Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Les Madz Awardz 2013 - Nominations

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Regan., le 26 février 2013.

1. Regan.

Regan. Dans la lune.

Si ça vous dit, on remet ça cette année. :)

(J'ai fait un copié/collé adapté de mon sujet explicatif et interactif -vu le nombre de smileys- de l'année dernière)

Si vous avez des questions, des propositions quant à l'organisation des catégories, donner un coup de main... n'hésitez pas!

MàJ pour vivre avec son temps:

Le nombre d'artiste par catégorie a été réduit parce que 10 l'année dernière, c'était vraiment beaucoup.

J'ai supprimé les catégories meilleur et pire live, parce que c'est un peu compliqué pour choisir et voter, mais si vous avez des noms en tête (et que le live a fait pas mal d'audience, y'a moyen de les remettre).

J'ai fusionné les catégories "honneur" et "légendes".

Je ne ferai pas d'article pour annoncer les résultats (l'année dernière c'était juste pour que plus de Madz en entendent parler), mais je ferai un joli post dans un sujet à part. :)

La sélection complète de l'année dernière est disponible ici.

EDIT 2: SI JE VOIS QUE PLUSIEURS MORCEAUX/ARTISTES DE K-POP OU DE VARIÉTÉ FRANÇAISE (ou autre catégorie non listée ici et qu'on ne peut vraiment pas placer ailleurs) ONT ÉTÉ PROPOSES, JE RAJOUTERAI UNE SOUS CATÉGORIE SPÉCIALE DANS LES CATÉGORIES CONCERNÉES donc n'hésitez pas à en proposer si c'est ce que vous écoutez le plus. :)

Et j'ai agrandi la catégorie "Jazz,..." au Blues et autres genres s'en rapprochant.
    Dernière édition: 26 février 2013
  2. Regan.

Regan. Dans la lune.

@calliopee Merciii!! :d

(Faudrait que je fasse ma liste aussi, j'avais un peu la flemme d'inaugurer ahah)

Ah t'inquiète pour les groupes/artistes qu'on ne sait pas où placer, je "rééquilibre" le tout après pour essayer d'en caser un maximum en fonction des différentes catégories où ils peuvent aller, sur avis de la Haute Autorité Wikipedia.

Et pour Orelsan (ou tout autre groupe/artiste dans cette situation), s'il n'y a pas d'album en 2012, mais que des single sont sortis en 2012, ils ont leur place et dans "meilleur morceau" et dans "meilleur artiste/groupe" :)
  3. Regan.

Regan. Dans la lune.

Cool! Merci pour ta liste!! :d

Alors CC, je n'ai pas encore écouté leur dernier album, mais jusque là ils étaient quand même bien électro et même s'il paraît que III est complètement différent, les quelques morceaux que j'avais entendus étaient plutôt à classer dans "électro"...
    Alternatif, ce serait plutôt Animal Collective, Panda Bear, Gang Gang Dance, MGMT,... :)

On va dire que pour distinguer ces 2 catégories, je me base sur le genre "principal" (parce qu'aujourd'hui, c'est rare qu'un morceau/album ne soit que d'un seul style bien défini, il y a plusieurs genres plus ou moins présents.)
  4. Donowitz

Donowitz #vieilleconne

Bon,je suis carrément à la ramasse par rapport à ce qui est sorti en 2012 mais je vais donner 2-3 noms qui me viennent (je suis sûre que je vais donner des trucs sortis en 2011 :cretin:)

Meilleur artiste ou groupe
    Rock, Garage,Punk :
    HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga: Oxmo Puccino
    Indie,musiques alternatives :
    Pop,Folk
    Electro (Dj & groupes électro): Chinese Man, C2C
    Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
    Classique

Meilleur album
    Rock, Garage, Punk :
    HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga Roi sans Carosse - Oxmo Puccino
    Indie,musiques alternatives
    Pop,Folk
    Electro(Dj & groupes électro) Remix with the sun - Chinese Man ; Tetra - C2C
    Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
    Classique

Meilleur morceau
    Rock, Garage, Punk :
    HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga
    Pop,Folk :
    Electro(Dj & groupes électro)
    Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
    Classique

Meilleur nouveau groupe/artiste

Meilleur groupe ou artiste "Chouchou"

Meilleur Clip (Clips sortis en 2012)

Pire Artiste/groupe
    Liza Monet; Skrillex

Pire morceau

Un"Prix d'honneur"
    Adam Yauch (BeastieBoys), Donna Summer

En fait, mon post sert un peu à rien mais j'avais envie de participer ;)
  5. Merci de remettre ca!:test

@Regan.
    Je rajouterai bien une catégorie "chanson francaise/variété française" parcequ'en jetant un coup d'oeil à la liste de l'année dernière ca manquait un peu d'artistes qui chantent en français je trouve.

Dès que j'ai un peu de temps, je fait ma liste!
  6. Rayher

Rayher Gargantua du coca

J'aurais bien mis Birdy dans toutes les catégories mais je sais pas où la ranger..

Rock, Garage,Punk:
    HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga: Alborosie
    Indie,musiques alternatives :
    Pop,Folk Patrick Watson
    Electro (Dj & groupes électro):  C2C
    Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
    Classique

Meilleur album
    Rock, Garage, Punk : Saez Messina
    Pop,Folk (Leur album était en 2011 mais quand meme : Moriarty The missing room)
    Electro(Dj & groupes électro) Tetra - C2C
    Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
    Classique

Meilleur morceau
    Rock, Garage, Punk :
    Pop,Folk : Fun We are young
    Electro(Dj & groupes électro) The cell C2C
    Jazz,Soul, Rythm'n'Blues Happy C2C
    Classique

Birdy

AltJ, FAUVE,

Woodkid- I love you

Pire Artiste/groupe
    Liza Monet

Pire morceau
    Nabila-bila

Un"Prix d'honneur"
    Les nuits fauves de Fauve
  7. Regan.

Regan. Dans la lune.

De rien! :d

Qui chantent en français ou d'artistes français (qui chantent dans toutes les langues?)? Parce que des artistes français qui chantent en anglais, il y en avait quelques uns quand même l'année dernière  (Justice, Birdy Nam Nam, Juveniles,...) mais qui chantent en français c'est vrai qu'il n'y en avait pas tant que ça (mais il me semble qu'il y avait Orelsan et Benjamin Biolay, non? - j'ai la flemme de regarder l'ancienne liste ahah) mais quand on regarde dans ce qui se fait en ce moment (artistes abonnés à TF1 et France 2 mis à part hein) il y en a dans le rap (Oxmo, Youssoupha, 1995, Orelsan...) et les petit groupes (Aline, Fauve, Lescop,...) mais beaucoup d'artistes francophone chantent en anglais principalement (Sébastien Tellier -enfin 50/50 pour lui-Christine & The Queens, Owlle, Encore! ...) et je ne sais pas si c'est ce qui est le plus écouté ou pas (je n'écoute pas du tout la radio donc je suis un peu larguée à ce niveau :cretin: ;) parce que j'avais sélectionné les noms en fonctions des différentes propositions que les Madz avaient donné (mais il n'y avait pas eu énormément de participation, donc ça a certainement joué aussi)

Parce que si j'ajoute une catégorie uniquement pour les artistes français, il faudrait refaire les sous-sections et j'ai peur que ça soi vraiment interminable après... (et un peu sectaire aussi)

Mais rien ne t'empêche (à toi et aux autres Madz - je vais mettre une petite phrase pour dire que la chanson de notre terroir a aussi sa place ici ahah) de mettre des noms d'artistes français (et qui chantent en français, j'en ai mis aussi dans ma liste) dans les différentes catégories. Si vraiment je vois que personne n'en propose j'essaierai de faire une petite case "Made in France" avec les propositions francophones récurrentes mais pas majoritaires au point d'être dans le classement final de base. :)

@donowitz Chaque pierre apportée à cet édifice est bonne à prendre. :danse: (C'est le smiley "danse mystique")

@rayher Moi aussi il y a plusieurs artistes que je ne sais pas où placer, j'essaierai de repréciser les catégorie (de façon logique tout de même) pour que chaque chose soit à sa place! :) Birdy perso je la mettrais tout de même dans pop/folk.
  8. Regan.

Regan. Dans la lune.

J'ai eu du mal à placer plusieurs artistes... et à me décider dans certaines catégories. :sweatdrop:

Edit: J'ai fini ma liste héhé.

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur artiste ou groupe[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Rock, Garage, Punk: Jack White, Bloc Party[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- HipHop, R'n'B: [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Oxmo Puccino, Kanye West, Frank Ocean, Youssoupha, Death Grips, Kenrick Lamar[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Indie, musiques alternatives: [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Tame Impala, Bat For Lashes[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Pop, Folk: [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Django Django, Air, Two Doors Cinema Club, Benjamin Biolay[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Electro: [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Hot Chip, The XX, Crystal Castles, Woodkid, Sébastien Tellier[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Jazz, Soul, Rythm'n'Blues, Blues: [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Asaf Avidan, Yasmine Hamdan[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Classique: [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Chilly Gonzales[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur album[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Rock, Garage, Punk[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]:[/font]
    Breton - Other People's Problems
    Bloc Party - Four
    Jack White - Blunderbuss

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- HipHop, R'n'B:[/font]
    Frank Ocean - Channel Orange
    Kanye West - Cruel Summer
    Oxmo Puccino - Roi Sans Carrosse
    Youssoupha - Noir désir
    Death Grips - The Money Store
    Kendrick Lamar - Good Kid, MAAD City
    Spaceghostpurrp - Mysterious Phonk: The Chronicles of Spaceghostpurrp

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Indie, musiques alternatives:[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Bat For Lashes - The Haunted Man[/font]
    Tame Impala - Lonerism
    Alt J - An Awesome Wave

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Pop, Folk:[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Air - Voyage dans la Lune[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Two Doors Cinema Club - Beacon[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Django Django - Django Django[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Benjamin Biolay - Vengeance[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Electro:[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Hot Chip - In our Heads[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]The XX - Coexist[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Crystal Castles - III[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Lescop - Lescop[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Sebastien Tellier - My God is Blue[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Jazz, Soul, Rythm'n'Blues, Blues:[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Asaf Avidan - Different Pulses[/font]
    Yasmine Hamdan - Yasmine Hamdan

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Classique:[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Chilly Gonzales - Solo Piano II[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur morceau[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Rock, Garage, Punk[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Palma Violets - Best of Friends[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Jack White - Sixteen Saltines[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Bloc Party - Octopus[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Fidlar - No Waves[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Foals - Inhaler[/font]

Breton - Popultion Density
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]
    - HipHop, R'n'B (J'ai vraiment pas pu me décider là :stare: ;)[/font]

Danny Brown - Grown Up
    Angel Haze - New York
    Kanye West - Mercy
    Asap Rocky - Fuckin Problems
    AlunaGeorge - Touch
    Kendrick Lamar - Swiming Pool 
    Frank Ocean - Novacane
    MIA - Bad Girls

Death Grips - Get Got

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Indie, musiques alternatives[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Teen - Electric[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Tame Impala - Elephant[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Petite Noir - Disappear[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Owlle - Ticky Ticky[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]MRMS - Hurricane[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Alt J - Breezeblock[/font]

Bat For Lashes - All Your Gold
    - Pop, Folk[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Friends - I'm his Girl[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Django Django - Default[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Two Doors Cinema Club - Sun[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Electric Guest - This Head I Hold[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Electro (Dj & groupes électro)[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Phoebe Jean & The Air Force - Day is Gone[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Grimes - Genesis[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Lescop - La Forêt[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Disclosure - Latch[/font]
    Hot Chip - Flutes
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Crystal Castles - Plague[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Sébstaien Tellier - Cochon Ville[/font]
    - Jazz, Soul, Rythm'n'Blues, Blues[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Asaf Avidan - Different Pulses[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]DD Dumbo - Tropical Oceans[/font]

Yasmine Hamdan - Samar

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur nouveau groupe/artiste[/font]
    Alt J, AlunaGeorge, Lescop, Palma Violets, Breton, Disclosure

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur groupe ou artiste "Chouchou"[/font]
    Petite Noir, DD Dumbo, Fidlar, Encore! , Phoebe & The Air Force

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur Clip[/font]
    Fidlar - No Waves
    Phoebe Jean & The Air Force - Day is Gone
    Alt J - Breezeblocks
    Breton - Edward The Confessor
    Jack White - Sixteen Saltines

MIA - Bad Girls
    Bat For Lashes - Laura
    Death Grips - Get Got

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pire Artiste/groupe [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] KESHAAAAAA (Elle y sera chaque année pour moi ahah)[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pire morceau [/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Psy - Gagnam Style[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Prix d'honneur: Etta James, Donna Summer, Beastie Boys, Whitney Houston[/font]
  9. [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur artiste ou groupe[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Rock, Garage,Punk[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]:   SKIP THE USE[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]:   TAIRO[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Indie,musiques alternatives[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] :   ALt-J[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pop,Folk    [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] Of Monster and men [/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Electro (Dj & groupes électro):[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]  C2C[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
    Classique[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur album[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Rock, Garage, Punk : [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] "Can be late" SKIP THE USE[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga  "La onda" Naive new beaters[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Indie,musiques alternatives[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]  "Manners"[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Passion pit[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pop,Folk    Angus Stones[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Electro(Dj & groupes électro)    [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Tetra[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] - C2C[/font]
    Classique[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur morceau[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Rock, Garage, Punk :    [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"Cup of coffee" Skip the use[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]  [/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga      "[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Shit happens" Naive New Beaters[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Indie,musiques alternatives   [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"Take a Walk" Passion pit[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pop,Folk :  [/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Electro(Dj & groupes électro)[/font]
    Classique[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur nouveau groupe/artiste[/font]
    Elephant, The popopopopops, Granville

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur groupe ou artiste "Chouchou"[/font]
    Jake bugg, ALT-J

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur Clip (Clips sortis en 2012)[/font]
    "Little talks" Of monster and Men

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pire Artiste/groupe[/font]
    Psy, tacabro, michel telo

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pire morceau[/font]
    "Gangnam Style", "Tacata", "Baja beje"
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Un"Prix d'honneur[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"[/font]
  10. Meilleur artiste ou groupe
    Rock, Garage,Punk : Skip the use
    HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga : Orelsan, Disiz, Franck Ocean, Kany West & Jay z, Die Antwoord, Youssoupha
    Pop,Folk
    Electro (Dj & groupes électro)
    C2C, Skrillex, Birdy Nam Nam, Kavinsky,
    Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
    Classique

Meilleur album
    Rock, Garage, Punk :Canbe late - Skip The Use
    HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga Ten$ion - Die Antwoord
    Pop,Folk
    Electro(Dj & groupes électro)TetraC2C
    Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
    Classique

Meilleur morceau

Rock, Garage, Punk :Canbe late - Skip The Use
    HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga Baby's on fire – Die Antwoord
    Pop,Folk
    Electro(Dj & groupes électro) Down the road - C2C
    Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
    Classique

Meilleurnouveau groupe/artiste
     1995, Skip The Use,C2C

Alt+J

Meilleur Clip(Clipssortis en 2012)

Pire Artiste/groupe

Pire morceau

Un"PriXD'honneur"

Je vais continuer à réfléchir...
  11. Kettu Water-Fox

Kettu Water-Fox fait péter le curry!!

- Rock, Garage, Punk
     Gojira, 
    Bloc Party,
    Sonata Arctica
    - HipHop, R'n'B, dancehall, reggae/ragga  

La Gale, 
    La coka Nostra
    - Indie, musiques alternatives  

Björk,
     Sigur Ros
    Tame Impala
    Caspian

- Pop, Folk 

First aid kit, 
    Hexvessel
    - Electro (Dj & groupes électro) 

Crystal Castle, 
    Mùm
    - Jazz, Soul, Rythm'n'Blues
    - Classique

Soap&skin

Meilleur album

- Rock, Garage, Punk  
    "l'enfant sauvage" de Gojira, 
    "four" de Bloc Party, 
    "beacon" de Two door cinema club, 
    "Stones grow her name" de Sonata Arctica
    - HipHop, R'n'B, dancehall, reggae/ragga "masters of the dark arts" La coka Nostra
    - Indie, musiques alternatives 

"biophilia" de Björk, 
    "Valtari" de sigur ros
    "lonerism" de Tame impala
    "waking season" de Caspian

- Pop, Folk  
    "lion's roar" de First aid kit, 

" early birds" de Mùm
    - Classique

Meilleur morceau

- Rock, Garage, Punk 
    " sleep alone" de Two door cinema club, "adonaï" de Eths
    - HipHop, R'n'B, dancehall, reggae/ragga 

"tes balafres" de La Gale,
     "bad girls" de M.I.A
    " fatty boom boom" de Die Antwoord
     Indie, musiques alternatives  
    "we are on fire" de Cocorosie, 
    "default" de Atoms for peace
    - Pop, Folk 

"lion's roar" de First aid kit, 
    "sacred mariage" de Hexvessel
    - Classique

Skip the use

Meilleur Clip  

"mutual core" de Bjork
    "Bad girls" de M.I.A
    "fatty boom boom" de Die Antwoord

Pire Artiste/groupe  Psy, Birdy, Liza MOnet
    Pire morceau "gagnam style", "purple money"

Un"Prix d'honneur"

j'éditerai sûrement.
  12. Meilleur artiste ou groupe :
    Bernhoft, -M-, Asaf Avidan
    Meilleur album :
    Rock, Garage, Punk : Jake Bugg
    Indie,musiques alternatives :
    Pop,Folk :Mariama
    Electro(Dj & groupes électro) C2C
    Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
    Classique

Meilleur morceau
    Rock, Garage, Punk :
    Pop,Folk :
    Electro(Dj & groupes électro)
    Jazz,Soul, Rythm'n'BluesHappy

Heymoonshaker, Alex Hepburn, Théodore Paul et Gabriel
    King Charles
    Mariama

La Ruelle en Chantier (chanson française)
    http://www.youtube.com/watch?v=wki7qzY9iFw

-M- Modjo

Pire Artiste/groupe
    Lorie

Pire morceau

Un"Prix d'honneur"
    Barcella - Charabia
  13. Tracy Jacks

Tracy Jacks suckcess

Meilleur artiste (indie) : Tame Impala
    Meilleur album (indie) : Tame Impala - Lonerism
    Meilleur clip (indie) : Tame Impala - Feels like we only go backwards
    Meilleur clip : Tame Impala - Mind Mischief

S'inscrire or to view Spoiler content!

Je viendrais compléter quand j'aurais la forme (là j'ai bu :lunette: ), même que y'aura du Teen dedans !
  14. Je voulais dire qui chantent en francais: belges,  québéquois, maliens,...  sont les bienvenues! Juste histoire de mettre notre belle langue à l'honneur.

Parceque n'oublions pas que Lorie, Jennifer, Johnny Haliday, Tal, Keen'v... ont tous sorties des CD en 2012

Non, plus sérieusement, avant ma liste complète, voici mon petit cru terroir:
    - Eiffel, Foule monstre
    - La grande sophie, Place du fantome
    - Zebda, Seconde chance
    - Dominique A, Vers les lueurs
    - Benjamin Biolay, Vengeance
  15. Regan.

Regan. Dans la lune.

Ah t'inquiète il y a moyen de les caser!! :) (D'ailleurs, Benjamin Biolay est aussi dans ma liste) Mais du coup, pour la Grande Sophie et Dominique A, je vais peut-être faire une case variété à ajouter dans les catégorie...)