Les MadmoiZelles font de la couture!

30 Octobre 2017
181
689
1 664
La semaine passée je me suis cousue une robe Frida, pile à temps pour mon WE en bord de mer :paillettes:
On ne le voit pas bien sur la photo, mais c'est un joli coton (un chambray?) ajouré / brodé.

full
 
Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Presque fini la robe de mariage! Tant mieux car il a lieu demain ledit mariage!
En fait j'avais terminé la semaine dernière et j'ai voulu l'essayer mercredi soir car
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et là j'entends l'horrible bruit du déchirement de tissu.... 5cm de déchiré lorsque j'ai essayé de passer le buste. J'étais comme ça :gonk:. J'ai finalement réussi à agrandir le buste (pas moyen que ça m'arrive samedi quand on se changera avant la cérémonie!) et heureusement ma jupe était déjà grande. J'ai maintenant une superbe robe trop large (mais j'ai une ceinture), pas du tout cintré et je suis en train de mettre en place les boutons (car il a fallu tout recommencer).
Sauf que j'ai des énormes soucis avec ma machine ces derniers jours je crois qu'elle tente de me larguer... J'ai une Silvercrest depuis octobre. Et depuis une semaine :
  • Une aiguille s'est cassée en deux dans le tissu (aiguille de 80 ou 90 sur du coton doublé soie) mais bon ça arrive.
  • Le tissu ne glisse plus je suis obligée de tirer de plus en plus dessus (ça m'a même fait des trous) alors qu'avant j'avais juste à accompagner le tissu. J'ai essayé plusieurs aiguilles, plusieurs tensions de fils etc... ça ne change rien
  • La pédale "coince" c'est à dire que parfois, si je n'appuie pas à fond dessus, la machine fait cet affreux bruit qui me signale en temps normal que le fil est coincé (alors que pas du tout). Si j'appuie a fond sur la pédale ça coud normalement (mais vite). Du coup impossible de gérer la vitesse (et j'aime bien quand ça coud pas trop vite :lunette:). Pareil avant la pédale était sensible quoi...
  • Le crochet du bitoniau (désolée aucune idée de comment ça s'appelle) qui tiens la canette quand on la fait normalement est cassé DONC la canette est ultra dure à mettre en place et le petit bout de métal qui tient normalement le tout tombe sans arrêt et parfois tombe A L'INTERIEUR de la machine. J'ai donc eu le privilège de la démonter entièrement pour récupéré ce bout de métal maintenant fixé avec du scotch...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sans parler des problèmes de fil qui casse ou qui se barre du chas de l'aiguille (j'ai évidemment fait les tensions de fil et acheter du fil de qualité avant... )

Je ne sais pas si je suis arrivée au bout des performances de ma machine ou s'il y a un autre problème en tout cas ces derniers temps elle est ultra désagréable à utiliser (quand le fil casse sans arrêt, que le tissu se troue car il bouge pas du dessous, que t'arrives même plus à faire une boutonnière ou un point droit alors que c'est des trucs que tu faisait en deux-deux avant). :tears:

Vous en pensez quoi? Vous avez déjà eu ce genre de souci(s) avec vos machines?
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@KEJLA je suis nulle en couture main et y avait trop de pièces. Puis depuis hier soir je fais des boutonnières :rolleyes: (et évidemment j'ai prévu 11 petites boutonnières).... Tu en penses quoi toi?
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Matouh si ta machine est moribonde et que tu ne maîtrises pas trop la couture à la main, les boutonnières c'est risqué. Au choix tu as les agrafes ou les boutons pressions pour lesquels les coutures peuvent être moins visibles.
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Matouh si ta machine est moribonde et que tu ne maîtrises pas trop la couture à la main, les boutonnières c'est risqué. Au choix tu as les agrafes ou les boutons pressions pour lesquels les coutures peuvent être moins visibles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes