Les études en informatique

B

Boetia

Guest
@Papaver.rhoeas Ils sont là bas car ils n'ont pas réussis à aller/rester ailleurs.
Ils aiment pas trop, chaque fois que je leurs parle c'est en gros:
-Salut ca va? <3
- NON JE VEUX MOURIR OMG PROJET,SUICIDE MENTAL #arg#

Bref, c'est pas la joie :yawn: ( une fois j'ai eu le droit à " ouais nickel", mais 20 min après c'est redevenu l'angoisse)
C'est cher, TRES. Vraiment. Par comparatif 42 est mieux. Mais j'aime pas cette école personnellement.
 
  • Big up !
Réactions : El Gato
12 Février 2015
24
50
2 884
@Papaver.rhoeas
Mais t'as quel âge en fait ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : En gros, des écoles qui font de l'informatique, y'en a plein, et surtout y'a beaucoup d'écoles publiques. Donc financièrement c'est moins intéressant d'aller dans le privé ! Par contre, la plupart (pas toutes) des formations "intéressantes" se font à bac +2. Alors il faut commencer par avoir un bac +2 (bts ou dut) puis aller en licence pro ou en ingé.

Sinon, on peut aussi entrer par le biais d'une prépa scientifique, ou bien d'une licence. (d'informatique par exemple, mais je pense que d'autres licences peuvent être valables.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Strawberry&amp;Balu
B

Boetia

Guest
@Strawberry&amp;Balu Il n'est JAMAIS trop tard pour s'orienté correctement!
S'il est en M1 il peut s'arranger pour entrer en première ou deuxième année en école d'ingénieur en étant assez convainquant en entretient!
 
B

Boetia

Guest
@Strawberry&amp;Balu au minimum il perd un an, au maximum 2. Il pourra toujours faire une alternance si il veut pas perdre vraiment son temps.
Et puis chez nous y a des gens de 40-30 ans hein! Stop le elder-shaming! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : El Gato
16 Novembre 2014
5
3
54
29
@Strawberry&amp;Balu

Pour le nom de mon école et pour plus de détails je vais t'envoyer un MP si ça t'interesse, mais je vais te répondre dans un registre plus général.
Tout d'abord, je te rassure, en rentrant de mon école, je n'avais jamais programmé de ma vie. J'avais fait une prépa PSI (Physique Sciences de l'Ingé) donc l'informatique, pas trop le domaine...Au final, je m'en sors plutôt pas mal. Donc ton copain a toutes ses chances, surtout s'il a déjà étudié dans le web...
Je ne vais pas te mentir, dans mon école en particulier, il y a une grande majorité de bac S, mais cela est dû au fait qu'elle recrute principalement post-prépa scientifique. Mais elle recrute aussi des BTS, DUT, et des Master 1 ! Dans des écoles comme Epitech, Epita, 42, le bac S n'est pas, je crois, foncièrement obligatoire ( et pour 42 j'en suis même sûre ).
Après, avec tout le respect que j'ai pour ces écoles...Elles ne sont pas publiques, et chères.
 
Dernière édition :
12 Février 2015
24
50
2 884
@Papaver.rhoeas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Strawberry&amp;Balu au minimum il perd un an, au maximum 2. Il pourra toujours faire une alternance si il veut pas perdre vraiment son temps.
Et puis chez nous y a des gens de 40-30 ans hein! Stop le elder-shaming! :yawn:
Totalement méga d'accord avec toi !

@Strawberry&amp;Balu En plus, si tu dis qu'il a fait de la communication, et des projets, ça peut jouer en sa faveur. À mon avis, il aurait plus de chances d'entrer en L3 (ou 1ère année ingé, après bac +2), qu'en M1. Et l'alternance c'est assez courant dans ce domaine, et ça aide à rentrer en école lorsqu'on en trouve une pendant qu'on y postule :)
Après, pour cette année, c'est assez chaud puisque les candidatures pour les écoles se terminent souvent fin mars, mi avril. À voir au cas par cas, et surtout, être réactif !
 
12 Février 2015
24
50
2 884
@Strawberry&amp;Balu Je comprends bien mais ce qu'il faut que sa mère comprenne, c'est que :
- Le fait de se réorienter ce n'est pas synonyme d'échec
- Dans le cas du domaine informatique, une réorientation réussie ça donne de grandes chances d'avoir un travail à la fin (c'est un bon investissement, en fait)
(Parce que d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, les cursus de communication ont apparemment peu de débouchés)
- On peut s'amuser tout en faisant un truc utile (genre, développer). Les sites web, les logiciels, les application et même les jeux, ne sortent pas de nulle-part XD
- Que ça peut se faire en alternance, que c'est même proposé par la plupart des écoles
 
  • Big up !
Réactions : hackergirl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes