Les perles des transports en communs

29 Septembre 2013
2
1
154
Toulouse
Jeudi dernier je prends le bus, comme tous les jours, et une femme s'installe tout naturellement face à moi. Pendant les 40 minutes que dure le trajet elle ne fait que se curer le nez et envoie voler ses boulettes un peu n'importe où quand elle ne les mange pas.
40 minutes à éviter des boulettes en mode Matrix : Fait !
Les bonheurs des transports en commun. :')
 
19 Février 2012
61
91
1 604
Paris
emiliespencerblog.tumblr.com
shadeluna;4399127 a dit :
-A la sortie de ce même RER, à Nanterre-U, je suis tombée nez à nez avec un petit troupeau.... de moutons :oo: guidé par une jeune fille et 2 chiens dressés (pour ceux qui ne connaissent pas, les alentours de cette station ressemble plus à une station d'autoroute glauque qu'à un pré fleuri et printanier)

La fac de Nanterre a la bonne idée d'avoir un troupeau sur le campus. On les voit souvent se balader. La première fois que je l'ai vu en changeant de batiment entre deux cours ça m'a fait bizarre :)
 
13 Juillet 2010
50
32
1 594
jagarsen.tumblr.com
Ce matin j'arrive à St-Lazare pour prendre la ligne 13, c'est l'heure de pointe, y a du monde, mais c'est habituel. Je monte dans la rame, la conductrice du métro remercie les régulateurs de flux et leur souhaite bon courage. Bon, soit, c'est sympa !
Hop, le métro démarre, la conductrice parle à nouveau dans le micro "Je suis encore désolée pour le retard messieurs-dames, mais vous inquiétez pas le problème est dans l'autre sens, nous c'est fini, mais ça ralentit encore un peu", on arrive à la station d'après, rebelote elle souhaite bon courage aux régulateurs de flux.
Pendant tout le trajet, jusqu'au terminus, elle nous parlait, s'excusait du retard, nous disait qu'elle préférait patienter à quai plutôt que dans les tunnels quand un métro était à la station d'après, dès qu'elle voyait quelqu'un courir elle disait "Allez monsieur dépêchez vous, j'vous attends vous inquiétez pas". Enfin bref, elle a égayé ma journée, et j'ai pardonné toutes les autres fois où la ligne 13 avait un problème grâce à elle :jv:
 
5 Janvier 2013
129
70
199
Nantes
Un jour, j'étais à Paris avec ma meilleure amie dans le métro puis elle est tombée et s'est coincé le pied dans le trou avant d'entrer ( Je suis très claire )
Après elle s'en est sorti mais elle avait hyper mal x) on avait bien paniqué que la porte se fermerait et tout
 
5 Mars 2013
60
46
1 084
J'ai deux anecdotes auxquelles je pense, assez récentes. La première c'était pas plus tard que mardi dernier le RER C était complètement blindé on était debout dans les allées entre les sièges. Et là y avait deux amies genre la quarantaine assises face à face et l'une jouait à Candy Crush sur son smartphone. Je regardais vite fait, et le monsieur assis à côté d'elle aussi. Et à un moment, apparemment (je sais pas j'ai résisté jusqu'à maintenant à ce jeu donc je sais pas comment ça marche ^^) elle perd. Et là elle relève la tête, voit le monsieur et moi qui la regardont et elle se met à rire à dire un truc genre "oh non j'ai perdu"! puis elle regarde sa pote et elle se met à rire aussi. Et nous aussi car elle avait un rire bien communicatif Enfin bref je trouvais ça mignon, de pouvoir rire avec des inconnus surtout que la journée commençais mal à cause de ce RER rempli!...
La deuxième c'était dans le TGV entre Paris et Quimper. On avait dépassé Lorient et on allait arriver à Quimper, le terminus et y avait plus beaucoup de monde dans le wagon, j'écoutais de la musique avec mon casque en regardant par la fenêtre; sur les sièges à proximité de moi il n'y avait personne. Puis à un moment je regarde devant moi et là je vois un mec, assis sur le siège devant et complètement retourné sur son siège qui me fixe. Là je pousse un cri, de surprise. Puis je me reprend je fais Désolée!... et je commence à rire toute seule, j'enlève mon casque car il semblait vouloir communiquer avec moi. Il me demande "il est quelle heure?" Je lui donne l'heure. Et rien. Il continue de me fixer. Pensant qu'il ne m'a pas entendu je répète. Pareil. Pensant être tombée sur un fou je remet mes écouteurs et tourne ma tête, heureusement il s'est finalement barré après ça!...
 
9 Août 2013
41
12
159
La semaine dernière j'ai vu une nana dans le RER sortir une culotte d'une chemise (de celle où logiquement tu mets des documents), prendre un set de couture et recoudre le petit nœud de sa culotte comme si de rien n'était... :stare:


Ou une fois j'allais au boulot et j'avais mes jolie chaussures rouge cerise vernis qu'elles sont trop belles :jv:, un mec s'assoie en face de moi dans le RER, genre geek (ou nerd maintenant je ne sais plus... www.madmoizelle.com/nerd-vs-geek-epic-rap-battle-204072), enfin le gars mal dans sa peau. A un moment je lève les yeux et le vois jouer avec son tel portable et qu'est-ce que je ne vois pas sur son écran ?!? Mes pompes !!! Le machin était entrain de prendre une photo de mes chaussures, donc au moment où il appui sur le bouton j'écarte les pieds qui bien sûr disparaissent de l'écran. Lui super surpris, retente sa chance et bien sûr de nouveau photo vierge (certainement comme lui... Hou c'est méchant mais ça fait du bien :troll:)
Il va pour retenter sa chance mais lève la tête et là voit mon visage de furie prête à lui bondir dessus (oué à 7h du mat' on me fait pas ch... :bomb:)
Bah ouai t'es grillé...
Bizarrement il s'est levé et est sorti du wagon...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
26 Décembre 2012
53
20
399
pouvoir-tout-dire.tumblr.com
il m'est arrivé pas mal de trucs aussi x)
En vrac:

D'abord, le truc le plus étrange,
Une fois, à l'époque du lycée, un type d'une trentaine d'années s'assoit a côté de moi, commence à me fixer, à me parler, à me demander des infos sur moi et tout. Là il me sort " tu as des feutres dans ta maison? Des feutres pour colorier. Je vais venir les chercher!" je ne réponds pas, il ajoute " je dessine des trucs pour ma maman, je dessine des crêpes. Tu descends là ? Tu habites ici ?" je savais pas quoi répondre du tout... je suis effectivement descendue mais je flippais qu'il me suive... c'était super bizarre. Les 2 années suivantes je le voyais errer l'air perdu en ville :/


Plus récemment, je rentrais chez moi après mes vacances, j'entre dans le bus, un bébé pleurait très fort. Je remarque d'un coup que le sol était littéralement recouvert de bouts de knackis crues pleines de bave... En fait le bébé avait faim je pense, et la maman lui filait plein de saucisses crues d'un paquet froid qu'elle avait dans la main, l'enfant hurlait et recrachait direct tout sur le sol... :erf:


Dernier truc, un jour j'étais avec une amie, et là un sdf plutôt bourré est venu nous voir, pour nous demander de lui mettre sa boucle d'oreille dans son lobe (déjà wtf), on a refusé, il appelle son pote: "viens m'aider toi!" et le pote répond " je peux pas j'ai pas de mains" je pensais que c'était une blague mais en fait le mec avait vraiment pas de mains...

les transports en commun c'est magique :lol:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Afar et Manth_Bleue
24 Octobre 2012
124
247
4 714
Au cours d'un trajet en train, une annonce est faite pour nous indiquer que nous aurons une heure de retard à l'arrivée. Quelques minutes plus tard, le contrôleur passe dans tous les wagons, très rapidement et hyper vénèr', en gueulant que c'est faux et qu'un "petit malin" s'est amusé avec le micro...
Puis, à son tour, il fait une annonce au micro pour repréciser que tout est faux et que le petit malin responsable va devoir se dénoncer. Au prochain arrêt, le train ne redémarrera pas tant que personne ne sera venu se dénoncer auprès du contrôleur.
Du coup, les gens sont un peu :confused: et moi, je dis à mon pote "ohla ben là, c'est sûr qu'on aura une heure de retard, si ça avait été moi, je ne serais pas allée me dénoncer lolololol".
Arrive l'arrêt fatidique, le contrôleur relance son ultimatum. Du coup, tout le monde attend de voir ce qui va se passer...
Et puis finalement, au bout de quelques minutes, nouvelle annonce "euh... oui... bonjour... c'est moi le petit malin... je voudrais m'excuser auprès des passagers pour avoir annoncé un faux retard...".
Ahah ben moi, ça m'a bien fait marrer !
 
M

morrigan

Guest
Ahah, je rentrais de cours, en tram. Quartier assez chaud de la ville. Un homme rentre dans le tram, me fixe, puis me dit : "Eh, madmoiselle, j'peux vous faire un gosse?".

.... Ah bah oui tiens, j'y pensais justement! :facepalm:
 
27 Décembre 2010
32
35
2 189
Rah ce topic est génial! Je prends souvent les transports en commun donc j'ai pas mal d'anecdotes.
Celle qui m'a marqué c'était y a un mois et demi, quand j'étais encore en France.

J'attendais le dernier bus pour rentrer chez moi et d'un coup une fille m'accoste pour me demander quel bus je prends. J'étais de bonne humeur et elle avait l'air gentille, donc j'ai répondu, et elle s'est exclamé "ça alors, moi aussi! Bon je prends le bus avec toi parce que je te trouve vraiment classe, tu t'habilles comme ma mère" (merci. (j'espère vraiment que sa mère s'habille bien :gonk:))
Et là s'en est suivie la demi-heure la plus wtf de ma vie, cette fille me racontait comme quoi son père avait été tué pendant la fête de la Musique, que grâce à l'assurance vie elle avait pu partir en Thaïlande avec son copain et "d'ailleurs allez, la semaine prochaine je t'invite à boire un café pour que te montrer les photos!"
Après ça elle s'arrête, me fixe, et je retranscris le dialogue tel quel :
- Tu connais les disney?
Moi : Bah, ouais?
- T'aimes bien?
- Ça va oui.
- Donc tu connais Anastasia?
- (déjà c'est du Don Bluth mais j'ai pas trop osé la contredire) Ouais.
Et la voilà qui commence à me chanter tout le répertoire des chansons d'Anastasia, très fort, en me fixant dans les yeux, avant de soudainement se lever et sortir à un arrêt.

(Elle avait une jolie voix donc c'était pas vraiment désagréable mais c'était totalement wtf.)
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
La dernière fois il m'est arrivé un truc pas mal aussi.
Mon meilleur pote me donne rdv à un arrêt de tram où 2 tram passent sur la même voie, le T1 et le T2.
Du coup je l'attend sur un banc du quai, y'a toujours vachement de trafic sur ce quai donc mes voisins de banc se succèdent rapidement.
Le T1 passe, le T2, le T1, le T2 ainsi de suite pendant bien 15min (oui mon pote est toujours en retard).
Au bout d'un moment le tram arrive et un mec qu'était aussi assis depuis un petit bout de temps se lève et m'engueule "Mais tu vas finir par le prendre ce putain de tram ?!!!"
En fait le mec voulait me suivre et monter dans le même tram que moi :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes