Les marchés de Noël

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je ne sais pas trop c'est quoi un marché de Noel, mais ça donne bien envie d'y aller! Et miiaaaammm du bon vin chaud :d. Sinon, moi pour monter sur les genoux du Père Noel, je vais dans tous les centres commercials qui existent! Cette année, je vais prendre une photo de moi sur les genoux du Père Noel et je la posterais ici :yawn:.
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Lavana;1870841 a dit :
Je serai à Troyes ce week end (et je crois pas qu'il y ait de marché de Noël, ou en tout cas pas à ce moment là) du coup je vais rater le super marché suédois dont vous parlez qui a l'air trop bien <3 mais comme je ne pars que vendredi aprem, je pense que j'irai quand même en fin de matinée, hinhin !

Je sais qu'il y en a des les agglomérations voisines, mais à Troyes même je ne suis pas certaine que ca se fasse encore.
En tout cas quand j'étais gosse il y en avait un petit au centre ville (je venais poster justement pour dire ca en fait) c'était vraiment pas énorme mais j'étais super émerveillée à chaque fois et j'avais trop hâte d'être en décembre pour y aller avec mes parents. Et là c'est toujours pareil (l'accompagnement parental en moins), surtout que j'ai encore changé de ville cette année donc il y a l'attrait de la nouveauté en prime :)

Il y a une aussi une grosse probabilité pour que j'aille à Paris le week-end prochain, je n'ai jamais entendu parler du marché suédois mais vu vos réactions j'y ferais bien un tour :d
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Vous m'avez donné envie de Marché de Noël, j'ai convaincu mon chéri d'aller à Lille le week-end prochain pour notre anniversaire :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore les marchés de Noël ! Je vais souvent à celui de Noisy le Grand dans le 93 où j'habitais avant. Il est super, je crois que c'est un des plus grands d'Ile de France. J'achète toujours du bon pain d'épice, c'est mon petit plaisir.

Je vais aussi à celui de la Défense mais je trouve qu'il est trop "touristique", je ne retrouve pas vraiment l'esprit de Noël.

J'étais allée à Strasbourg l'an dernier, et franchement j'avais été déçue. C'était sympa mais je m'attendais à voir beaucoup plus de choses insolites.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Comme je suis à Vienne j'en profite !
Celui de la Rathaus est magnifique, celui de Schönbrunn un peu trop touristique (et leur Krapfen sont trop gras). Il manque quand même de neige, encore.
Ici le vin chaud est servi dans des tasses que l'on peut garder en souvenir, et c'est quand même infiniment plus classe que des gobelets plastiques. Après, on est à Vienne, donc tout est hors de prix.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Alors moi je vais souvent me promener au Marché de Noël de Nancy, je l'aime bien, il n'est pas très grand, il est dispersé dans plusieurs endroit de la ville et je trouve qu'on y propose soit des cadeaux assez sympa, soit de la nourriture très très bonne (le marchand de chocolat, mondieu :Puppyeyes...C'est une folie, il n'y à que ça sur tout l'étale, de toutes les sortes, des morceaux de chocolat "brut"...). Mais j'aime aussi le vendeur de pain d'épice, de marron, de vin chaud (rien que pour l'odeur) et de crêpes/gaufres/churros). Et puis bien sur le stand des bonnets de Père Noël !

Sinon, j'adore aller à Kaysersberg, c'est en fait plutôt un village Noël, il n'y à presque pas de chalets, vu que la majorité des boutiques sont dans les maisons du village elle même. Le village est entièrement décorée, le décor avec les maisons a colombage fait rêver...L'année dernière j'ai eu la chance de vivre ca sous la neige en plus, enfin c'est vraiment, vraiment magique.
Et puis Riquewihr qui est un village très proche du premier et qui n'est vraiment pas mal non plus

Il y a vraiment une ambiance, une atmosphère, un esprit magique dans ces endroits...
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je vais peut-être au marché de Noël de Fribourg samedi prochain ! (edit: euh, non, prochain prochain. Le 11)
J'y suis déjà allée et j'ai adoré, c'est super beau, ça sent bon, les gens sont sympas... Et la fois où je me suis fait éclater la panse comme jamais, avec deux assiettes de choucroute, des beignets de pomme de terre, des boules de riz frit indien, du vin chaud et compagnie ne sort pas de ma mémoire :winky:
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Yana;1869491 a dit :
Je sais que le marché de Grenoble commence la semaine prochaine

Oooh je savais pas que tu étais de grenoble!
Cette année il est chouette je trouve, c'est immense, j'ai pas encore le temps de tout voir, mais j'adore y aller, manger de la soupe dans le pain, huum :bave:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Je suis passée vite fait à celui de Angers et il m'avait l'air un peu décevant... Mais bon, il y a un stand Canadien (ou Québécois) et rien que pour le sirop d'érable j'irai faire des emplettes là-bas ! :cupidon:

J'y retournerai sûrement ce week-end. Je suis en panne d'inspiration pour les cadeaux, ça peut toujours aider.
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
I-think-i-m-paranoid;1871503 a dit :
J'adore les marchés de Noël ! Je vais souvent à celui de Noisy le Grand dans le 93 où j'habitais avant. Il est super, je crois que c'est un des plus grands d'Ile de France. J'achète toujours du bon pain d'épice, c'est mon petit plaisir.

Je vais aussi à celui de la Défense mais je trouve qu'il est trop "touristique", je ne retrouve pas vraiment l'esprit de Noël.

J'étais allée à Strasbourg l'an dernier, et franchement j'avais été déçue. C'était sympa mais je m'attendais à voir beaucoup plus de choses insolites.

Cool je savais pas qu'il y en avait à Noisy ! :d
Je vais peut être aller y faire un tour alors, et puis sur Paris, pourquoi pas celui de la Défense ou de Gare de l'Est. Faut que je trouve des gens motivés pour venir avec moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes