Les MadmoiZelles font de la couture!

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Scout tu crois que tu pourrais m'envoyer une photo en MP de ce que tu as obtenu pour le moment s'il te plait ?
Parce que j'ai lu dans les commentaires du tuto que c'était foireux donc j'hésite a m'y lancer avec mon tissus :sad:
 
@Luz- : Pas de souci :happy; Mais c'est vrai que je suis pas ultra contente du tuto. Enfin si tu as déjà les bases ça va mais elle n'explique pas les différentes étapes, elle dit juste leur nom et faut te débrouiller. Et ce n'est pas du tout expliqué comment la jupe doit fermer, la fermeture ne monte pas jusqu'en haut mais elle ne met ni agrafe ou bouton (et comme par hasard on ne voit pas cette partie de la jupe dans les photos...).
Après moi j'ai fait que 8 plis au lieu de 16, ce qui explique qu'elle ne gonfle pas beaucoup.
Je vais te prendre des photos en essayant de la mettre sur mon mannequin de chambre :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Luz-
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Merci @Scout - je flippe trop...
Par contre aujourd'hui j'ai été dans mon magasin de tissus hors de prix :d mais y'avait 70% (!!!) donc j'ai acheté un tissus (vert encore haha) pour réaliser Le confortable (mlm) version blouse maiiiis j'ai oublié mon patron au kot ><'
 
  • Big up !
Réactions : Zelda Zonk et Blurp.
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Désolée pour le double post :)

Alors, j'ai avancé dans mon confortable : il est presque fini en fait. il me reste les ourlets et l'encolure avec biais à coudre (mais j'ai oublié d'en acheter donc ce sera pour le week-end prochain (je ne couds que le w-e pour ne pas empiéter sur le sport et mon travail la semaine ^^)).
J'ai une question pour les ourlets : je pense que ce serait sympa de faire des ourlets à la machine (mais je l'ai jamais fait : toujours un ourlet invisible à la main) : a quoi je dois faire attention pour que le rendu soit optimal et pas trop cracra ? Si vous avez des conseils je suis preneuse :)
Bise à bientot :fleur:

Edit : suis super contente j'ai bien réussi les emmanchures et j'avais vraiment peur de ça donc voilà je suis fierté :P

Btw, j'hésite a poser une poche plate de poitrine, soit même tissus soit un autre tissus peut-être imprimé (mais j'ai peur que ça fasse vite too much) vous en pensez quoi ?
Le tissus de la blouse est uni et un peu "satiné" donc j'ai peur qu'un tissus imprimé genre coton ça fasse laid :P
 
Dernière édition :
27 Août 2011
8 085
36 446
5 884
Paris
J'ai finalement fini mon short !!! :cheer: Les finitions sont pas top (comme d'hab) surtout au niveau de la fermeture éclaire, mais ça fera l'affaire ! :cretin:
Encore merci @Bobbi. pour tes conseils !

Edit : @Luz- Je saurais pas te répondre pour ta question sur l'ourlet, moi aussi je les fait toujours à la main, mais pour ce qui est de la poche je te conseillerais de la faire du même tissus, je pense que ça rendra beaucoup plus joli qu'avec un tissus imprimé. (enfin ce n'est que mon avis :)) Mais en tout cas je pense que c'est une bonne idée !
 
  • Big up !
Réactions : Luz- et Blurp.
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Zelda Zonk oui je crois que je vais prendre le même tissus :) ça me parait plus "classe" haha

@Bobbi. je fais "tout" l'ourlet d'une traite ? Genre je commence côté gauche devant, je couds tout le devant puis je passe côté droit et je couds tout le derrière ? Ou je fait d'abord devant puis derrière ? Je sais pas si pas si ma question est compréhensible :d
Sinon pour la veste tailleur peut-être aller voir si le mec (dont j'ai oublié le nom - Julien Scavini) qui était dans "cousu main" a pas un blog ou quoi ? Enfin je sais que c'est bizarre mais sait-on jamais :P

Merci pour vos conseils :)
 
  • Big up !
Réactions : Zelda Zonk
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Bobbi. Une version blouse du "Confortable" de MLM par contre y'a une asymétrie (dos plus long... Je ne sais pas si je vais conserver cet aspect)

Haha ok, je n'ai pas assez de connaissances :d Ça me semblait être une "bonne référence" vu l'engouement autour de sa personne! J'espère que tu trouveras ton bonheur
 
Dernière édition :
27 Août 2011
8 085
36 446
5 884
Paris
Maintenant que j'ai fini mon short je pense enchainer sur une jupe, et j'aimerais mettre une braguette avec la patte et tout mais ça me fait un peu peur, je suis pas sûre d'avoir tout compris... L'une d'entre vous en a déjà fait, vous trouvez ça simple ?
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Zelda Zonk une braguette : en Belgique c'est la tirette des pantalons :d ?
Si tu parles d'une tirette pour refermer la jupe derrière ou quoi ? Si oui, j'en ai déjà mise une (mais pas invisible) et j'ai pas trouvé ça extrêmement compliqué et je suis une méga débutante (mais j'adore me challenger) j'ai suivi à la lettre les explications de mon patron Burda si tu veux je peux te les envoyer (même si c'est assez intuitif je trouve)

Sinon j'ai craqué mon slip au magasin de tissus aujourd'hui (SOOOOLDE)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Callie.
27 Août 2011
8 085
36 446
5 884
Paris
@Luz- En fait je parle surtout de la pose de la patte et de la parementure de la braguette, pas de la pose de la fermeture éclaire (tirette en belgique j'imagine). En gros j'aimerais que ça fasse comme sur les jeans quoi, mais j'ai jamais fait ça. (Je sais pas si je suis très claire...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes