Les guitaristes ! Par ici !

17 Juillet 2008
399
71
2 944
Paris
et les bassistes y'en a ici ?
Je me sens un peu seule et j'ai plus trop d'idées niveau morceau bien mais pas trop compliqués:rolleyes:
 
26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
Maelleuh;776361 a dit :
J'avais une question
Vous avez appris toute seule ( Parce que moi , on ne se moque pas mais j'avais acheté " La guitare pour les nu(lles) " ca m'avait bien aidé ) ou bien vous avez pris des cours ?:flappie:
Moi c'est mon pere qui m'apprend un peu, au sinon je lis les partitions des musiques que je veux ou alors a l'oreille...
Au fait je me suis mise aux chansons de Renaud du genre "Morgane de toi" et c'est parfait pour apprendre les enchainements =D
 
A

AnonymousUser

Guest
je viens de redonner un coup de neuf à une vielle électro acoustique d'occas. c'est loin d'être de la super qualité, elle a été maltraitée la pauvre :errf:, mais au prix qu'elle a couté (zéro ^^ ), je crache pas dessus, et elle a un super son même si on ne peut vraiment jouer qu'avec les quatre premiers frets...
sinon, je commence les cours officiellement la semaine prochaine si tout va bien.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'ai commencé à piquer une des guitares de mon père ainsi que quelques unes de ses méthodes quand j'avais 14 ans. J'ai joué de manière irrégulière pendant 2 ans. Au bout de ces 2 ans, je savais pas mal de choses théoriques (comment on faisait les accords, se familiariser avec les tablatures,...), je pouvais faire des mélodies simples, mais je ne savais toujours pas enchaîner les accords.
Là, j'ai 19 ans, et je n'ai pas retouché une gratte depuis. Normalement, je m'inscris à la mjc de mon quartier samedi 13 septembre, mon premier cours a lieu lundi (j'utiliserai la gratte de mon pôpa) et j'achète ma vraie guitare à moi à Paris le samedi d'après.

Gwenola > Je suis incapable de te dire si tel ou tel morceau de basse est facile ou non, mais je peux juste te citer quelque uns que j'aime bien (c'est pas dit que t'aime aussi : t'as peut être pas les mêms gouts que moi) :
_ Paperback writer (the Beatles)
_ Goodnight Tonight (the Wings)
_ Silly love songs (the Wings)
 
A

AnonymousUser

Guest
Cee;812213 a dit :
Je m'en suis acheté une y a quelque jours, et je viens d'y péter 2 cordes, j'suis blasée x)
D'ailleurs les filles, vous avez pas des tuyaux, des conseils pour les débutantes ? Ce serait cool ^^

mais pourquoi ne lisez-vous pas le topic? :errf:

waw, pour avoir cassé deux cordes dès le départ, t'as pas du y aller molo miss :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Cee;812889 a dit :
J'ai lu le topic Blonddie ;) je parlais de conseils concrets comme par exemple, des positions plus adaptées que d'autres, des produits (capos, accordeurs...) plus faciles d'utilisation... Fin tu vois ? Plus que des chansons. Par exemple, est-ce que vous avez commencé à jouer des morceaux direct, ou fait des gammes, est-ce que vous vous êtes entraînées à faire les accords... ?
Parce que je suis un peu perdue, et je sais pas vraiment par où commencer.
Et effectivement, j'ai fais de la grosse merde, si tu savais... Ma pauvre guitare x)

pas de souci :flappie:

j'ai pas vraiment le temps là mais je reviendrai poster quelques conseils alors :)
(en gros mon post ne sert à rien ahummm j'éditerai)
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Perso je te conseille d'abord de t'acheter un capo (Jim Dunlop très bonne marque,bonne qualité et se trouve dans toutes les bonnes boutiques de musiques),un accordeur (Korg classique et parfait) et DES médiators (pour commencer prends-en des plutots souples).
Ensuite quand tu t'es un peu familiarisé avec tout ce materiel tu t'entraines à faire puis enchainer les accords majeurs et mineurs.Commence par les plus simples puis petit à petit commence à enchainer les barrés (fa,sol,si etc ...) qui sont plus durs.
Un site ou tous les accords sont répertoriés.
La quand tu commences à bien enchainer tu peux commencer à apprendre des chansons.
Des trucs tous simples :
Knockin' on heavens door
Anyone else but you
Nirvana c'est assez simple aussi :
Come as you are

Enfin après c'est selon tes gouts.
Voila ! =D
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
youhou, je commence mes cours mardi à 19h !!
post qui ne sert strictement a rien, a part exprimé ma joie =)
 
A

AnonymousUser

Guest
alors alors les mad, vous avez récemment appris de nouveaux morceaux?
faîtes partager :fleur:
 
28 Mai 2008
54
0
2 237
cagnes sur mer
bonjours les fifilles :winky:

Voilà je poste ce message car depuis quelque temps ( 1mois je dirai :happy:) je pense me mettre à la guitare, j'ai déja débuter dans la baterie il y a 2ans mais j'ai du arreter. Les cours été à des heures pas possible et les cours m'en enpécher ( petit racontage de vie ).Enfin bref la guitare, à force d'en voir mon copain joué maintenant je commence a être vraiment beaucoup attiré. Donc ayant un niveau médiocre il faut l'avouer,( début de nothing else mather seulement :winky: ) je cherche des personne étant dégourdi dans cet instrument pour me conseiller dans le choix de ma guitare. Et ou je pourrai prendre des cours avec un prix pas trop excéssif dans les alentours de Nice voir même si une de vous le fait:worthy:.

Enfin j'attends vos réponses
( et je ne demande pas d'aide a mon chéri car si je lui en parle il risque de se moquer en disant que j'y arriveré pas et j'aimeré aussi lui prouver que je suis capable d'apprendre ! :blaugh: )

Merci les fifilles
 
31 Juillet 2008
98
2
2 169
armentieres
je ne vais pas beaucoup t'aider,mais seulement pour te dire que ma fille de 10 ans en joue depuis 3 ans maintenant,et elle se débrouille très bien.Elle prend des cours tous les mercredi pendant 20 minutes avec une prof,et s'entraine tous les jours pendant 30 min.je peut te dire que les débuts étaient laborieux,je parles du placement des doigts,mais maintenant elle fait la fièreté de tous.Donc je ne vois pas pourquoi ,tu n'y arriverais pas.Bon courage et lance toi,si tu as de la vonlonté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes