Les fournitures scolaires, ces objets qui ne nous serviront plus jamais

Z

zoecameleon

Guest
Oui bon ok, je suis encore étudiante et même pour quelques années encore (deuxième année de prépa), mais je tiens et tiendrai toujours à mon stylo plume, même s'il change de temps en temps ! C'est tellement plus confortable d'écrire à la plume ! (oui je trouve que ça gratte moins le papier, même si beaucoup m'affirment haut et fort le contraire, et j'écris mieux qu'avec les billes)
Et du coup, j'utilise encore des effaceurs, parce que non seulement quand on fait ça bien, on peut ne rien faire baver (si si j'vous jure !), mais en plus, c'est plus joli que du blanco ou des ratures partout ! Surtout quand tu remplis minimum 10 pages par épreuve, avec deux à trois épreuves par jour, et ce pendant un mois ...
Oui oui, je suis en concours, et j'ai battu tous mes records : en 11 jours de composition, 7 cartouches et 2 effaceurs ont rendu l'âme ! :rire:

Bon sinon, j'utilise un petit peu de papier millimétré (mais on en a jamais acheté, un rouleau récupéré au boulot est encore looooooin d'être épuisé même après quatre enfants scolarisés), mon compas en physique (oh la belle orbite terrestre autour d'un soleil tout riquiqui !), ...
Et vous avez oublié la peinture en arts pla', qui séchait avant qu'on l'ait ouverte, les cahiers qui alternaient pages blanches et carreaux (en sixième, je n'ai utilisé que les blanches en arts pla', en quatrième, que les carreaux. Merci la liste de fournitures !), ...
 
  • Big up !
Réactions : Galoulouelle
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Et les filles qui passent leur partiels ou BTS? Tu nous as oublié! Ahahah! Je plaisante.

J'ai toujours un effaceur et un compas.
Bon, je suis en école d'art appliqué aussi.

Par contre les rapporteurs, je les cassais tout le temps! JE le mettait dans mon sac, mais un jour il fini par se casser pareil pour le rapporteur. Même si je le mets dans ma trousse ou je ne sais où il se casse un jour et à chaque rentré j'en achetais un autre...
 
  • Big up !
Réactions : Galoulouelle
C

CamyKase

Guest
Je suis en étude dans le BTP et a part le cahier de texte je me sers de ça tous les jours et avec mes stages je peux mêmes vous dire que les pro s'en servent aussi...
 
E

elou

Guest
"Je veux bien qu’il y ait des gens qui utilisent encore les stylos-plume, mais… est-ce qu’ils utilisent encore les effaceurs et récupèrent les petites billes dans les cartouches d’encre pour les collectionner ? Si oui, pourquoi ? Qui sont ces gens ?"

8) hum c'est vrai que c'est une vieille habitude que je traîne depuis plusieurs années maintenant. Et rien de mieux qu'une bonne vieille boîte de kinder surprise (ouais celle avec le jouet) pour les collectionner...
Ce truc là plein de billes :
oeuf-kinder-surprise-ouvert-splusc.jpg


mon précieeeeeeux..
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
elou;4736957 a dit :
"Je veux bien qu’il y ait des gens qui utilisent encore les stylos-plume, mais… est-ce qu’ils utilisent encore les effaceurs et récupèrent les petites billes dans les cartouches d’encre pour les collectionner ? Si oui, pourquoi ? Qui sont ces gens ?"

8) hum c'est vrai que c'est une vieille habitude que je traîne depuis plusieurs années maintenant. Et rien de mieux qu'une bonne vieille boîte de kinder surprise (ouais celle avec le jouet) pour les collectionner...
Ce truc là plein de billes :
oeuf-kinder-surprise-ouvert-splusc.jpg


mon précieeeeeeux..
Moi je m'en sers pour mettre les cartouches , ça prends moins de place dans la trousse : j'utilise encore le stylo plume et l'effaceur du coup, un agenda et le compas et l'équerre pour les dessins :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Galoulouelle
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Mon équerre se cassait tout le temps, et mon rapporteur assez souvent. Je me souviens m'être plus servie du rapporteur que de l'équerre, que je trouvais tout a fait inutile (sauf bien sûr me piquer les doigts). J'ai fait un bac S donc je les ai gardé jusqu'en term.

Le compas, j'ai toujours aimé ça, et k'en ai encore un (même si je m'en sert jamais).

L’effaceur, je me souviens que je m'amusais à me "colorier" les doigts à l'encre pour pouvoir les effacer. comme quoi on avait des idées bizarres quand on s'ennuyait en cours !! Depuis que j'ai adopté le stylo, c'est le blanco puant l'ami des corrections !

Le buvard, je faisais des formes abstraites dessus, un peu comme les espèces d'images de psy. Mais je m'en servait pas pour retirer l'excédent, je crois que je captais pas le principe. J'avais quand même peu de prof qui nous obligeais à avoir ça.

Le papier millimétré m'a suivi jusqu'en licence de physique. on s'en servait en TP avec des profs qui préféraient ça à l'ordi.

@AngelTen le fameux cahier de poésie !!!!

@blinkwink j'adore ce passage, je pense que certains parents ont du le faire un jour :d
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Haha le cahier de texte, j'ai jamais pu supporter ce truc. J'ai abandonné au bout de 2 jours son utilisation. C'est bien trop organisé et rangé pour moi. Je voudrais écrire partout où je veux, et non pas dans une petite case spécialement réservée à tel jour. Liberté quoi.

Mais l'agenda c'est encore plus nul.
Avant le bac, j'étais obligée d'acheter un agenda parce qu'il y avait toujours des profs pour t'ordonner de faire l'exercice Bidule page Machin. Mais je l'utilisais presque jamais.
Après, ce fut la fourniture la plus inutile qui m'ait été jamais donnée d'acheter. Quand je pense que ça coûte entre 4€ et 20€ je trouve que c'est grave de l'arnaque et ça me tracassait de devoir choisir parmi tous les choix qu'il y a.


Sinon maintenant, ma trousse contient presque rien. J'ai un stylo noir, une balle rebondissante, des bonbons et un tournevis dedans, j'apporte rien de plus aux partiels non plus.
 
  • Big up !
Réactions : issabill
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je suis contente de ne pas être la seule à continuer d'utiliser mon stylo plume !! :paillettes:
La tête des gens quand ils m'ont vu avec à la fac ! (d'accord je me suis mise à prendre mon ordi peu de temps après, je veux bien écrire vite, plus rapidement qu'au bic mais quand même je ne suis pas une machine :ordi: ) Par contre j'utilise toujours ma belle plume en cas de panne ou pendant les épreuves !


Mais je ferais une énorme protestation aussi : on parle de l'équerre, du rapporteur, du compas... et la règle en fer alors ??
Oui celle que l'on s'amuse à faire tomber pour bien faire chier tout le monde avec le joli GLINGLINGLING !!
 
  • Big up !
Réactions : Galoulouelle
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
Depuis qu'une fille mal dans sa peau et qui haïssait toute notre classe à plus ou moins juste raison a lancé un compas en cours d'allemand, je confirme que oui oui : instrument de torture que moi, littéraire ne veut plus jamais voir de ma viiie!! (Il était passé tout près de mon oreille, alors heureusement que je les ai petites :fear:)
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
hannah-scarlett;4736757 a dit :
Oh, j'étais une de ces pros du compas, moi (sans vouloir me vanter! :taquin: ;). Mes dessins de Yin et Yang ont vraiment contribué à ma popularité (ah, ces jeunes années...). D'ailleurs, la blague de la belle au bois dormant moderne, je la sortais à tout va... Par contre pour les stylos plumes... J'ai abandonné ma collection de billes l'année dernière. C'est grave? :shifty:
Et enfin, suis-je la seule à adorer tracer des graphiques sur le papier millimétré? ça me détend...
Non tu n'es pas seule :chat: D'habitude quand je dis ça, les gens me regardent comme ça :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes