Les madmoiZelles sculptent les citrouilles !

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Fab, le 16 octobre 2010.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Message de Yana :
    Bien que ce ne soit pas une pratique très répandue en France, je suis sûre qu'un nouveau défi créatif intéressera les madmoiZelles : que pensez-vous de la sculpture de citrouilles ? Vous comptez vous amuser pour Halloween ?

    Vous nous montrez vos oeuvres ? Quels outils utilisez-vous ? Vous avez des astuces ?

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Ho la vache, j'suis complètement sur le cul devant les exemple que t'as mis, j'suis subjuguée, je trouve ça TROP classe quoi !
    C'est génial !
     
  3. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Ouiiiiiiiiii \o/ Halloween est ma fête préférée (on finira par le savoir, je vous rabâche ça chaque année, avec mon topic Halloween complètement mort et enterré haha).

    Je sculpte une citrouille certaines années, car on en a dans mon jardin dans le Nord. Mais ça fait 2-3 ans que je n'ai plus de vacances à la Toussaint et donc je ne peux pas aller en chercher. Mais j'ai bien envie d'en acheter une (ou un potiron parce qu'il n'y a que ça à mon supermarché je crois, haha ^^') cette année. Je vous montrerai le résultat si je le fais (qui sera trèèès trèèès simple).
     
  4. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Ais-je besoin de préciser que vous pourrez utiliser le contenu de la citrouille pour le défi culinaire d'octobre ? C'est une activité deux-en-un ! :d
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je veux les mêmes.
     
  6. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Oh! Les sculptures sont superbes! Les gens ont beaucoup d'imagination et de patience!! La seule fois où j'ai sculpté une citrouille, c'était en 6e. On avait utilisé une cuillère aux contours dentelés, et un couteau bien pointu. J'avais fais des yeux en forme de triangle et un sourire édenté, classique quoi. Cette année, je ne ferai aucune déco même si j'adore creuser des citrouilles et tout.
     
  7. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Bon j'ouvre le bal avec une petite courge mal découpée, j'ai voulu lui donner un visage aux traits plus ou moins humain mais c'est pas gagné :d En plus elle est toute petite (ça ne se voit peut être pas mais elle fait à peine plus que la paume de ma main) donc j'ai du mal à l'éclairer :

    [​IMG]
     
  8. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Ca entre dans le cadre du sujet, non ? :cretin:

    [​IMG]
     
  9. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Non non, on ne peut pas : la citrouille ne se mange pas, c'est le potiron qui se mange ! Qu'on m'arrête si je me trompe, il me semble avoir vu ça en classe, quand j'avais entre 9 et 10 ans :shifty: .
     
  10. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Heu, ben si pourtant... Enfin je crois, je mange toujours la citrouille et je vais bien, en tout cas ! :d

    J'ai acheté ma citrouille, mais j'hésite : est-ce que je dessine un motif comme une chauve-sourie ou une faucheuse, ou est-ce que je lui fais un visage ?
     
  11. Caracallas

    Caracallas
    Expand Collapse

    Et sans matériel spécial, c'est faisable? J'ai des citrouilles énormes chez moi mais ma mère dit qu'elle ne sait absolument pas comment évider une citrouille sans la couper en deux avant. Ce qui m'embête tout de même.

    Edit: Et oui je pense aussi que la citrouille se mange, enfin du moins pour ma part j'en ai mangé des marmites. Ma mère est la grande spécialiste de la soupe à la Citrouille.
     
  12. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Oui oui, c'est très simple ! Par contre plus ta citrouille est grosse, plus tu mets du temps à l'évider (et c'est crevant) !

    Tu fais un cercle sur le haut de ta citrouille à l'aide d'un bon couteau, puis tu l'évides à l'aide d'une cuillère. Sur le coté de la citrouille où tu veux faire ton dessin, tu râpes à l'intérieur pour ne laisser une épaisseur que de 2 ou 3 cm.
    Ensuite soit tu te sens l'âme d'une artiste et tu fais ton dessin au feutre à l'eau avant de découper tes contours au couteau, soit tu télécharges un modèle sur internet que tu scotches avant de le décalquer sur ta citrouille à l'aide d'une aiguille, pour ensuite finir le découpage au couteau !
     
Chargement...