Les Enfoirés sortent « Toute la vie », une chanson qui blâme les jeunes

10 Juin 2014
1
1
54
J'ai une petite question, vous ne pensez pas que les jeunes de cette chanson sont plutôt censés représenter des collégiens/lycéens qui ont quelque fois du mal à "se bouger" (pas tous bien sûr, je ne fais pas de généralités) ? Je ne pense pas que la chanson vise les jeunes adultes qui galèrent à trouver un emploi alors qu'ils font tout pour et se bougent (ce sont déjà des adultes justement) mais plutôt encourage les ados "blasés" à se bouger pour devenir ces jeunes adultes, qui vont très sûrement galérer mais qui vont tout faire pour s'en sortir, ne pas rester ces ados pessimistes ?
Ce n'est qu'une supposition, mais j'aimerais bien avoir vos avis :)
 
  • Big up !
Réactions : Glouns
26 Février 2015
1
15
4
33
Une pensée à tous les étudiants qui bossent à côté des cours parce que leur bourse n'est pas suffisante ou qu'ils n'y ont pas droit.
Qui cumulent la fatigue et les retards dans leurs devoirs quand ils en sont à naviguer entre les jobs pour payer leur loyer.
Qui voient que leurs notes et résultats scolaires ne sont pas celles qu'ils pourraient avoir, faute de temps. Certains abandonnent leurs études pour bosser et aider financièrement leurs parents qui ne tiennent plus.
"Bougez-vous" bah oui, bien sûr, on y avait pas pensé à celle là.
"Vous avez la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiie".
--> Non les gars, des milliers et millions d'étudiants, de jeunes diplômés, de travailleurs-tout-court jeunes ou vieux, de lycéens et leurs familles, de parents, de grands-parents en sont, non pas à la vie, mais à la survie.
Et vous savez quoi? Vous êtes sensés chanter pour eux.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Au final, plus que la colère, c'est le sentiment qu'ils sont totalement hors-sujet qui me dépasse.

Depuis quand les Enfoirés s'engagent dans ce qui parait plus être de la politique (vite fait hein) plutôt que du SOLIDAIRE ?
Sont pas censé nous (nous = la France, les français toussa toussa) sensibiliser aux gens qui meurent de faim plutôt qu'à ces jeunes petits cons qui en glandent pas une et qui en plus ont l'outrecuidance de se plaindre que le monde il est pas beau ?!

Non ou alors je suis dans une faille spatio-temporelle ....

Tout à fait.

Parce qu'à l'origine, le message de Coluche, n'était-ce pas de filer "un coup de main à ceux qui n'ont plus rien, sans idéologie, discours ou baratin"?
 
31 Mai 2014
411
390
414
je n aime pas ce que sont devenus les enfoirés : une grosse machine a fric subventionné par tf1, :slap:des pseudos stars (certains sortent de téléréalité et n'ont aucun talent) qui sont la pour se faire de la pub, ce sont des riches qui demandent au classe moyenne de donner de la tune aux pauvres...:sick:
pour en revenir a la musique, je n aime pas les paroles, on prend les jeunes pr des abrutis et en plus c est super mal filmé, :scream:qu est ce que c est naze les jeunes contre les vieux en plus! et y en a qui ouvrent la bouche mais qui font clairement du play back c est pitoyable! :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : Catsounette et Shann
18 Février 2015
2
3
4
38
Bon les paroles ne sont peut-être pas bien tournées puisque ça heurte autant de personnes... :erf:
Personnellement je le prends plus comme : "faut arrêter d'être fatalistes, oui on vit une période de crise mais on peut s'y atteler pour se faire un monde meilleur tous ensemble en prenant les bonnes décisions" (Oui, je suis idéaliste et je le revendique haut et fort, je crois que nos actes peuvent améliorer les choses :supermad:).

Bien dit !
En tous cas, les jeunes n'ont pas bonne mémoire : "depuis quand les Enfoirés font de la politique ?"
Euh, dois-je rappeler la candidature de Coluche à la présidence ?
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Bien dit !
En tous cas, les jeunes n'ont pas bonne mémoire : "depuis quand les Enfoirés font de la politique ?"
Euh, dois-je rappeler la candidature de Coluche à la présidence ?

C'était 4 ans avant les enfoirés, et que Coluche ait eu des idées/idéaux politiques (même si sa candidature était quand même en grande partie une farce) ne remet pas en cause la vocation des restos à être apolitiques et à réunir des personnalités de tous bords.
Le message des restos est assez simple "Aujourd'hui on a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid". C'est rassembleur, humaniste et non clivant. Contrairement à cette chanson
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Les filles, ne donnons pas autant de crédit à une bande de chanteurs has-been qui ont besoin du concert annuel des restos du coeur pour les sortir de la naphtaline.
C'est nullissime, crétin et vide de sens.
Moi ma question serait de savoir comment la production, le studios, les chanteurs ou même TF1 ont cautionné une merde pareille sans se rendre compte de la boule puante que c'est.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
En fait j'avais mal compris la fin de la chanson mais ils donnent la solution hein : "Vole et vas-y !"
On n'a qu'à voler ! :lol: Hein, messieurs-dames qui vous barrez de pays, changez de nationalité et videz vos comptes en banque pour pas payer d'impôts ! Elle est là la solution !!

Bla-sée ! J'ai montré la vidéo à mon copain, d'abord en lui lisant l'article (ce à quoi il a répondu "hum mouii mais bon ptêtre qu'ils voulaient faire une critique justement du fossé générationnel entre les "jeunes et les vieux" éventuellement ?") puis il a vu le clip et il a pas compris. :lol: "Mais c'est pas censé être encourageant ? Parce que c'est pas très très encourageant hein... Et c'est vraiment hyper commercial... C'est con, les gens comme JJG et les autres de sa génération auraient mieux faire de faire une chanson sur "voilà ce qu'on a foiré il y a 20 ans, vous les jeunes, faites pas la même connerie !" mais bon.. :dunno:"

Non mais vraiment je ne comprends pas l'intérêt des paroles !!! :mur: Et genre "vous avez sali les idéologies" "mais vous avez toute la viiiiie :free:" Mais quoi ? Mais pourquoi amener une telle idée ("salir les idéologies", c'est quand même pas rien... :erf:) pour ne même pas y répondre ? On a toute la vie pour quoi, pour les nettoyer, les idéologies que vous avez salies ?

Je suis encore toute énervée désolée !! :lol:
 
23 Novembre 2014
1
1
54
30
En plus c'est facile de dire ce genre de trucs aux jeunes, quand les adultes sont pétés de thunes et compagnie. Ils peuvent pas comprendre la merde que c'est d'être jeunes en ce moment, ils l'ont pas vécus, ne le vivront jamais. Ils ne sauront jamais ce que c'est de chercher un métier dans un secteur qui nous plaît alors que tous les secteurs se bouchent.
 
  • Big up !
Réactions : Red_lady
7 Juin 2014
96
287
2 224
Il y a une ou deux phrases qui m'ont choquée. Mais Jean-Jacques Goldman et une personne qui me semble (très) naïve et bon enfant, avec de bonnes intentions. La chanson est mal tournée, maladroite, mais il y a moyen de voir le côté espoir : vous êtes dans la merde mais vous êtes en vie ! Ceci je n'apprécierais que mes parents avancent ce genre d'arguments non plus.
 
  • Big up !
Réactions : Cariboux

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes