Les études en informatique

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par coocky5, le 14 février 2015.

1. coocky5

coocky5
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Bonjour les Mad'z !
    L'an prochain je pars en école d'informatique, et je pense être la seule fille sur une promo de 40 eleves, vu l'engouement des filles pour cette filiere x) ( il y a en tout 10/15 filles dans toute l'ecole )
    Je voulais avoir des temoignages de certaines mad'z qui sont passées par la: école d'informatique en cours, ou deja fini
    j'ai l'habitude de trainer avec des mecs, mais aussi avec des filles, avant tout. L'an prochain je ne les reverrais pas vraiment, en tout cas pas toutes les semaines, alors ca va faire bizarre !
    Vous le vivez comment ou vous l'avez vécu comment le faire d'etre H24 avec des mecs dans l'école ?

Et je prends toutes autres infos sur les études d'informatique, comme comment bien comprendre les cours, les trucs à savoir pour les exams, et aussi est ce que vous prenez/preniez des notes sur papier ou tout sur l'ordi ou pas de note et juste de la compréhension ?

Merci !! :)

2. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

Yop, je suis pas en école d'informatique mais j'étais en prépa avec ces messieurs et dans mon école ils ont rejoins ce cursus. Donc j'ai une bonne vision de ce qu'il s'y passe. (Notamment on avait pas mal d'options d'informatique en plus du tronc commun info )

3 filles, grossomodo pour 35 mecs.
    Elles le vivent bien, moi je sais qu'en prépa on était 6 filles pour 40 mecs et c'était avec les filles que je m'entendais le moins. Trop de mecs autours, trop de " t'as vu elle traine tout le temps avec bidule, ils sortent ensemble tu crois? heinheinhein" :stare:
    Au bout d'un certain ratio ça devient n'importe quoi :yawn:

Pour les cours je sais pas trop ce que tu auras, ça dépendra beaucoup de toi aussi. Par exemple si tu as de l'algorithmique, le papier c'est mieux, les maths aussi...

Après si tu as du langage c'est toi qui voit, ordi ou pas. Je sais que moi j'ai tout version papier parce que c'est plus pratique pour moi, je retiens mieux, je peux mettre de la couleur, des warnings, annotations...
    Mais l'ordi si tu as de quoi faire permets de tester directement ce qui est dit... sauf que ça pourrait te déconcentrer du cours tu vois?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

shae661 a BigUpé ce message
  3. coocky5

coocky5
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Merci Boetia pour ton témoignage !
    Effectivement la mentalités des mecs c'est pas comme les filles, et d'un coté je suis contente de pas avoir beaucoup de fille pour éviter des "rumeurs" ou des mauvais regards, même si je sais qu'il y en a aura toujours, fille ou pas fille
    pour l'ordi de toute facon j'en aurais un, que j'utiliserai tous les jours, c'est de l'informatique avec la programmation en majeure partie
    pas bete pour les maths, je vais rester au papier comme pour les cours de lycée
    Je suis exactement comme toi: je visualise mieux les cours en papiers que j'ai moi-meme écris, meme si l'ordi c'est plus rapide
    mais pour ce qui est de la programmation, je me vois pas ecrire sur le papier alors que tout se passe par ordi, je perdrais plus de temps qu'autre chose je pense

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

El Gato a BigUpé ce message
  4. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

Ce qui est marrant c'est que je suis en Télécom et mon meilleur ami en Informatique ( dans la même école) et que on voit souvent la même chose mais de l'autre côté.
    Exemple:
    Il voit le java en cours.
    Je dois coder mon robot en Java ( projet)
    Il voit l'assembleur en théorie
    Je dois coder en assembleur des microcontroleurs
    Etc

(Et ses profs sont uniquement issus du labo d'info et les miens du labo de physique, comme quoi, on peut faire mumuse avec des lasers et enseigner le Web/Langage C/Assembleur sans problème:v:)

Petite question: Ton ordi c'est quel OS? :o

5. coocky5

coocky5
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Oh c'est sympa ça !!
    L'ordi que j'ai actuellement est bien dépassé, il faut que je m'en trouve un pendant les grandes vacances
    celui-la tourne sur windows, mais d'ailleurs tu fais bien de demander: est-ce qu'il y a un OS a privilégier en info ?

6. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

Bah, coder sous windows, c'est plus ou moins chiant, linux reste le plus simple quoiqu'il arrive.
    Après tu peux installer une machine virtuelle pour coder car si tu as aussi l'intention je sais pas moi, de jouer ca risque d'être impossible sous linux :d

7. coocky5

coocky5
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Ok merci :) ! J'irais voir du coté des étudiants ce qu'ils ont dans leurs bébêtes, pour voir ce que je vais prendre ^^

8. El Gato

El Gato
    Expand Collapse
    Est probablement en train de manger quelque chose. Ou au moins d'y penser.

Pour ce qui est de l'algorithmie, et même pour programmer, c'est quand même bien de coucher les algorithmes sur papier avant de se lancer dans un programme compliqué.

Boetia a BigUpé ce message
  9. Papaver.rhoeas

Papaver.rhoeas
    Expand Collapse

Je pense que je vais pas avoir énormément de réponses mais sait-on jamais, est ce que quelqu'un est en licence d'info à Paris ?

#9 Papaver.rhoeas, 14 février 2015
    Dernière édition: 24 octobre 2015
  10. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

Ho moi je m'étais renseignée car j'habite à côté et je connais des gens qui ont fais la première ( que la première ahem année) et d'autres qui ont validé l'année dernière :d si tu as besoin d'aide @Papaver.rhoeas

11. Mizu

Mizu
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Je viens aussi apporter mon petit témoignage :)
    J'étais en DUT info (en fin de 2eme année, 3 filles sur une centaine d'étudiants) puis en école d'ingé maths/info (avec une filière finance donc un peu plus de filles, une dizaine dans ma classe de 40 :happy:).
    Après une période lycée entourée limite que de filles, ça a presque été un soulagement d'être au milieu des bonhommes, fini les prises de tête, rumeurs et autres conflits ridicules (bon en fait, c'est surement aussi mes potes de lycée qui étaient pas géniaux...). Une super expérience :top:

Pour les cours (papier vs. ordi), je pense que ça dépend des personnes et des matières (personnellement, je suis toujours sur papier, mais il parait que d'autres arrivent à prendre leurs cours sur ordi). Mais pour l'algorithmie, sur papier c'est mieux et comme ça a déjà été dit, il vaut mieux écrire sur papier avant de se lancer sur son code (d'ailleurs la plupart des examens d'algo que j'ai pu passer ont été sur papier) .

Boetia a BigUpé ce message
  12. coocky5

coocky5
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Woouh merci a toutes vous etes extras !
    ca me rassure ce que vous me dites, j'ai vraiment hate d'y etre tiens !
    merci encore les filles

Chargement...