Les expressions qui, petite, te faisaient rêver

5 Avril 2010
303
148
3 734
34
Toulouse
Silver;1582095 a dit :
Quand j'étais petite, je croyais que l'expression "découvrir le pot aux roses" s'écrivait "découvrir le poteau rose", du coup à chaque fois je cherchais un poteau rose (genre lampadaire ou comme ca) et j'étais blasée de jamais en découvrir un... :shifty:
Idem! Sauf qu'en plus j'habitais près d'un village qui s'appellait "Poteau Rouge". Donc, le poteau rose devait surement être dans le coin!:d
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Quand les assurances parlaient d'assurances tous risques, moi j'entendais "assurance touristes", ça me paraissait très logique en plus, une assurance en cas de problème quand on part en vacances.

Je croyais qu'on "faisait l'amour" quand on s'embrassait avec la langue. Je vous dit pas le choc quand, à 8 ans, j'ai dit à ma mère que mon amoureux m'avait fait l'amour... :shifty:

Quand mes parents m'ont inscrit au catéchisme, ils appelaient ça catéchèse, et moi je m'imaginais qu'on allait tous s'asseoir un par un sur une chaise en bois pour parler.

Ah et je pensais que les Champs Elysées c'était vraiment des champs aussi :P
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Je me suis toujours demandée pourquoi dit on "être mal en point" :shifty:.
D'ailleurs quand j'étais petite je croyais que c'était "être mal au point", donc au point d'en pleurer ou de faire une bêtise "être mal au point de se jeter par la fenetre" par exemple.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
L'affaire Bettencourt me rappelle que j'ai mis du temps à comprendre que certaines personnes avaient "un compte en suisse" et non pas "un content suisse".
 
21 Juin 2010
37
7
1 069
Moronval
Je sais pas si quelqu'un d'autre connait cette expression , parce que la seule personne que j'ai entendu l'utiliser c'est mon père , donc je sais pas si c'est une invention à lui ou pas . Quand j'était petite (et encore aujourd'hui) il répétait tout le temps (souvent à chaque fois qu'on disait une bêtise où un truc censé être drôle) "Tristesse évolutive" et moi je comprenait pas alors je lui demandai "mais c'est qui Volutive ?" . Dans ma tête c'était "Tristesse et Volutive" en fait .
 
A

AnonymousUser

Guest
J'me souviens de la pub où la madame disait : "avec la carte bleu visa tout est automatique". Et quand j'allais faire les courses ma saleté de Grand mère, elle refusait de m'acheter tout ce que je voulais. Un jour, je lui ai foutu la honte devant une vendeuse, elle avait même pas été capable de m'expliquer qu'avec la carte, tout avait beau être automatique, mamie payait quand même. Je croyais que grâce à elle, on nous donnait les trucs gratuitement. Bah non.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
C'est pas vraiment une expression, mais un slogan de pub.
Quand j'étais petite, ma mamie n'arrêtait pas de dire que la pub de Javel Dose l'énervait. La dame à la fin disait "Javel doooose, Javel dira tout le monde". Moi aussi elle m'agaçait cette pub, parce que je ne la comprenais pas. "Javel dira quoi ?". J'ai compris bien plus tard (il y a 2 ans peut-être...) qu'elle disait "Ja (je) vais l'dire à tout le monde"...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
suspensi0n;1586728 a dit :
C'est pas vraiment une expression, mais un slogan de pub.
Quand j'étais petite, ma mamie n'arrêtait pas de dire que la pub de Javel Dose l'énervait. La dame à la fin disait "Javel doooose, Javel dira tout le monde". Moi aussi elle m'agaçait cette pub, parce que je ne la comprenais pas. "Javel dira quoi ?". J'ai compris bien plus tard (il y a 2 ans peut-être...) qu'elle disait "Ja (je) vais l'dire à tout le monde"...

Tu viens de m'apprendre un truc là... :red:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je sais pas si ça rentre vraiment dans ce topic, mais bon.
Je n'ai jamais fait d'espagnol de ma vie, puisqu'il se trouve que je faisais de l'allemand, bon. Et dans des chansons j'avais remarqué qu'un mot revenait tout le temps, et je me demandais ce que ça voulait dire : mi corazon. Sauf que j'entendais "nicolason" ("Nicolas sonne" presque haha). Donc un jour (au lycée) j'ai demandé à une pote, qui m'a dit "Ah bah ça veut dire "mon cœur" tout simplement" "Ah y a pas d'histoire de Nicolas là dedans".


Et sinon, la pub pour Javel Dose ... J'ai mis des années à comprendre que la nana ne disait pas "Javel dose, la Javel sent l'eau ! Javel dose, Javel dira "Tout le monde !" ". Ça m'énervaaaait cette pub, c'était du charabia pour moi, pourquoi la Javel elle sentirait l'eau ! L'eau ça sent rien ! Et la Javel ça parle pas enfin !!
Et en fait non c'est "Javel Dose, la Javel sans l'eau ! Javel Dose, Javel dire à tout le monde !".

Edit : Ah merde j'avais pas vu qu'une mad en parlait déjà au-dessus :$
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Au début du collège, quand j'ai commencé à apprendre l'anglais, je croyais qu'une "hotline" etait un telephone rose. Hotmail aussi, d'ailleurs, haha.

Et sinon, plus jeune, quand Lara Fabian chantait "je t'aime comme une star de cinéma", je comprenais "comme une star de cérumen", l'amour façon musée Grévin au caca d'oreille, haha. Franchement dégueu,cette Lara.
 
17 Janvier 2010
83
586
4 754
.
Moi quand j'étais petite ma mère me hurlait souvent : "Ça va barder pour ton matricule" et me demandait pas pourquoi mais je croyais que "matricule" était un os dans la nuque et qu'elle allait me me faire une prise de karaté oO Ca me calmait direct. XD

Ah et aussi "pleurer comme une madeleine" j'imaginais les petits gâteaux pâtissiers tout tristounets. XD
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
suspensi0n;1586728 a dit :
C'est pas vraiment une expression, mais un slogan de pub.
Quand j'étais petite, ma mamie n'arrêtait pas de dire que la pub de Javel Dose l'énervait. La dame à la fin disait "Javel doooose, Javel dira tout le monde". Moi aussi elle m'agaçait cette pub, parce que je ne la comprenais pas. "Javel dira quoi ?". J'ai compris bien plus tard (il y a 2 ans peut-être...) qu'elle disait "Ja (je) vais l'dire à tout le monde"...

Haha, merci pour le souvenir ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes