les féministes mouillent le maillot

9 Novembre 2008
128
8
2 189
boulay
Personnellement je trouve ça dommage de vouloir désexualiser la poitrine... :sad: Moi je trouve que c'est une partie du corps "magique" pleine de mystères et de plaisirs... je pense qu'un peu de pudeur ne fait de mal à personne. En plus je sais pas pour vous mais moi ça me générais de voir des seins nus dans une piscine... déjà qu'à la plage je trouve ça limite quand certaines imposent trop leur anatomie à la vue de tous... Moi je trouve c'est une forme de respect des autres d'être un minimum vêtus parce que non et non! je vais pas à la plage ou à la piscine pour mater et que de ce fait le déballage de viande intensif ça me gave, on peut être fière de son corps et avoir envie de le montrer mais y a des endroits pour ça. Et puis y a bien plus grave que des histoires de seins dans la vie des femmes actuellement! Elles s'emmerdaient un matin et savaient plus quoi faire pour qu'on parle d'elles ou quoi? Sérieusement je ne me suis jamais sentie oppressée par le port d'un haut de maillot de bain... Si elles ont que ça à faire... La poitrine c'est sexuel, je suis contente d'en avoir une mais non j'ai pas la moindre envie de la montrer pour être l'égale des hommes! On a pas le même corps un point c'est tout! Faut pas chercher on est physiquement différents et je suis fière d'avoir de la poitrine mais je la garde pour moi et celui que j'aime!
 
24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Faust;1035975 a dit :
Parce que "les seins, c'est beau", mais on a pas forcément envie d'avoir en permanence deux signaux sexuels ambulants sur le torse... Il faudrait que leur connotation sexuelle se limite à la sphère privée, quand on le désire. Un poignet peut être érotique pour des amants, pourtant on "l'exhibe" en permanence. Pourquoi pas les seins ?

Et tu crois qu'en se déshabillant on va cacher les signaux sexuels?
C'est notre culture qui a toujours imposé cette vision des seins.
Et je suis d'accord avec elle, les seins c'est sensuel, et ça ne peut pas l'être qu'a certain moment. Celles qui sont tout le temps seins nus (je parle donc des civilisations indigènes) ne doivent pas ressentir la même chose lorsqu'elles s'offrent a leurs amants.

C'est desservir la cause que de faire de l'exhibitionnisme.
Jusqu'à présent ta poitrine est cachée sous des vêtements et des sous-vêtements, et tu ne la montre que a celui ou celle que tu aimes. Il s'agit donc du cercle privé.
A ce rythme là il faudrait aussi désexualiser l'entre-jambe car pour un homme comme pour une femme, c'est une partie du corps qui a une signification sexuelle et qui, comme les vêtement, est cachée par des vêtements.

La cause n'est pas féministe : demandez aux femmes si elles veulent sacrifier leurs pudeur pour être l'égale de l'homme, je ne suis pas sûre qu'elles soient tout a fait d'accord.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aimerais savoir un truc : les nanas qui sont en couple, le torse de votre mec il ne vous "excite" pas ? Parce qu'ils ont des seins eux aussi, hein. Des tétons, qui sont aussi théoriquement des zones érogènes (je sais, ça varie selon les individus).


Brany, si tu as lu mon message en entier, j'espère que tu es consciente que nous avons dit la même chose toi et moi... ! Après-coup, j'ai relu ce que j'avais écrit à propos de la desexualisation des seins, et en fait, je n'avais aucune conviction quand j'ai écrit cette phrase. Je ne perçois pas l'enjeu global, et je n'ai pas d'avis sur la question, je n'y ai jamais réfléchi. Comme l'a (re)souligné Faust, je pense que le problème de fond n'est pas là. Les féministes qui ont agi pourraient mieux expliquer ce qu'elles revendiquent en profondeur, et ce contre quoi elles se battent. J'ai beaucoup de mal à m'exprimer ce soir.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Caá Yarí;1036981 a dit :
J'aimerais savoir un truc : les nanas qui sont en couple, le torse de votre mec il ne vous "excite" pas ? Parce qu'ils ont des seins eux aussi, hein. Des tétons, qui sont aussi théoriquement des zones érogènes (je sais, ça varie selon les individus).
il parait (je dis bien "il parait" hein, avec tout ce que ça implique), que les mecs sont plus attirés par notre buste parceque les seins feminins = mere nourriciere (= mere tout court aussi, parfois). parait que ça les renvoie à leur enfance, ou que ça envoie dans leur future paternité
nos seins portent la vie.
leurs tétons, ils portent que dalle et comme le disait si bien scarlet johansson, à part pour la deco ils servent à rien

enfin tout ça est inconscient evidemment et j'aurais presque envie de demander confirmation à un psy :rolleyes:

sinon, la demarche de ces feministes, mouais, je suis pas reellement convaincue de l'efficacité
je suis pas certaine que le message passe bien "je suis ton egale alors jme trimballe les nichons à l'air" mouais... jpense pas que les mecs voient le coté "combat" de la demarche...
 
je crois qu'elles ont tellement intellectualisé leur démarche, qu'elles nous ont pondu un espèce d'ovni revendicatif totalement obscur et franchement raté. Ce qui est souvent le cas des mouvements féministes, malheureusement.

Je trouve que l'intervention de *hem pardon j'ai oublié ton nom mais ton post est juste au-dessus* est hyper intéressante. J'avais pas du tout vu les choses comme ça, mais c'est vrai qu'il y a une connotation nourricière, qui transmet la vie, dans l'image inconsciente que l'on se fait d'une poitrine féminine...

On en revient à une opposition entre féminisme universaliste qui nie les différences et qui voudrait que tout soit pareil, pour hommes et femmes; un son fervent opposé, celui qui dit que nier les différences, c'est au final plus dommage pour tout le monde qu'autre chose.
Et le premier qui se remet à taper sur le second en disant que réduire quelqu'un à ses caractéristiques bio/morphologiques bon euh c'est pas hyper évolué non plus.
ça donne très vite mal au crâne tout ça.

j'aimerais bien développer mais d'un côté j'ai de l'eau qui bout, et de l'autre une certaine flemme à former un raisonnement constructif, là tout de suite.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis pas d'accord pour dire que si les seins sont perçus comme étant sexuel uniquement car "ça vient de la dyade mère-enfant blablabla". Pour moi c'est clairement lié au processus d'enculturation. Dans d'autres pays, les femmes sont les seins à l'air toute la journée, et les hommes ne bandent pas devant leur poitrine H24.
 
suis d'accord.

vais peut-être arrêter d'auto-troller mon propre post en envoyant à tout va des messages pour dire "ouééé suis trop avec toi!!!"... même si je le pense.

enfin, on peut quand même nuancer. oui, ramener les seins à la maternité ça peut être agaçant tout d'abord parce qu'on a d'autres finalités en tant qu'individu que de participer à la production de mouflets. Et que l'érotisme n'est pas forcément lié à des complexes inconscient et enfantins (personnellement freud me file des boutons).

Maintenant euh... merte, je sais plus ce que je voulais dire et donc je me trouve bien embêtée pour nuancer. Ah,si. De là à nier totalement l'érotisme tout spécifique des seins qui est lié, même de loin et au fin fond de nos petites cervelles tordues, à des valeurs de réconfort/vitalité, c'est quand même nier quelque chose de beau. Que les mecs n'ont pas. Haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes