Les lentilles de contact.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Comme j'ai pleins pleins de questions là-dessus, j'en ai fait un sujet, et j'en appelle aux porteuses de lentilles :

1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ?
2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?
3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?
4) Vous les portez à la piscine ?
5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?
5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?
6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?
7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?

Voilà, merciii :d.
 
A

AnonymousUser

Guest
1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ? Je ne sais pas du tout combien ça coute :confused: vu que ça a toujours été ma mère qui s'en est occupé depuis 7 ans... Il faut penser qu'il y a les lentilles à payer et le produit d'entretien. En tout cas les miennes sont remboursées à 100% par la mutuelle de ma mère.

2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ? C'est l'ophtalmo qui me les a mis la 1ère fois. Et tout de suite c'est sûr que j'ai vu une très nette différence (c'est le cas de le dire). Déjà on a enfin la vision "panoramique" lol, qu'on regarde en haut en bas à gauche ou à droite on voit toujours pareil. Et on voit beaucoup mieux avec des lentilles qu'avec des lunettes (correction un peu + forte). Et l'essai n'était pas payant... Vu qu'il était compris dans mon rdv chez l'ophtalmo, donc j'ai payé comme n'importe quelle autre consultation.

3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ? Je n'ai jamais eu d'allergie ou quoique ce soit du genre. Juste une gêne lorsque je les porte trop longtemps ou que j'ai passé la soirée dans un environnement très enfumé ou avec plein de poussière.

4) Vous les portez à la piscine ? Je les porte à la piscine et à la mer. Mais à la piscine je met toujours mes lunettes de piscine et aussi bien à la piscine qu'à la mer, je fais tout pour que mes yeux ne soient jamais en contact avec l'eau. Donc je préviens avant ceux avec qui je peux être, on ne me met jamais la tête sous l'eau par surprise par exemple.

5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ? J'ai du mettre une semaine environ. Le plus dur c'est de les mettre, parce qu'on a le reflexe de fermer l'oeil. Mais une fois le coup de main pris, plus aucun souci. Maintenant c'est même devenu machinal, en 30 secondes c'est fait.

5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ? J'ai jamais eu de gros problèmes. Parfois une poussière dans l'oeil et là ça fait plutôt mal, donc direction une salle de bain ou au moins un lavabo pour pouvoir les enlever, les nettoyer puis les remettre. Ou alors à trop se frotter l'oeil, ma lentille s'est plié en 2 une fois, donc pareil j'enlève, je nettoie, je remet. (Toujours se laver les mains par contre)

6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ? Maintenant j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les lunettes. D'abord parce que la vision n'est pas la même (vision "panoramique" et correction qui n'est pas la même) et puis parce que je ne supporte plus de les avoir sur mon nez, aussi bien pour raison "esthétique" que pour raison pratique.

7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ? J'en porte des souples, ça colle parfaitement à l'oeil.

Enfin voilà, perso mes lentilles je ne peux plus du tout m'en passer.
 
7 Janvier 2006
1 563
15
3 839
Noeux Les Mines
1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ?
Elles me coûtent 155 ? pour une année mais ma mutuelle en rembourse 150 donc 5? de ma poche ... c'est pas la mer à boire :P

2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?
J'ai fait l'essai chez l'ophtalmo et ma visite ne m'a pas été remboursée ! Je n'étais pas au courant et donc 35? la visite. En fait ce n'est pas remboursé car c'est compté comme "du luxe" et tu gardes les lentilles après la visite. Enfin LES visites car perso j'en ai eu deux la même journée : une où c'est l'ophtalmo qui me les a mises, et j'y suis retournée en fin d'après midi pour savoir comment ça allait ^^

3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?
Je ne suis pas allergique même si au début ça me gênait un peu ...

4) Vous les portez à la piscine ?
Je ne vais pas souvent à la piscine mais pour le peu que j'y suis allée je les ai enlevées. Je me suis dit qu'elles me gêneraient une fois dans l'eau.

5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?
On va dire 3 semaines pour faire large. En fait ce n'est pas si compliqué que ça en l'air, il suffit de prendre le coup.

5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?
Le seul problème que j'ai souvent c'est que je m'endors avec et après 2 heures de dodo elles sont très sèches et tombent toutes seules.

6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?
Je remets mes lunettes avant d'aller dormir mais alors vraiment avant d'aller dodo pour pas les garder longtemps car elles m'insupportent. Ou alors vraiment quand j'ai les yeux fatigués je les remets.

7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?
Souples. Souvent les rigides c'est pour les astigmates (excusez l'orthographe si c'est pas la bonne !).

J'espère que ça pourra t'aider en tout cas :) Tu reviendras nous dire !
 
A

AnonymousUser

Guest
1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ?
Hum, je n'en ai qu'une... J'en ai pour 67 ? pour six mois je crois. Et elles ne sont pas prises en charge par ma mutuelle.
2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?

Chez l'ophtalmo, je crois que j'avais payé un petit peu plus que d'habitude...
3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?

Non, aucun.
4) Vous les portez à la piscine ?

Je ne vais pas à la piscine... Mais en seconde, j'y allais avec le lycée, je les portais, avec des lunettes de plongée. Mais ce n'est pas conseillé je crois...
5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?
Deux-trois jours.
5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?

Non.
6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?

Oui, chez moi.
7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?

Souples.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Allez je répond quand même.

1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ?
50? pour 6 paires, aucun remboursement.
2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?
Bizarrement on ne me les a jamais fait essayé, ni chez l'ophtalmo, ni chez l'opticien, j'aurais du demander d'ailleurs.
3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?
J'ai de légères allergies, en été, juste les yeux qui piquent un peu, et ça n'a jamais empiré.
4) Vous les portez à la piscine ?
Surtout pas.
5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?
3 semaines je dirais, j'ai mis du temps à comprendre la technique.
5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?
Jamais.
6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?
Oui, le soir je met mes lunettes, mais je n'aime plus du tout, une fois qu'on a vu ce que c'était la vision avec les lentilles, c'est désagréable de reporter des lunettes et d'avoir une vision si "réduite".
7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?
Souples.
 
3 Novembre 2006
134
1
3 679
Châtenay-Malabry
1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ? Elles sont remboursées quasi-intégralement par la mutuelle des parents, mais sinon, même si à chaque fois, c'est moi qui les paie, je sais plus... j'éditerai mon message demain quand j'irai payer celles qui viennent d'arriver.

2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ? C'était chez l'opticien, avec une ordonnance de l'ophtalmo pour des lentilles d'essai, gratuites (mais donc la consultation chez l'ophtalmo était payante).

3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ? Non, jamais eu de problème d'allergie.

4) Vous les portez à la piscine ? Dans la mesure du possible, j'évite. Ou alors, je préviens l'entourage qu'il faut pas me mettre la tête sous l'eau sans prévenir, mais bon, c'est un peu comme les filles qui disaient à l'école maternelle "ah nan, aujourd'hui, j'ai pas le droit de me salir" quand un gamin arrivait les mains pleines de boue, ça fait nouille et rabat-joie.

5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ? Alors ça... déjà, j'ai eu un peu de mal à les mettre, enfin, pas sur mon oeil droit, mais sur le gauche, qui est plus petit. Mais surtout, au début, je réussissais trop pas à les enlever, avec la première méthode que l'opticienne m'indiquait. Alors j'arrêtais pas de m'énerver dessus, j'avais les yeux rougissimes, une horreur. Heureusement quand même que j'y allais à une heure où elle avait pas trop de monde, l'opticienne, vu le temps que je l'ai accaparée... Et puis lors de ma deuxième séance d'essai, y a son mari (opticien également) qui passe par là et qui me donne une autre technique pour les enlever, et là, du premier coup des deux côtés. Depuis, ça marche comme sur des roulettes, c'est instantané à mettre comme à enlever.

5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ? Comme ça a déjà été dit, ça arrive qu'en me frottant l'oeil, la lentille se plie, et donc détour par la salle de bain ou les toilettes les plus proches, pour corriger le tir (avec nettoyage des mains, des lentilles, etc.) D'ailleurs, TOUJOURS avoir son étui à lentilles sur soi, et un mini flacon de produit pour les nettoyer). Mais jamais de problème plus grave.

6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ? J'essaie de ne porter mes lunettes un jour par semaine, histoire de me reposer les yeux. Genre un dimanche où je sors pas.

7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ? Souples.


En tout cas, Sid, j'espère que tu réussiras à convaincre tes parents de te laisser porter des lentilles (vu qu'apparemment, c'était le problème, dans un autre sujet). Parce que c'est pas si cher que ça par rapport aux lunettes. En fait, ça reviendrait même moins cher si on était pas obligé d'avoir une paire de lunettes à côté. Et surtout, ça change la vie, on se sent un milliard de fois plus belle après (y a des lunettes qui sont jolies, mais quand y a pas d'autre alternative, c'est vraiment vraiment relou), on a pas la vue délimitée par un ovale ou un rectangle, on est pas embêtée par un truc qui s'embue à la moindre occasion, qui demande qu'à gicler du nez et à faire hyper mal à ce dernier quand quelqu'un fait un mouvement malheureux. Bref, c'est le bonheuuuur.
 
28 Août 2006
1 043
2
3 819
Beaune
my-vanity.blogspot.com
1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ?
Je crois quec'est un peu plus de 110 euros et ça va bientôt être tout remboursé pour moi !

2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?
J'ai essayé chez mon opticien directement et gratuitement !

3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?
Jamais de problème, je fais bien attention à la propreté et tout ça !

4) Vous les portez à la piscine ?
Je suis jamais allée à la piscine avec, par contre on m'avais dit que je pouvais en avoir nue paire jetable pour y aller si je voulais. Sinon je suis allée à la mer avec et j'ai pas eu de problème.

5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?
Je dirais 2 semaines, le temps d'arrêter de s'énerver à chaque fois que je les mettais !

6) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?
J'en ai déchiré qqs unes mais c'est pas grave ça !

7) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?
Oui le soir, après la douche, pr lire.

8) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?
Souples ! c'est super pratique !
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
waouh, je porte des lentilles depuis un an et je ne savais pas que la mutuelle remboursée?comment vous faites pour savoir si votre mutuelle prend en charge? et comment vous faites pour vous faire rembourser?

sinon comme tout le monde, pas de problème particulier si ce n'est que je ne supporte plus de mettre des lunettes et que je suis obligé d'utiliser un complément lacrimale car j'ai les yeux trop secs.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ? J'ai un forfait annuel de remboursement qui m'est donné par ma mutuelle. En fonction de ma "consommation" mes lentilles sont intégralement remboursées ou pas. Je porte bes bi-mensuelles et je crois que ça me revient à environ 150?, le produit compris.

2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?
Je les ai essayées chez mon ophtalmo durant une visite de contrôle, je les ai mises le matin, j'y suis rerournée le soir, mais je ne me souviens absolument pas du prix, c'était il y a environ 5 ans alors...

3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?
Je ne suis pas allergique.

4) Vous les portez à la piscine ?
Sincèrement j'évite de les porter quand je me baigne. Les eaux de piscine ce n'est pas ce qu'il y a de plus propre. D'ailleurs même l'eau du robinet , il y a des germes, qui même s'ils sont bénins pour le reste de l'organisme, qui restent sur la lentille et provoquent des infections ou des allergies.

5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?
2 ou 3 jours.

5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?
Si, un jour j'ai un petit soucis. Je ne m'étais pas démaquillée la veille, j'ai certainement remis mes lentilles par dessus une particule de maquillage ce qu'il fait que j'ai eu un oeil explosé pendant 3 jours qui coulait blanc la nuit. Enfin c'était de ma faute, et le problème a vite été réglé, ce n'était pas bien grave.

6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?
J'ai du mal j'avoue, les montures sont gênantes, on a pas le même champ de vision, et puis physiquement je me préfère sans les lunettes. Mais pour reposer mes yeux je les porte encore, ne serait-ce que le soir et les moments du week end où je ne sors pas.

7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?
Souples.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Merci beaucoup à vous toutes, maintenant je ne manque plus d'arguements pour convaincre mes parents :P. (Quoi que, tout à l'heure ils m'ont dit que si les lunettes étaient remboursées, c'était pas le cas pour les lentilles, ou alors si je veux qu'elles le soient, je dois attendre un an :/.)
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ?

Hum je crois qu c'est 160 euros mes lentilles par an. Rembrousées oui, m'enfin, j'ai un forfait de 250 euros, lunettes + lentilles, donc bon, en général je dois mettre encore 150 euros de ma poche pour pouvoir tout payer :/

2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?

J'ai essayé chez l'ophtalmo chez qui je vais tjrs, me semble pas que j'ai payé juste pour la fois où j'ai essayé. Ca fait 8 ans lol me souviens plus trop !

3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?

Heu, non !

4) Vous les portez à la piscine ?

Oui sans problème, mais si j'recois une goutte ds l'oeil ça pique haha. Donc effectivement c'est pas conseillé, mais si je les mets pas, j'vois que dalle :d

5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?

C'était assez rapide, au bout de quelques jours. Au debut je mettais 20 mn lol, c'était chiant, j'ai bien cru que j'y arriverais jamais :P

5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?

Conjonctivites, si :confused: Mais bon j'ai l'oeil sec, pas assez de larmes, mes yeux sont sensibles donc très vite rouges, où irrités. Je mets des gouttes régulièrement et ça va.

6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?

Tout à fait ! J'enlève mes lentilles tout les soirs pour mon confort (comme j'ai les yeux secs, les lentilles deviennent chiantes à porter au bout de 12 heures :/) Puis même en ce moment, je port plus mes lunettes que les lentilles. Va savoir pourquoi.

7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?

Souples, of course !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes