Les livres-jeux ou "Livres dont vous êtes le héros"

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Biunoctium, le 25 janvier 2015.

1. Biunoctium

Biunoctium
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

Bonjour les Madz :)
    J'ai bien cherché et le concept de livre-jeu n'a été évoqué que très rapidement dans ce forum ! Alors qu'il mérite bien son petit topic rien qu'à lui :')
    A Noël, j'ai offert le premier tome de La Quête du Graal (Le château des ténèbres) à mon copain, qui l'a dévoré. J'avais peur qu'il soit trop enfantin, mais pas du tout ! Il est même parfois difficile ~
    Maintenant, j'aimerais bien m'y mettre moi aussi, mais je ne sais pas trop comment trouver la bonne saga. Et puis j'ai lu qu'il y a des madz qui n'aiment pas trop la fantasy, mais qui cherchent tout de même des ldvelh.

Ca serait bien qu'on répertorie les livres-jeux qui vous ont plu !

• La liste :
    La quête du Graal T1 : Le château des ténèbres
    Autobiographie de Neil Patrick Harris

#1 Biunoctium, 25 janvier 2015
    Dernière édition: 25 janvier 2015
    Justine DSB et Speranza ont BigUpé.
  2. Speranza

Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

:dowant:

Je conseille très fortement l'autobiographie de Neil Patrick Harris qui est bâtie sur ce schéma :lunette: et qui est très drôle et très intéressante et très touchante :jv:

#2 Speranza, 25 janvier 2015
    Dernière édition: 26 janvier 2015
    Justine DSB et Biunoctium ont BigUpé.
  3. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

Vous connaissez des livre-jeux plutôt pour adultes et pas de science fiction ? Ça m'intéresse.

4. Speranza

Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

Je crois que Pretty Little Mistakes de Heather McElhatton est dans ce genre-là mais je ne l'ai jamais lu donc je ne pourrais pas t'en dire plus :lunette:

Justine DSB a BigUpé ce message
  5. 1337

1337
    Expand Collapse
    Guest

L'article wikipédia donne une description des principales collections de livre-jeu, tu trouveras peut-être une idée?

Justine DSB a BigUpé ce message
Chargement...