Les femmes se torturent!

27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
O Everybodaî,
Les soldes obligent, j'ai acheté des chaussures. Une paire de sandales talons aiguilles de 10 cm et des escarpins de 10 cm. Jusque là c'est que du bonheur, of course.
Sauf que aujourd'hui j'ai mis mes escarpins et je me demandais en rentrant chez moi si c'était vraiment grave (quoi) de marcher pieds nus dans la rue ou si c'était juste un petit complexe urbain? OMG j'ai cru mourir! C'était l'horreur! Alors ma question est la suivante :
Est-ce que je ne suis pas faite pour les talons trop hauts (et je ne crois pas:cool:) OU est-ce que les talons de plus de 8 cm on les garde pour des occasions ou on fait 10 pas à tout casser dans la soirée?
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Pour ma part, ça reste pour les occasions ou on aura 10 pas à faire... et encore! :P
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Euh... Je pense que naturellement nous ne sommes pas faites pour marcher sur des talons de 10cm, c'est sûr. Et les débuts sont de véritables séances de torture.
Cela dit si on prend un talon pas trop fin, on gagne déjà beaucoup en stabilité (et on évite ainsi de se tordre la cheville). De même, les semelles ou demi-semelles sont d'une grande aide pour nos petits petons.

En tout cas passer une journée en talons de 10cm c'est faisable, je le fais quasi tout le temps.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je pense aussi que c'est tout à fait faisable. Evidemment, au bout d'une journée, ça peut faire mal, selon nos activités et le type de talons. C'est pour ça que je ne porte que très très très rarement des talons aiguilles. Les talons plus épais, même s'ils sont hauts, sont toujours beaucoup plus stables, donc confortables.
Et comme l'a dit Malaussène, des demi-semelles transparentes ou en cuir (plus fines et confortables mais voyantes selon les chaussures...) peuvent aider, et pour ma part dans certaines chaussures, je mets des petites protections à l'arrière de la chaussure. Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais en général dans les magasins de chaussures, ça se trouve juste à côté des demi-semelles.
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
sa depend des marque,ces paires talons haut quand meme je marche avec pendant des heures sans les sentir ,pourtant j'ai les pieds fragiles

c'est sur que si elles sont neuve faut leur laisser le temps
comme toi je me suis deja balader pied nu,hier que mes pieds en sang se calme,faut le voir
je prefere investir dans une bonne marque vu que je collectionne des pieds tres petits 35 ou 36(lautre j'ai pris du 34)
une scoliose bien marquer qui ma deformer ma facon de marcher
une voute plantaire bien accentuer
des bosse sous les pieds du au ampoule repetitive,des ampoule et des saignement un peu partout
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Je suis d'accord avec Jessica, c'est une question d'habitude. Essaye de commencer par les mettre en soirée, puis pour un peu plus longtemps. Ton pied s'y fera sûrement!
 
27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
J'ai commencé, également, à en porter fin 2006, mais contrairement à la Madmoizelle avant, c'était directement des talons de 10 cm (beaucoup m'ont traité de folle...:rolleyes: ). Au début, c'était très dur, forcément, et puis, petit à petit, c'est passé. Maintenant je ne porte que des escarpins avec 10 cm de talon au minimum sauf mes docs pour les jours de pluie et de neige.
Tout ça pour dire, que c'est tout à fait faisable.
 
4 Juin 2007
339
1
2 899
paris
tinyurl.com
Je me demande si mes pieds s'habitueront un jour... depuis janvier dernier je mets des talons, commencé direct par 8cm aussi, occasionnellement et depuis quelques mois j'en mets régulièrement, et j'ai super mal en dessous du pied, là où on appuie... même les coussinets shopping and dancing n'y font rien, 3-4h et je suis morte.

C'est mieux les coussin en silicone ou les modèles en cuir?
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Bambishop a dit :
C'est mieux les coussin en silicone ou les modèles en cuir?

Personnellement, je préfère les semelles en cuir, parce que dans certaines chaussures ou au bout d'un certain temps, je trouve que les semelles transparentes rendent la marche encore plus douloureuse... Donc je réserve les demi-semelles transparentes pour les chaussures "ouvertes", où la semelle peut-être visible.
 
4 Juin 2007
339
1
2 899
paris
tinyurl.com
aurais tu une marque particulièrement amortissante de demi semelles en cuir? pas trop épaisse... mon pied ne rentreras plus dans la chaussure autrement...

Mais les semelles en cuir se collent elles obligatoirement et définitivement à la semelle?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes