Les livres qui vous ont fait pleurer

12 Août 2014
53
29
89
Toulouse
Etant donnée que je verse très facilement une ou deux larmes dans des passages "émotion" des livres que je lis je ne citerai que les livres qui m'ont vraiment marqué et qui me font pleurer à chaque nouvelle lecture :tears:
Avant toi de Jojo Moyes (j'ai fini le livre d'une traite malgré les larmes ^^)
Et après de Guillaume Musso
Et of course Harry Potter et l'Ordre du Phénix (premier livre où l'ado que j'étais a pleuré comme une madeleine...vous savez pourquoi :erf: )
 
10 Septembre 2012
227
143
1 124
Oh mon Dieu, il y a tellement de livres qui m'ont fait pleurer (je suis particulièrement faible comme fille :rire:) mais là comme ça je dirais :
La voleuse de livres
Nos étoiles contraires
Hunger Games
: je me souviens, je le lisais sur mon canap' avec mon mec à côté et j'ai pas pu m'empêcher de verser des litres de larmes et il se moquait trop de moi et plus il se moquait plus je pleurais c'était un carnage :yawn:
Harry Potter (les trois derniers) : je crois que que Harry Potter 5 est le premier livre pour lequel j'ai vraiment pleuré à chaudes larmes, je morvais sur le livre c'était horrible (sexy :winky:). Les pages sont complètement fripées sur la fin :rire:
Si je reste : pour celui-ci j'étais dans le bus quand je l'ai finis et j'essayais tellement de retenir mes larmes c'était horrible ! Du coup à chaque paragraphe je faisais une mini pause, je respirais un bon coup et je retournais au calvaire :yawn:
 
7 Mai 2014
58
126
204
Lyon
Comme beaucoup le premier livre qui m'a fait pleurer est Harry Potter, le 5 avec la mort de Sirius.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec Dumbledore donc j'ai pas pleuré quand il est mort.
Après la fin de Pour Jamais d'Eric Jourdan m'a fait pleurer presque toutes mes larmes et comme je suis maso je l'ai relu pleins de fois et j'ai pleuré à chaque.
Par contre pour Deux garçons, la mer de Jamie O'Neill j'ai pas pleuré mais j'avais une grosse boule dans la gorge. Ce qui m'arrive assez souvent par contre donc je vais pas vous citer tous les livres qui m'ont fiat cet effet.

Après pour une raison mystique, le passage du temps me fait pleurer ._.
Ainsi j'ai pleuré pour Luxus enfant quand j'ai lu Fairy Tail 14 et j'ai repleuré quand j'ai vu la scène en anime.
De même j'ai pleuré pour la fin de Fruit Basket...
Après je ne me souviens plus trop, j'ai beaucoup lu et je suis assez émotive donc me souvenir de TOUS les livres qui m'ont fait pleuré serait impossible.
 
  • Big up !
Réactions : Subgirl

Lem

18 Janvier 2011
1
0
4 652
LAXOU
Mon premier message sur le forum alors que je lis en sous-marin depuis bien longtemps maintenant!
Ils sont vraiment rares les livres qui ont réussi à me faire pleurer. Je les compte sur les doigts d'une main...
- En BD: Maus, d'Art Spiegelman (qui a, je crois, déjà été cité)
- Le Quatrième mur, de Sorj Chalandon (l'histoire d'un homme qui veut monter Antigone d'Anouilh, à Beyrouth, pendant la guerre civile en 1982, en rassemblant sur scène des non-acteurs, choisis parmi ceux qui sont ennemis durant ce conflit)
- Les cendres d'Angela, de Frank McCourt (récit de l'enfance de l'auteur, dans les années 30, après que ses parents, qui avaient émigré aux Etats-Unis, décident de rentrer en Irlande)
 
Dernière édition :
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Philip Pullman est un auteur qui a le don de me faire chouiner (chose rare), la fin d'A la croisée des mondes m'avait bien remuée, et je me rappelle que le 2eme tome de Sally Lockhart m'avait achevé haha
La voleuse de livres, j'étais dans le train quand j'ai lu la fin, j'étais en train de lutter pour ne pas pleurer (ce qui devait donner une tête à mi chemin entre l'illuminée et la nana constipée)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
J'adore ce genre de topic :d J'ai vu des livres cités qui ne m'ont pas du tout émue (parce qu'ils ne m'ont pas plu en fait), ça m'émerveille toujours autant la diversité chez les êtres humains !

Néanmoins je ne vais pas faire très original dans les livres qui m'ont fait pleurer :
- Mémoires d'un âne/Cadichon : je me souviens avoir pleuré avec mon édition de la bibliothèque bleue quand j'étais petite, y'avait des gens trop méchants avec Cadichon !
- Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos (toujours pas vraiment remise)
- Harry Potter, évidemment les 5, 6 et 7
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- À la Croisée des Mondes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Card Captor Sakura, de Clamp. Larmes d'émotion à la fin !
- Chobits, Clamp toujours. Magnifique
- Nos étoiles contraires
- La Maîtresse de Rome de Kate Quinn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il doit y en avoir quelques autres mais là c'est tout ce qui me vient. Je pleure encore plus facilement avec des films, c'est juste horrible !
 
16 Août 2015
168
472
424
Rodez
Bon, je vais même pas parler des Harry Potter...
Le journal d'Anne Frank, quand tu vois la fin arriver et que tu te demandes ce que tu as fait pour mériter de vivre, alors que cette personne extraordinaire est morte dans de telles conditions... Rien que d'y penser, je chouine à chaudes larmes...
L'écume des jours, le passage où on découvre la monstruosité de ce monde, et celui où on établit la parallèle avec le notre...
Belle du Seigneur, pour cet amour pathétique et troublant, naïf et enfantin entre les deux héros...
Les misérables, quand Gavroche meurt, quoi...
Le rêve, pour cette fin sublime et injuste...

Y en a beaucoup d'autres, mais ce sont vraiment ceux qui me font pleurer à chaque fois...
 
15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
Le Chant d'Achilles.
Une très jolie, douce et délicate version de l'Illiade, du point de vue de Patrocle. Ce n'est pas un grand livre, il ni y'a pas cette vocation d'écriture virtuose, de surpasser Homère. Du coup, l'histoire d'amour entre Achilles et Patrocle ne s'en révèle que plus belle, dans son innocence terrible et condamnée. Ce livre est doux-amer, il dégage une atmosphère qui hante. Madeleine Miller donne vie à des mythes, humanise des statues de musée et l'émotion qui se dégage de ce tour de force est teintée d'émerveillement et de grandiose. Il y'a un souffle tragique antique chez ces deux adolescents qui brûle et touche, souvent en même temps.
Je l'ai lu deux fois, en anglais et j'ai pleuré à chaque fois.

La BBC va peut-être l'adapter en mini-série, ce qui pourrait très bien être fantastique ou la pire idée possible. J'ai envie d'y croire mais mon amour pour ce petit livre modeste me pousse au scepticisme.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ypsilon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes