Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les garçons aussi peuvent être « princesse d'un jour » à Disneyland, maintenant !





Ça arrivera forcément, c'est obligé. Il y a encore 50ans, on aurait jamais imaginé la société d’aujourd’hui et ses normes.Je suis peut-être un peu pessimiste, mais pour moi clairement, le jour où on n'aura plus peur de voir des personnes genrées "homme" porter des robes et du maquillage n'est clairement pas près d'arriver, et c'est terriblement dommage.
A l'heure actuelle effectivement, il y a un siècle, 80 ans ou même 60ans, beaucoup moins.On accepte à l'heure actuelle beaucoup plus qu'une dite "fille" veuille se déguiser en cow-boy par exemple, qu'un dit "garçon" en princesse.
Il suffit de regarder l'histoire pour voir que les choses changent pour le mieux, et que même si pour nous qui le vivons, ça a l'air d'être lent, en terme d'années ou décennies, ça va relativement vite.
) a tellement de la chance d'avoir une maman aussi ouverte sur le sujet. Il a l'air si heureux dans ses petites robes, alors pourquoi l'en priver? Et gros big up à la maman pour avoir été responsable d'un changement de la politique Disney, qui, mine de rien, est important, et qui est un pas de plus dans le combat sur les stéréotypes de genre 





)je ne peux que penser qu'il y a largement moins de personnes "trouvant "malsain" qu'un petit garçon veuille s'habiller et se maquiller comme une princesse" aujourd’hui qu'il y a quelques années ou au siècle dernier. Je suis sûre que si cette histoire était arrivé début année 2000, il y aurait eu encore plus d'impact négatif, et encore si t'en-t'est qu'elle ait était poursuivi par les chaines d'info etc....Je suis inquiète du nombre de personnes trouvant "malsain" qu'un petit garçon veuille s'habiller et se maquiller comme une princesse,

mais il y encore donc quelques dizaines d'années, on aurait même pas imaginé que loi puisse exister.la loi existe on est encore moins légitimes à se plaindre selon eux.
) que les choses, lois, normes etc...aient le temps de se poser de plus en plus publiquement, comme avec ce petit garçon et son histoire devenue internationale, pour qu'elles puissent ainsi être de plus en plus acceptées.
