Les « Femmes avec Marine », ou l’arnaque féministe de Le Pen

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 21 avril 2017.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Daily Mail

    Daily Mail
    Expand Collapse
    "You must go on. I can't go on. I'll go on." Samuel Beckett

    Cette manie à se pencher sur les droits des femmes seulement pour cracher sur l'islam est terrifiante.
    Après je ne dirais pas que le programme de Le Pen est le pire, à vrai dire, celui de Fillon (qui veut mettre des membres de Sens Commun dans son gouvernement) m'inquiète tout autant. :/ Rappelons qu'il veut réserver l'adoption plénière et la PMA aux couples hétéro, imposer le port de l'uniforme à l'école, supprimer 500 000 postes de fonctionnaires, lever les contraintes administratives pour les chasseurs, supprimer les 35h, etc, etc.
    On est pas dans la merde tiens.
     
    Aslys, Selinde, PousseMoussue et 20 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nanou26

    Nanou26
    Expand Collapse

    Marine le Pen, comme tous les député.e.s du FN ont voté contre chaque loi proposant une avancée des droits des femmes, au niveau national comme au niveau européen
    Ces gens là ne sont pas féministes pour un sou, islamophobes oui par contre
    Ça me gave, laissez les gentes libres de voiler ou dévoiler leurs corps c'est leur choix et arrêtez de juger! "pute" ou "soumise" j'ai juste envie qu'on ne mange plus de remarques de ce genre pour la quantité de tissu portée, ça me donne envie de frapper du réac tout ça !
    Et quand je pense à mes ami.e.s LGBTQ+ je ne peux pas rester calme face aux soutiens de fillon et le Pen, ces gens là aiment pourrir la vie de gens qui ne leur font rien, bordel
     
    LoveSalander, Selinde, Shay'n et 22 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ursinae

    Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

    C'est pas les islamistes qui ont fait sauter les plannings familiaux et les aides à la contraception et ivg, c'est la droite et l'extrême droite, et ça ose venir parler de droit des femmes.

    Edit : je précise qu'ici le terme d'ismamiste est utilisé à la place de musulmans puisque le fn est prompt à mélanger les deux.
     
    Selinde, PousseMoussue, Kounette et 20 autres ont BigUpé ce message.
  5. Wéro

    Wéro
    Expand Collapse

    Je ricane doucement (ou pas) à chaque fois que Mme Le Pen vient parler des droits des femmes et se pose en avocate de ces droits. Je ricane et j'ai très envie de vomir aussi. Je me souviens encore de cette émission de télé dans laquelle elle disait que les quotas ne servaient à rien, qu'elle ne voulait pas les faire appliquer et que les femmes pouvaient très bien arriver à de hautes fonctions, etc. sans avoir besoin de ces quotas. Et en se donnant elle-même en exemple en mode "moi je me suis faite toute seule". Maisouitoutàfaitbiensûr :cretin::mur:...

    Et ce coup de génie dans le marketing de sa campagne de se faire appeler Marine, plutôt que Mme Le Pen ou Marine Le Pen. Elle réussit à se mettre en avant en tant que femme plus qu'en tant que personnalité politique, et je trouve ça très dangereux. On voit que plus ça va, plus les gens l'appellent "Marine", ils ne disent pas "je vais voter FN / Marine Le Pen / Le Pen", ils disent "je vais voter Marine", ça me fait flipper. Je trouve que ça lui donne une espèce de fausse proximité, presque de "bonne copine", de "girl next door". Je sais pas si je suis très claire, j'ai du mal à m'expliquer :erf:.
     
    #5 Wéro, 21 avril 2017
    Dernière édition: 21 avril 2017
    Kaeya, Selinde, PousseMoussue et 29 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    ce qui m afflige le plus, c'est le nombre de jeunes qui votent Le Pen (pardon Marine (lolilol) ) chacun a son opinion, vieux moins vieux, jeunes moins jeunes. Mais vraiment, avec tous ce qu on nous apprend à l'école, ce qui est arrié dans le passé, les droits des femmes...on ne l a pas vécu certes mais on se doit de faire en sorte que ca ne revienne pas. C'est une génération d'avenir et le fachisme a à peine 20 ans.. je ne comprendrais jamais
     
    Gwendolyn-yeah, Wéro et Miss Prism ont BigUpé ce message.
  7. Crowd

    Crowd
    Expand Collapse
    “I'd just be the catcher in the rye and all.”

    Ça me désole. Toujours plus.
     
    Shadowsofthenight et Lifaë ont BigUpé.
  8. ChochanaRose

    ChochanaRose
    Expand Collapse

    Laissez voter les gens comme ils veulent, ça me fatigue de d'entendre dire "ne voter pas truc". On est libre de voter qui ont veut, on est en démocratie. Si des gens veulent voter le pen, c'est leur droit. Et pourquoi tout le monde tape sur le pen et pas sur les autres candidats ? Je ne vote pas Le Pen mais ces injonctions à ne pas voter pour tel ou tel candidat n'est pas juste. Dans ce cas là, il faut faire ça avec tous les candidats pas juste elle, comme je le vois depuis plusieurs articles sur le site de Madmoizelle.
     
    Artemistigri, Gwendolyn-yeah et clmaga06 ont BigUpé ce message.
  9. ChansonMuette

    ChansonMuette
    Expand Collapse

    @ChochanaRose Les gens votent comme ils veulent mais il est encore possible de les informer lorsqu'ils pensent à élire des personnes qui mentent et qui leur promettent des choses fausses ( ici, qu'avec Marine le droit des femmes se portera mieux, alors que c'est faux. L'entrave à l'IVG, la non-liberté de se vêtir comme on le souhaite, le fait que son parti vote historiquement contre toutes les mesures prônant l'avancée des droits des femmes tendent à prouver que ce n'est pas très très vrai ).
    Après, dans l'isoloir, on est seuls maîtres. Et on est aussi maîtres de voter pour un parti xénophobe et homophobe, mais revendiquer aussi un droit à ce que l'on ne nous dise pas que c'est quand même pas très gentil, c'est peut être un peu excessif. Et du coup, vu les positions de Madz, ce n'est quand même pas très étonnant de trouver ce genre d'articles ( même si on pourrait également sortir le même sur François Fillon ).
     
    Manea, Kounette, littlecassy et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. ChochanaRose

    ChochanaRose
    Expand Collapse

    Ce que je rapproche à Madmoizelle, c'est de ne taper que sur Marine Le Pen. Il y a des candidats pire qu'elle pour le droit des femmes (Fillon par exemple). Comme je l'ai dit, dans ce cas là, on informe sur TOUS les candidats, sinon ça devient de la désinformation. Pourquoi ne pas faire un article avec un comparatif, avec un tableau sur les candidats et leur programme en ce qui concerne les femmes ? Ne serait-ce donc pas plus pertinent ?
     
    KrissdeValnor, ArcBell, Lunafey et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. ChansonMuette

    ChansonMuette
    Expand Collapse

    @ChochanaRose Tout à fait d'accord, je pense que ça aurait été plus pertinent mais il est malheureusement un peu tard pour le faire je pense. Après je sais que le site fonctionne souvent sous forme de " brèves " de réaction à ce qu'a dit untel ou unetelle en l’occurrence donc il s'agissait peut être plus d'une volonté de réagir au propos de Marine Lepen que de faire un véritable article sur le positionnement de chacun des candidats.
     
    Cornélie, Shadowsofthenight et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  12. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Je suis sur mon téléphone mais je t'invite à faire une recherche "François Fillon" sur madmoiZelle. Tous nos articles sont identifiés sur le mot clé "François Fillon". Rien qu'hier effectivement, Esther a écrit sur le pen, j'ai écrit sur Fillon. :dunno:
    Pourquoi juste eux 2 ? Ce sont les 2 plus dangereux pour les droits des femmes, et pas juste sur la base de leurs promesses, sur la base de leurs actes et de leurs déclarations (on n'a pas comparé les promesses des candidats, non.)
    Je suis pas seule à penser que ces 2 candidats en particulier sont dangereux : cf la une de Libération ce jour ;)
     
    Selinde, Mukru, Manea et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...