Les garçons aussi peuvent être « princesse d'un jour » à Disneyland, maintenant !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 1 septembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Lorelei07

Lorelei07
    Expand Collapse

Wow trop contente pour lui qu'il ait pu faire sa journée de princesse et qu'il ait une maman aussi géniale et ouverte d'esprit !!! :loveeyes:

ChansonMuette, Kounette, Ahn et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Kand'x

Kand'x
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Les chosent changent lentement mais surement<3

ChansonMuette, Vixenju, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

C'est dingue, l'actu est même passé aux infos rtl à l'instant avec interview de la mère :oo:
    Ça donne bon espoir que dans quelques années, ça sera commun :happy:

ChansonMuette, Vixenju, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

@Laoragwen je vois qu'on écoute la même chose :nod:. J'étais justement venue sur Madmoizelle voir si vous parliez du sujet. L'interview m'a fait mal au coeur au début (quand Noah demande à sa mère pourquoi il n'est pas déguisé en princesse). C'est très bien que Disney soit revenue sur cette décision. (En vrai je ne savais pas que cette activité était réservée aux filles) (et je trouve nul qu'on réserve certaines choses aux filles et d'autres aux garçons surtout dans un parc d'attraction!!) Et je trouve que la maman de Noah a très bien réagi : elle laisse son fils être ce qu'il souhaite et je trouve ça tout aussi chouette :fleur:

Kounette, Kand&#39;x, Vixenju et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

@Matouh
    En fait je ne pense pas qu'ils y aient vraiment réfléchi, qu'ils se soient dit " on va proposer une activité mais uniquement aux filles". Quand une-personne-random-de-disney a eu l'idée de cette activité, tous les gens qui ont travaillé sur ce projet ont instinctivement pensé que seules des filles voudraient y participer. ( Ce qui est presque encore plus triste en fait )

En tout cas cette petite nouvelle fait chaud au cœur !!

Dysnomia, Matouh, zazouyeah et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Je suis moins optimiste que vous sur cet article.
    Je pense que Disneyland Paris qui a des problèmes financiers (en gros le parc n'est pas rentable) n'avait certainement pas besoin d'un bad buzz de 1. et de 2. niveau marketing c'est moyen de limiter l'événement seulement aux filles (tu élimines potentiellement tous les clients qui ont des garçons.

Je peux pratiquement prédire que l'année prochaine cette fête sera appelée "Princes et Princesses d'un jour".

just_in_case, Dysnomia, lafillelabas et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Moi je voulais parler de cette autre histoire où justement on n'a pas laissé un garçon être une princesse, qui est devenue virale (sur Twitter je crois).
    C'est un clown qui maquille des enfants et qui raconte qu'un des garçons voulait juste un papillon mais qu'aucun de ses parents n'a voulu :erf: le pire étant que sa mère s'est tourné vers le père comme soutien, comme si le père devait servir d'autorité mâle approval ultime (envers le clown)...
    Pour un exemple positif, on en trouvera tout autant de violents. Cela veut pas dire qu'on doit arrêter mais ça montre la difficulté, autant pour l'enfant que les parents qui doivent constamment se battre pour l'éducation féministe... :sad:

https://www.bustle.com/p/this-clown...ins-how-toxic-masculinity-really-begins-76447

Kounette, Kand&#39;x, PtitePixel et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

Alors perso, j'ai lu les commentaires facebook sous l'article d'un journal et comment dire.. j'ai pas eu l'impression que les choses bougeaient tant que ça.

Je suis peut-être un peu pessimiste, mais pour moi clairement, le jour où on n'aura plus peur de voir des personnes genrées "homme" porter des robes et du maquillage n'est clairement pas près d'arriver, et c'est terriblement dommage.
    On accepte à l'heure actuelle beaucoup plus qu'une dite "fille" veuille se déguiser en cow-boy par exemple, qu'un dit "garçon" en princesse.
    Et le pire, c'est que j'ai pu lire des commentaires du type "les enfants n'ont pas les notions de genre en tête, ils veulent juste se déguiser" où tu te dis "bon ça va, les gens commencent à comprendre", puis à la fin du commentaire tu vois un bon gros "ça s'arrangera quand il grandira", comme si le fait de porter des robes en étant désigné comme un garçon ou plus tard un homme était un problème qui allait s'arranger ou pas...

Bref, on arrive à se dire qu'un enfant est innocent mais s'il grandit et continue attention, c'est malsain.

Je disais la dernière fois que si mon copain voulait, un jour, porter des robes et/ou se maquiller, je n'y verrais aucun inconvénient. Evidemment, tout le monde m'a regardé d'un air choqué. Je ne dis pas que que ça ne me surprendrait pas, puisque je n'en ai pas l'habitude, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait remettre en question, sur cette seule base, notre couple, ou sa virilité, ou son orientation sexuelle. Et bien, ma foi, c'est difficile de se faire comprendre quand on s'engage sur ce terrain-là.

Après, c'est vrai que j'ai une vision assez large de l'identité.

sophiebrld, just_in_case, Dysnomia et 13 autres ont BigUpé ce message.
  10. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

Ça arrivera forcément, c'est obligé. Il y a encore 50ans, on aurait jamais imaginé la société d’aujourd’hui et ses normes.

A l'heure actuelle effectivement, il y a un siècle, 80 ans ou même 60ans, beaucoup moins.
    Donc qui sait comment on acceptera dans quelques dizaines d'années, les "garçons" en princesse

Moi aussi je suis pessimiste, mais pas pour l'évolution des normes sociétales :) Il suffit de regarder l'histoire pour voir que les choses changent pour le mieux, et que même si pour nous qui le vivons, ça a l'air d'être lent, en terme d'années ou décennies, ça va relativement vite.
    Il y a 80ans, on aurait pas imaginé que les femmes puissent avoir autant de droits par exemple.
    Il y a 60ans, on aurait pas imaginé qu'autant de minorités puissent avoir des droits, ou même juste qu'autant de femmes seraient en pantalons.
    Il y a 40ans, on aurait pas imaginé que les femmes puissent avoir autant de libertés personnelle sans l'accord préalable de leurs maris.
    Il y a 30ans, on aurait pas imaginé voir autant (même si je sais que c'est pas encore assez) de minorités dans les médias, télé etc...
    Il y a 20ans, on aurait pas imaginé que les couples de même sexe puissent se marier.
    Il y a 10ans, l'histoire d'un petit garçon voulant être princesse à Disney ne serait peut-être pas passé aux heures de grande écoute, infos, et journaux tout autour du monde.
    etc.....
    Alors peut-être que dans 10, 20 ou 30ans, les hommes/garçons en jupes/robes seront devenues des choses communes à voir :happy:

#11 Laoragwen, 1 septembre 2017
    Dernière édition: 1 septembre 2017
    zazouyeah, ChansonMuette, Kounette et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Vixenju

Vixenju
    Expand Collapse
    "I know that I'm perfect, even though I'm fucked up"

C'est vraiment une excellente chose. Noah (qui au passage est vraiment mais vraiment trop chou :puppyeyes:) a tellement de la chance d'avoir une maman aussi ouverte sur le sujet. Il a l'air si heureux dans ses petites robes, alors pourquoi l'en priver? Et gros big up à la maman pour avoir été responsable d'un changement de la politique Disney, qui, mine de rien, est important, et qui est un pas de plus dans le combat sur les stéréotypes de genre :top:

ChansonMuette et Kand&#39;x ont BigUpé.
Chargement...