Les gauchers sont-ils différents ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 24 janvier 2012.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Caracallas

    Caracallas
    Expand Collapse

    Mais l'ouvre boite...Mais....Tellement ! J'ai provoqué l'hilarité de ma famille le jour ou je l'ai purement et simplement explosé en tentant d'ouvrir une conserve de flageolet. Forcément, je l'avais pris à l'envers et au lieu d'ouvrir le dessus de la boite, j'avais courageusement attaqué le rebord :yawn: - je trouvais ça résistant...Tu m'étonnes...

    Et sinon j'écris la feuille à l'horizontale pour éviter de me tordre la main, donc j'écris de bas en haut : fascination de mes amis...

    Je viendrais éditer, parce que j'ai un cerveau de poulpe, mais souvent, je réalise que les choses sont pas évidentes pour moi - parce que par contre, je suis vraiment pas douée de ma main droite...C'est vraiment désespérant.
     
  3. Leonidas

    Leonidas
    Expand Collapse
    Eat-girl.

    True story.

    Ca explique certainement pourquoi je suis incapable d'ouvrir les pots de cornichons (entre autres).

    Pffff... ma vie est un enfer :d
     
  4. Appletini

    Appletini
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Les ciseaux sont mon pire cauchemar. C'est l'invention la plus debile du monde, notamment quand je demande aux autres de couper pour moi, sinon c'est un carnage.

    Ma facon d'ecrire fascine totalement. Je ne tourne pas le poignet, non. Je tourne la feuille a l'horizontale. C'est plus facile mais ca fait de moi une bete de cirque. Cette technique m'a d'ailleurs offert un magnifique defile de surveillants venant m'observer ecrire pendant mon examen de fin d'annee. Genial quoi!
     
  5. Rumplestiltskin

    Rumplestiltskin
    Expand Collapse
    Ex AmyPond et ex Moriar-tea. 

    Mais j'ai toujours fait ça ! Et je le fais encore.
    Même quand je regarde un film, ou une série, je REPÈRE les gauchers, c'est devenu quasi instinctif. :yawn:

    Les ciseaux !! Mais c'est horrible, à chaque fois, je coupais à côté de la ligne et je ne comprenais pas pourquoi !

    Et bien évidemment, j'ai souffert à cause du stylo à encre : "Oh ma main est toute bleue et tout mon texte est illisible !"

    Je vis plutôt bien le fait d'être gauchère, j'en suis même contente.
     
    Hama a BigUpé ce message
  6. Marine Colombe

    Marine Colombe
    Expand Collapse

    Ah c'est exactement ça !
    "T'es gauchère ? C'est marrant"
    "T'écris bizarrement, pourquoi tu mets ta feuille comme ça ? Pourquoi tu tords ton poignet ?"

    Allez savoir si ça un rapport, mais dans mon école (qui est une école d'infographie), on est pas mal de gauchers ! Et avant j'étais à l'ESAAT et c'était pareil ! Comme quoi les gauchers ont peut-être tous un côté artistique !

    Et pour les ciseaux je suis entièrement d'accord ! Impossible de découper proprement !
     
    Hama a BigUpé ce message
  7. Flavie-Lébou

    Flavie-Lébou
    Expand Collapse
    En transition.

    moi ce qui me tue, c'est quand les gens te demandent de signer un papier devant eux. Ils mettent à chaque fois la main du coté gauche de l'endroit où il faut signer !!! Du coup, impossible de faire une signature correcte.
    Je sais pas pourquoi, mais ça m'agace teeeeellement...

    Sinon moi j'ai eu le combo de naissance : gauchère et dyslexique ! Vouée à l'échec quoi... mais finalement je m'en suis pas si mal sortie et j'en ai retiré une qualité importante : la persévérance :)
     
    Shurto et I'm so Strange ont BigUpé.
  8. Lizett'

    Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Qu'en est il des ambidextres?

    Moi en tout cas, j'aime bien les gauchers, je trouve qu'ils sotn plus gentils (ceci est une observation empirique basée sur mon expérience et mes rencontres personnelles).

    Ah et moi je suis droitière mais j'écris avec la main tordue pliée comme les gauchers.

    Dois je consulter?
     
    Shurto a BigUpé ce message
  9. tipou

    tipou
    Expand Collapse
    Aoutchachacha

    L'ouvre boite totalement d'accord.. MAIS ma s?ur droitière ne sait pas non plus l'utiliser !! C'est un objet de torture pour tout le monde de toute façon !!
    Les paires de ciseaux ça c'est un vrai cauchemar de tout les jours ! Quand j'en utilise la feuille se pli en deux mais pas la moindre coupure ... Saleté !!
    Et dés qu'il y a un sport (escrime) ou une activité manuelle les gens demandent toujours si il y a des gauchers, la solitude d'être la seule à lever la main et d'avoir droit à un "bon bah vous faites tout ce que je fais mais à l'envers !" ==> Génial :stare:
    Bien que beaucoup de choses ne soit adapté qu'aux droitiers je suis très fière d'être gauchère et on est tellement nombreux dans ma famille à l'être que j'en oublies la rareté !!
     
  10. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    *racontage de vie* Quand j'étais petite, j'enviais les gauchers, parce que ma mamie et ma tante (avec qui je passais environ 80% de mon temps libre) sont gauchères et que ça me paraissait pas normal de pas l'être aussi... *fin de racontage de vie*

    J'avais lu une étude disant que les gauchers étaient plus créatifs que les droitiers (à cause de je-sais-plus-quelle partie du cerveau).
    Quant aux sports c'est plutôt logique -en tout cas pour l'escrime et autres trucs impliquant des armes blanches- vu que le droitier moyen a l'habitude de se défendre face à un autre droitier moyen et qu'un gaucher fera les attaques de l'autre côté, le droitier va se laisser surprendre, et paf!..

    [Sinon, pour faire revivre à la gameuse en moi l'envie de la petite fille que j'étais, y a un des méchants de jeu vidéos les plus épiques du monde, Sephiroth de Final Fantasy 7, qui est gaucher aussi. Et ça roxe encore plus que Ned Flanders..!]
     
  11. Abraxas

    Abraxas
    Expand Collapse
    moule forever

    Et n'oublions pas la fameuse remarque: t'écris bien pour une gauchère !
     
    Hama, Beboupolka, xhyp0crite et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Serais-je la seule gauchère a écrire non pas de bas en haut, mais de haut en bas ?

    En tout cas, je ne peux que plussoyer cet article, et notamment la description des légers tracas que crée le fait d'être gaucher dans l'accomplissement des actes du quotidien. Aujourd'hui encore, je suis parfaitement incapable d'éplucher une pomme, d'utiliser une paire de ciseaux pour droitiers, et la vue d'un stylo-plume me déchire le coeur (qu'est-ce que j'ai pu souffrir avec ce truc, moi qui attachais une si grande importance au soin dans ma prise de notes et mes copies...).
    Et pour rester dans le domaine des cours, j'ajouterai que pour un gaucher, une seule option possible en termes de positionnement dans la salle de classe : celle des tables en bout de rangée, à gauche. Sinon, combat de coudes assuré pendant toute la durée du cours avec notre voisin, qui s'avèrera systématiquement être un droitier...

    Rappelons que Jimi Hendrix était gaucher. Rien que pour ça, on peut être fières (':
    En même temps, j'ai toujours été fière de ma gauchitude. Même avant de connaître Hendrix. Terriblement misanthrope pendant une bonne partie de ma scolarité (les enfants et moi, déjà à l'époque...) je chérissais toute particularité qui me permettait de "sortir de la masse". Etre gauchère, pour moi, c'était donc un peu la classe ultime (:
     
    Hama a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Miquette
    Réponses :
    19
    Affichages:
    1207
  2. starmania___
    Réponses :
    0
    Affichages:
    537
  3. sheldrake
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1084
  4. rachelle28
    Réponses :
    16
    Affichages:
    2200
  5. ambre
    Réponses :
    8
    Affichages:
    438