée dans l'eau.

LES ENFANTS DE DON QUICHOTTE

Un documentaire de Augustin Legrand, Ronan Dénécé, Jean-Baptiste Legrand
Durée : 1h17
Date de sortie : 22 octobre 2008


De leur première nuit passée dans une tente à l'écho national de leurs actions et au brouhaha médiatique, Les enfants de Don Quichotte retrace le combat de Augustin et Jean-Baptiste Legrand, Pascal Oumaklouf, et Ronan Dénécé pour faire respecter les droits fondamentaux des sans abris.
Ce qui semble être au départ une bonne idée pour faire entendre ceux qu'on n'écoute pas se transforme rapidement en une lutte acharnée pour le respect de l'être humain. Les enfants de Don Quichotte s'adressent non seulement aux hommes politiques, mais également aux associations déjà en place, et surtout à tous les citoyens français.

Le plus impressionnant dans ce documentaire est de voir à quel point tout est fait avec sincérité et honnêteté. Les « EDDQ » ne cachent à aucun moment les difficultés qu'ils rencontrent à vouloir aider les SDF. Non à l'ignorance, non aux mensonges et non à l'abandon, voilà « le Cri » des enfants de Don Quichotte.
Il ne manque rien à ce documentaire pour sentir l'odeur de ce que l'on souhaite être une révolution citoyenne en France.
Les enfants de Don Quichotte rappelle l'esprit du peuple français combattant et libre. Une oeuvre citoyenne avec un goût de Ken Loach, et c'est peu de le dire, un moment fort de réalité et d'utilité publique. En salles citoyens !


http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/v4/pdf/DP_DonQuichote.pdf

 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
POUR UN RASSEMBLEMENT CITOYEN EN SOLIDARITE AVEC LES SANS-ABRI ET LES MAL-LOGES

« Aujourd?hui en 2009, nous constatons encore qu?un homme, un être humain, dort à même le trottoir, nous voilà donc revenus au Moyen Age? » Pour ne pas oublier nos amis de la rue, mais aussi toutes les familles mal logées, Pour dénoncer le peu d?action concrète envers toutes les personnes démunies, Pour rappeler les valeurs éthiques de la « déclaration des Droits de l?Homme » dont nous avons tous commémoré le 60e anniversaire le 10 décembre 2008, Soyons nombreux à signer sur place une lettre que nous adresserons ensemble au Président de la République lui rappelant son engagement de promesse électorale : « Je veux, si je suis élu président de la République, que d?ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d?y mourir de froid. » (Discours de Nicolas Sarkozy le 18 décembre 2006 à Charleville-Mézières). Encore combien de promesses, et combien de morts dans les rues ? Invitons nos amis de la rue, les mal-logés à nous rejoindre, vous, nous, soyons nombreux à manifester notre mécontentement. Restons solidaires !!!

Source:

http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/forum2/viewtopic.php?t=2742

SOYONS NOMBREUX !!! Samedi 31 Janvier 2009 à partir de 14h Place de la Fontaine des Innocents, PARIS 1er (Métro Châtelet ligne 1, 4, 11 et 14 ou Les Halles ligne 4)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes