Les madz en L.E.A : Langues étrangères appliquées

12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Coucou les filles!

Je vous rejoins! J'entre directement en L3 Anglais/espagnol à distance avec Toulouse après l'obtention de mon BTS commerce international (avec une moyenne en langues entre 14 et 15, et des résultats en langues variant de 12 à 16, et 845 points au TOEIC). Je suis étonée d'être entrée directement en L3!

Alors je voulais savoir: pensez-vous que j'arriverai à suivre? Le niveau demandé en langus est-il haut? Je flippe...

Je ne veux pas me louper. Je veux que ce soit ma dernière année avant de rentrer vraiment dans le monde du travail en faisant un master en alternance...
 
A

AnonymousUser

Guest
Hello!

Je suis en BTS négociation et relation client, et je vais bientôt prendre des cours de chinois à côté.
Est-il possible de rentrer directement en L3 LEA Anglais/Chinoise après mon BTS par VAE?

Sachant que c'est une petite fac (Arras), si j'essaye d'avoir un bon dossier scolaire, ça peut passer?
 
12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Coucou!

Pour te répondre, je sors d'un BTS commerc intenational obtenu mention assez bien. Je pratique l'anglais et l'espagnol depuis le collège. J'ai réussi à être admise directement en L3 LEA dans 2 facs (Toulouse et Rouen). A la base, je ne pensais pas avoir mes chances donc j'ai demandé une L2.

Par contre, je ne sais pas si des cours de chinois à côté seront suffisants pour te permettre d'accéder au niveau L3. Mais bon tu peux toujours tenter :)

Moi justement, jevoudrais savoir si nos niveaux de BTS sont suffisants pour suivre une L3. C'est pour ça que je demandais plus haut si le niveau y est haut...
 
A

AnonymousUser

Guest
ccilia83;2589529 a dit :
Par contre, je ne sais pas si des cours de chinois à côté seront suffisants pour te permettre d'accéder au niveau L3. Mais bon tu peux toujours tenter :).

Normalement, je devrais atteindre le niveau B2 au bout de 2 ans avec ses cours là, je pense vraiment les suivre de façon assidue :) (J'ai prévu de passer tous mes dimanches aux révisions des leçons de la semaine ^^)
 
12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Dans ce cas, ça peut le faire! Mais ils voudront une preuve de ton niveau. Niveau anglais, j'ai le TOEIC. Alors je ne sais pas s'il y a un équivalent pour le mandarin (selon ton score, ça te valide un niveau en gros). Si tu as même les moyens de faire un séjour linguistique en Chine, ça peut être bien vu!

Tu as de la chance en tout cas: je rêve d'apprendre le chinois, mais je n'ai jamais trouvé de cours vraiment potables...
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Pour ce qui est du niveau de langue, je ne trouve pas que le bac soit un très bon indicatif (j'ai eu 14/20, j'étudie dans université anglaise, mon amie peine presque à aligner deux mots et a eu 20), idem pour le BTS, et il serait préférable de se référer aux tests d'évaluation genre CAE/CPE, TOIEC, TOEFL, IELTS (j'ai mon CAE, mon amie avec 20 au bac ne l'a pas eu) pour ce qui est de l'anglais. Y'en a pour l'espagnol (le DELE de l'institut Cervantes), l'allemand (le Zertifikat Deutsche de l'institut Goethe), même le mandarin avec le HSK. En général vous pouvez les passer par vous même (mais ça risque de coûter une bombe), ou à la suite de cours en institut.
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Abbusedanddig;2630641 a dit :
Ooh dites, j'hésite à aller en LEA l'année prochaine, mais c'est pour quels débouchés ? Car je voudrais devenir traductrice/interprète, et je ne sais pas trop ou aller. Vous pensez que ça peut convenir ? Sinon on m'a dis Sciences du Langage mais c'est des études longues il me semble, et c'est pas trop mon truc ça.

Si tu tiens vraiment à être interprète/traductrice, je te conseille d'aller à l'université à l'étranger faire quelque chose qui n'est pas des langues, parce que tu améliorera tes compétences linguistiques plus rapidement que si tu restes en France. Après ta licence, il te faut au minimumu un master que tu peux obtenir dans une école d'interprétariat et de traduction du genre ESIT/ISIT.

Pour ce qui est du reste des débouchés, j'ai l'impression que c'est pas vraiment la joie en France. Je sais qu'en Angleterre tu peux vraiment faire tout ce que tu veux, du droit au marketing, mais si tu as l'intention de rester en France, fait attention à ce que tu veux faire.
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Abbusedanddig;2630667 a dit :
Je compte pas rester en France de toute façon, et comme j'ai envie de visiter presque toute la planète, j'ai l'embarras du choix pour les lieux. Mais j'ai entendu dire qu'en Angleterre en se moment c'est pas la joie au niveau des métiers, à cause de la crise financière, après je me trompe peut être, vu que je ne suis pas trop l'actualité. ^^'

Sinon pour les études je vais devoir rester en France, ma mère a pas les moyens de me payer des études à l'étranger, avec logement + retours fréquents pour la voir et tout ça ... Du coup je pourrais partir qu'après avoir fini mes études, quand je pourrais me prendre en charge en fait. =/

C'est pas faux (quoique j'ai l'impression que c'est un peu exagéré par les médias français, parce que j'en en entend pas parler, ici), mais heureusement, ils sont toujours à la recherche de gens qui font des langues, vu qu'ils ne parlent qu'anglais, mais le but de mon message, c'était plutôt le gros avantage par rapport à la France, parce que tes débouchés sont bien plus vastes quand tu fais des langues en Angleterre, et tu as presque la priorité sur un emploi, par rapport à quelqu'un qui n'en a pas fait. Donc je m'inquiète moins pour trouver du travail ici qu'en France, pour être honnête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes