Les métiers du social

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Luthéa, le 11 octobre 2016.

  1. Luthéa

    Luthéa
    Expand Collapse
    "And in that moment, I swear we were infinite." Stephen Chbosky.

    Il y a pas mal de topics dans ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de topics sur la grande branche de métier qu'est le social.
    Assistant.e de service social, Educateur.rice spécialisé.e, Educateur.rice de jeunes enfants et j'en passe, on pourrait faire un topic pour chaque mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui se manifestent dans chaque.

    Que ce soit pour demander des informations, échanger des expériences, demander des conseils, tu es lea bienvenu.e ici :free:
     
    #1 Luthéa, 11 octobre 2016
    Dernière édition: 20 avril 2017
    Juda Bricot, Auk., Apollinaïs et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Fenris

    Fenris
    Expand Collapse
    P'tit loup de l'ECM

    :rainbow::paillettes::dowant::puppyeyes::joy::caprice::gnih::cheer::rockon::supermad:
     
    Luthéa a BigUpé ce message
  3. Fenris

    Fenris
    Expand Collapse
    P'tit loup de l'ECM

    coccithilde, Auk., Apollinaïs et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Bdcht

    Bdcht
    Expand Collapse
    Fantôme gestionnaire du SWAP Cartes Postales.

    Hop là, je pose mon gros mur de maçon à l'édifice !
    En formation éduc spé depuis le premier septembre en plus du DE on prépare et valide une licence en tronc commun en L1 et sinon c'est un choix entre licence psycho, sanitaire et social ou AES !
    Du coup en première année on à deux stages non gratifiés (AHAH) un de 8SEMAINES et un de presque pareil mais "mixte" as, eje et es histoire de nous apprendre le travail d'équipe, la gestion administratif toussa toussa

    Mais du coup 2ème et 3ème année stages gratifiés et c'est un peu la galère à trouver :/ mais tout va bien !
    J'ai des cours que j'aime d'autre que je trouve inutile (la joie du tronc commun) !
     
    Auk., Apollinaïs, Fenris et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Callie.

    Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

    :hello:, 3ème et dernière année d'ASS en double cursus avec une licence de science de l'éducation. Dernière année qui s'annonce bien intense, je me prépare à souffrir :lunette:.

    @Luthéa, @Bdcht : Vos premiers stages commencent quand ? Vous avez une idée des structures que vous avez envie de découvrir ? :)
     
    Apollinaïs, Luthéa et Fenris ont BigUpé ce message.
  6. Bdcht

    Bdcht
    Expand Collapse
    Fantôme gestionnaire du SWAP Cartes Postales.

    @Luthéa oui oui AS = ASS c'est juste que chez nous ass ça correspond a une autre formation "plus haut gradée" du coup on différencie comme ça ^^
    @Callie. Mon premier stage est de 8semaine de novembre à janvier je suis dans une mas avec adultes autistes je ne suis que joie ! Mon stage de deuxième année qui sera mon stage long et donc mon "sujet de mémoire" pour le diplôme j'aimerais le faire avec des déficients mentaux ou carrément en psychiatrie (d'ailleurs si vous avez des pistes qui gratifient :3)
     
    Auk. et Luthéa ont BigUpé.
  7. Callie.

    Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

    @Luthéa : Oui pas de soucis si tu as des questions, si je peux y répondre ce sera avec plaisir ;)

    Pour ton premier stage, c'est un stage d'observation donc tu peux partir sur un secteur qui t'attire mais sans plus puisque c'est un stage court, qui passe très rapidement :happy:. De mon côté j'ai fait mon premier stage en hôpital pédiatrique, mon second dans une école de la deuxième chance (public = jeunes de 18 à 25 ans sans diplôme / déscolarisés depuis plus d'un an) et mon troisième je le fait actuellement dans un service social d'entreprise. J'ai la chance d'avoir réalisé 3 stages très différents qui m'ont tous beaucoup plus, même le dernier que j'appréhendais de par le côté "entreprise" mais au final j'ai des tutrices géniales, le boulot est très diversifié et intéressant, bref c'est vraiment chouette :). Ce n'est pas toujours le cas de tout le monde, avec les soucis de gratification etc. c'est parfois compliqué de trouver des stages dans des lieux qui nous intéresse... Par rapport à là où j'aimerais travailler pour l'instant je suis très ouverte :happy:. J'adorerais retourner bosser auprès des jeunes (E2C, éducation nationale...) et des familles, mais pourquoi pas continuer auprès des salariés si l'occasion se présente. Par contre je sais que j'ai pas très envie de travailler en polyvalence de secteur, ni auprès des personnes âgées :shifty:. Le secteur du handicap me bote pas trop non plus mais parce qu'il est très spécialisé.
    Oui c'est mon école qui propose le double cursus avec la licence de science de l'éducation, je valide également une demi licence de sociologie en même temps :). Tu es dans quel coin de la France ?

    @Bdcht : Ton premier stage commence tout prochainement :d. Tu nous racontera ? :). Ton stage long est de combien de temps ? Les éducs avec qui j'ai des cours en commun font des stages de 13 mois, c'est une sacrée durée !

    @Luthéa, @Bdcht : C'est vos écoles qui démarchent les lieux de stages ?
     
    Luthéa a BigUpé ce message
  8. Bdcht

    Bdcht
    Expand Collapse
    Fantôme gestionnaire du SWAP Cartes Postales.

    @Callie. 6/7mois je crois ^^ nous on se demerde tout seul comme on peut mais le responsable des admission es a quand même mis en place des permanence pour filer des pistes (ce qui n'existe pas pour les eje et les ass :/)
     
    Luthéa a BigUpé ce message
  9. Auk.

    Auk.
    Expand Collapse

    :hello:

    Je suis en deuxième année d'éducatrice spécialisée. Les cours sont pour la plupart intéressants et être en stage c'est génial :dowant: (quoique un peu galère pour les trouver..)
     
    coccithilde, Fenris, Luthéa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Bdcht

    Bdcht
    Expand Collapse
    Fantôme gestionnaire du SWAP Cartes Postales.

    Du coup @Auk. t'as/tu fait tes stages où ?
     
    Auk. a BigUpé ce message
  11. Auk.

    Auk.
    Expand Collapse

    coccithilde, Bdcht et Luthéa ont BigUpé ce message.
  12. Gameirette

    Gameirette
    Expand Collapse

    Coucou! Moi je suis CESF diplômée, on nous oublie souvent parmis les travailleurs sociaux ;)
     
    Falkor, Luthéa et Fenris ont BigUpé ce message.
Chargement...