« Les Liens De Sang », un court-métrage d'animation bouleversant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 12 novembre 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

Adolora a BigUpé ce message
  2. Sew'

Sew'
    Expand Collapse
    "Aboli bibelot d'inanité sonore." Comprenne qui pourra. ^_^

Je n'ai qu'un seul mot à dire: puissant...

3. amazonedanslame

amazonedanslame
    Expand Collapse

J'ai vraiment eu froid dans le dos... Le jeu des couleurs et des matières construit très bien l'atmosphère glaciale et sordide qui peut régner dans une telle situation. J'en ai encore des frissons quand je me rappelle des quelques secondes où l'on voit le père glisser sa main sous la robe de sa fille... brrrr horrible

4. Carry_On

Carry_On
    Expand Collapse
    Etat larvaire semi permanent

Je trouve ce court-métrage superbe. Les couleurs sont absolument magnifiques.
    Par contre je trouve que l'article détaille trop, ça ne me paraît pas indispensable d'en dévoiler autant sur ce court-métrage en description, ce sont des choses qu'on comprends très bien en le regardant. Les découvrir autrement fait selon moi perdre le plaisir de la découverte !

Adolora et Denderah ont BigUpé.
  5. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

Oh, ptain... Les images, les couleurs, la musique... Tout. Le scénario en deviendrait presque superflu, si le thème abordé ne rendait pas le court-métrage encore plus poignant. J'en suis restée sans voix jusqu'au générique de fin, et même à ce moment je n'ai pu lâcher qu'un "Wow". Un sans-faute.

6. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Incroyable. J'en ai eu les larmes aux yeux. Non seulement c'est beau, mais le thème est abordé avec juste ce qu'il faut d'horreur et de pudeur mélangés pour que ce soit poignant sans être glauque. Les étudiants qui ont réalisé ce court-métrage ont de l'avenir !

Adolora et Denderah ont BigUpé.
  7. Sandra-b

Sandra-b
    Expand Collapse
    Embauchez-moi !

Je ne m'en lasse pas... J'avais eu la chance de pouvoir le voir en avant première l'année dernière, au Paris Images Digital Summit, vu que je suis dans le domaine de l'animation 3D et ce court métrage m'avait scotché. Depuis sa sortie en ligne, je le regarde en boucle. Bravo aux étudiants !

@Carry_On je suis d'accord avec toi, l'article décrit trop le contenu du court-métrage. Peut-être que @Lea Bucci pourrait raccourcir afin de dévoiler un peu moins d'intrigue (le passage avec le couteau, tout ca).

8. Breizh

Breizh
    Expand Collapse
    j'ai pas le temps de penser, j'ai rien à faire...

C'est peut-être moi qui ai l'esprit hyper mal tourné mais "l'entrée" du jardin on dirait carrément une vulve, rose avec petites et grandes lèvres, une esquisse de clitoris...
    Un rappel de l'entrée dans la puberté ? Je cherche à consolider ma super hypothèse je ne peut pas croire que les étudiants aient dessiner ça sans arrières pensées;)

9. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je pense la même chose que toi ! C'est voulu à mon avis, une sorte de métaphore visuelle.

Chargement...