Les jeunes et l'argent

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Mon premier salaire (pas faramineux quand même, je n'ai jamais travillé pour de vrai de vrai, c'était genre 300 ou 400€) je me suis acheté deux jupes dans un magasin que je trouvais cher à l'époque; l'une était en fait toute pourrie, mais j'ai toujours la deuxième et l'aime toujours autant! En vichy noir et blanc, avec des plis creux et de larges bandes de dentelle noire :cupidon: Et de la belle lingerie, que j'ai toujours mais qui a pas mal vieilli! Et des chaussures à talons bien hauts, que j'ai toujours aussi.

Et le premier mois où j'ai bien dépassé les 1000€, je me suis offert un ordinateur, et de quoi meubler mon nouveau nid!

Et maintenant, je dépense surtout en nourriture/resto et fringues/cosmétiques, avec un budget d'environ 100€/ mois pour la culture - DVD/livres, mais quasiment tout en occaz donc peu cher. Et 0 en épargne pour le moment, mais j'essaie de me soigner :knockout:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon premier salaire, c'était un mois de smic. Je me suis inscrite au permis, j'ai payé la première partie (c'était en trois fois), j'ai acheté pas mal de fringues avec le reste, et j'ai gardé ce que j'ai gagné les deux mois suivants pour continuer à payer le permis, des bouquins pour les cours, etc. Je me suis amusée le premier mois avec les fringues, après j'ai été très sage !
 
24 Janvier 2006
216
5
3 709
st joseph
1er job=300?
2ème job=500?

et comment je les ai dépensé?
SHOPPING + soirées!
Je viens de me prendre un sac de marque, et je pense à prendre un Ipod touch! Mais là, c'est sur mes économies
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
Premier salaire: à peu près 1900 euros. (J'avais à peu près 22 ans.) Je me suis payée des cours de conduite et une fois le permis obtenu, j'ai enfin pu m'acheter une voiture d'occasion. Je me souviendrais de cette année là! :lol:
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Je me souviens quand la secrétaire m'a tendu mon tout premier salaire, en juillet 2007. J'était toute fière, c'est comme si elle m'avait offert un cadeau précieux !
1000 euros quand même, c'est pas rien d'un coup.
Avec ce que j'avais de côté, je me suis acheté ma voiture d'occasion (que j'ai toujours, elle roule bien ma Vallymobile). :rotate:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Avec mon premier salaire (dans les 1200? si je me souviens bien), plus de la moitié est partie pour achetée mon ordinateur portable, c'était avant ma première rentrée à la fac.
Depuis, je gagne à peu près ça tous les étés, ça part sur mon compte pour le reste de l'année, un peu pour les vacances qui sont généralement quelques jours après la paye, même si je m'arrange toujours pour les avoir payer avant.
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
J'ai gagné mes trois premiers salaires sur trois ans (jobs d'été d'un mois), j'avais pas de carte internationale ni de chéquier donc je n'avais touché à rien, et puis l'équation fac+internet+amoureux pas attentionné (qui entraine besoin compulsif d'acheter)+besoin viscéral de poupées trop chères (+/- 300€ pièce, deux en trois semaines) à réduit mon compte à un lamentable -180€ et mes parents m'ont engueulée comme jamais.

Je persiste à croire que si j'avais eu un peu d'argent de poche plus jeune j'aurais mieux géré tout ça, le fait d'avoir une grosse somme sur son compte quand on a jamais rien eu ça grise...
 
4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
Premier salaire: plus de 2500 euros (j'ai bossé en intérim pendant quasiment trois mois l'été dernier:boxing:). Placés sur mon compte courant, une bonne partie a servi à combler mes dépassements de budget mensuel (et aussi quelques dépenses déraisonnables, mais c'était mon premier salaire :wink:) sinon, j'en ai quand même placé un peu. Cet été je devrais gagner 1000 euros. Je pense utiliser cet argent pour m'acheter une voiture quand j'en ressentirais vraiment le besoin (étranger l'année rochaine et centre ville: ca n'en vaut pas la peine:icon_3nodding: je vais utiliser mes gambettes), puis aussi pour voyager (j'ai passé tous mes étés en ville...:rockon:)
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Premier salaire c'était en avril 2007, je glandouillais pas mal à la fac et mes 17h de cours (et encore !) hebdo me permettait largement de prendre 3 jours de boulot par semaine.
Je suis devenue assistante documentation-localisation et j'ai touché 400? peut-être ? Dans ces eaux là je crois...
J'ai tout mis sur mon compte en banque.
Les salaires suivants pareil (deux fois 400?, trois fois 900? et des poussières).

J'ai pioché dedans pour faire des cadeaux plus conséquents à mes parents et à mon homme, je n'ai plus rien demandé à mes parents côté argent (sauf anniversaire et noël) et récemment (en janvier 2008 en fait) je me suis achetée un ordi portable mais pas très cher, 700? pas plus.

En fait je suis assez économe et à part 1/2? pour un magazine, 6? pour un McDo seule, ou encore 20? pour une réservation de ciné, je ne dépense pas énormément... ah si je paie quand même mon ImaginR (30?), mon forfait portable (22?) et le téléphone/internet/TV 30 à 40? mensuellement mais vu que c'est par prélèvement auto, ça passe tout seul.

Ah bah j'ai aussi uen épargne.
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
l'argent de poche, j'ai commencais a en avoir au moment ou mes parents ce sont "ooh la dis donc pitite, oui tu es une avaleuse de bouquin et une manuelle, mais maintenant on va réduir le budget" Bon pas comme ca bien sur, mais poru que je me rende compte de la valeur des choses (ca fait bizare de le dire comme ca, pasqu'en plusc'est pas poru autant qu'ils ont pas continué a m'en acheter de tous le bazard) mais breffff

et premier salaire : baby sitting, oui oui ca compte, vu ce que j'avais économisé, ca compte ! donc oui, une partie d'aconomisé, et l'autre de dépensé en sortie ciné/livre/babiolle/et tout l'toutim. Et si j'vous dit que c'était 5000cfp pr la nuit de garde... ca vous dit pas grand chose, donc en gros environ 45?, et mine de rien ... a 16 ans ..ca une fois par semaine c'est pas mal, et arrivé en term, 3fois (dans ces eaux là) ca reste correct, sachant que voilà c'était vraiment que pour mes loisirs.

et oui, pareil, ma première "vraie" paye avec fiche de salaire, cotisation retraite et tout et tout, ca m'a permi d'acheter mon ordi portable aussi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes