Les perles des transports en communs

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Ce matin à l'annonce de la perturbation du trafic dans mon RER, tous les gens se sont mis à sortir leur portable pour appeler leur boulot et prévenir de leur retard, c'était assez marant!

Une fois dans le métro j'ai coincé un marque page auquel je tient beaucoup entre le mur et mon siège. Je n'arrivais pas à le sortir de là alors deux espagnoles en face de moi ont commencé à sortir tout un tas de trucs de leurs sacs pour m'aider! C'était assez drôle, surtout que je ne parle pas un mot d'espagnol.. Au final on a réussi à le décoincer avec un peigne!

Y'a pas longtemps j'étais dans mon train, j'attendais le départ. Il y un train prêt à partir des deux cotés du quai et un homme d'un certain âge s'était mis pile au milieu du quai, prêt à sauter dans le premier qui partirait. Dès que le mien s'est mis à "sonner", il a couru à toute vitesse dedans; c'était trop cool à voir, on aurait dit que c'était son petit jeu de la journée. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant la scène, et il a rigolé aussi en me voyant, c'était un chouette moment.

Une fois dans le bus, le chauffeur était super brusque, et il y avait pas mal de gens debouts. Tout d'un coup à un feu il a freiné si brusquement que des tas de gens sont tombés les uns par dessus les autres. Plus de peur que de mal. Et là tout le monde s'est mis à rire, mais à rire! Certains ne pouvaient plus s'arrêter! C'est rare les fous rires collectifs mais quand ça arrive ça égaye ma journée!

J'aime bien les transports en commun en général, quand y'a trop de monde c'est pas top mais j'adore regarder les gens, échanger des regards, etc. J'aime les musiciens, le groupe russe de la ligne 1 à Châtelet, les gens pressés, les petits vieux, les beaux mecs et les nanas toutes pomponnées le matin, le dernier métro avec ambiance de fête, les étrangers qui découvrent le métro parisien.

Bon j'aime pas trop les odeurs de sueur de 18h, la chaleur de la barre où tout le monde a mis sa main, les gens qui gueulent et s'engueulent, ceux qui poussent pour rentrer et descendre.

Dans les transports je suis dans ma bulle, je bouquine, j'observe, avec de la musique sur les oreilles, et c'est un moment que j'apprécie, en fait.
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Alors qu'on attendait que les gens sortent pour monter dans le RER, un couple de petits vieux a poussé tout le monde et a couru pour trouver une place.

Un jour, en plein samedi après-midi, dans le RER A, donc la rame pleine à craquer, deux femmes se sont engueulées pour une histoire de place. L'une devait être antillaise et l'autre arabe, et une des deux a commencé à parler de racisme, comme quoi c'était injuste, blabla. J'ai trouvé ça exaspérant de tout de suite partir vers ce sujet alors que ça n'avait aucun rapport. :faceplam:

Dans le bus, deux ados discutaient, l'un disait à l'autre "Mais je te jure, si tu te laves les dents et que t'enlèves tes boutons, tu pourras avoir une meuf. Parce que là t'es pas beau mais tu fais rien pour t'arranger" et l'autre l'écoutait comme le messie. Euh ouais :yawn:

Sinon, j'adore observer les gens dans les transports, je m'imagine ce qu'ils vont faire, quelques fois je me fais repérer et j'ai droit à quelques sourires. Ca met de bonne humeur.
Et j'ai aussi eu quelques fous rires avec des inconnus.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
-Loreleï-;2001379 a dit :
Donc pourquoi se priver de les regarder comme si elles étaient un couple hétérosexuel? (moi je mate quand un couple quelqu'il soit se roule des pelles devant moi, parce que je n'aime pas ça! Je fais mon regard de mamie outrée!)

Il faudrait pouvoir le faire. Je suis d'accord avec toi. Après à l'heure d'aujourd'hui, c'est pas possible. La société est loin d'avoir changée, en tant qu'homosexuel, c'est être naïf de penser qu'on te regarde comme un couple hétéro, du moins de manière générale. C'est terriblement triste à dire mais au fil du temps, tu deviens parano, chaque regard te pèse et tu n'a plus la capacité à imaginer que ça peut être autre chose que du mépris.. Du moins, ça reste mon expérience, peut-être que ça se passe autrement pour d'autre personne mais je pense tout de même que c'est le scénario général.
 
A

AnonymousUser

Guest
A Versailles, je prenais le bus et un mec est rentré dans le bus. Il puait comme pas possible, c'était insupportable. quand il est sorti le chauffeur est resté à l'arrêt pendant au moins une minute portes ouvertes et a demandé si quelqu'un avait du déodorant. Fou rire général dans le bus.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
-Loreleï-;2001379 a dit :
Donc pourquoi se priver de les regarder comme si elles étaient un couple hétérosexuel? (moi je mate quand un couple quelqu'il soit se roule des pelles devant moi, parce que je n'aime pas ça! Je fais mon regard de mamie outrée!)

C'est exactement ce que j'allais dire, je regarde exactement de la même manière un couple hétéro qui s'embrasse à pleine bouche devant moi ;) Ou non justement, pas de la même manière parce que vu qu'elles étaient lesbiennes je me suis bien dis que si je les regardaient comme je regarde les gens d'habitude ça allait sûrement les gêner donc je les ai regardé le moins possible et BAM ça à pas raté... On ne peu plus regarder personne sans que ça soit mal pris maintenant :facepalm:
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Il y a un groupe de percussions qui joue à Chatelet le soir, sur le quai des lignes A et B, et ils sont juste impressionnant. Ca doit faire 3 ans qu'ils y jouent 2 ou 3 fois par semaine, et c'est beau comment ça rapproche les gens, tout le monde se met autour d'eux, il y en a qui dansent, beaucoup leur donnent de l'argent. J'adore!!

Sinon, côté plus négatif, il y a un mec que je croise de temps en temps et qui me fait extrêmement peur. La première fois que je l'ai vu, j'étais à Auber (rer A), et il m'a vu, et a commencé à se rapprocher de moi et à gueuler "aaaaaaa", "bouuuu", exprès pour me faire flipper. J'ai accéléré le pas pour m'éloigner de lui sur le quai, et il m'a littéralement couru après pour crier après moi. Et depuis je le revois relativement souvent, la peur au ventre, j'ai l'impression qu'il me reconnaît et que c'est ça qui l'excite..
 
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
Je me souviens quand j'étais à Londres... Je prenais le dernier métro, j'étais très éméchée, et je commence à parler avec un type, d'une soixantaine d'années. Il me demande ce que je fais, je dis que je suis fille au pair et que j'écris à mes heures perdues, que je commence des études dans quelques mois, pour devenir journaliste. Et il commence à me dire, persuadé, que je vais devenir célèbre, que j'ai beaucoup de talent, etc.
Quand je sors du métro, je lui dis au revoir, il me demande un autographe, que je signe volontiers, et il crie à tout la rame (en anglais) : "ELLE VA DEVENIR CÉLÈBRE, VOUS AUSSI VOUS FERIEZ MIEUX DE LUI DEMANDER UN AUTOGRAPHE" avant de persuader chacun individuellement de mon talent. Voilà, c'était mon moment de gloire du métro, qui m'a fait beaucoup rire le lendemain matin. :)
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Au Mali j'ai pris un bus Ségou-Bamako, j'étais donc partie pour minimum cinq heures de route. Il y avait au moins 10 banquettes libres derrière, et là une dame monte avec ses trois gosses, elle s'assoit à côté de moi, me mets un gosse sur les genoux, un entre nous et garde le dernier. J'étais tellement surprise que j'ai rien osé dire, et j'ai passé cinq heures en mode hammam.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Aujourd'hui dans le tram il y avait une femme qui poussait le fauteuil roulant d'une handicapée. Quand elles sont sorties, l'handicapée a lancé un "Owevar!" à la cantonnade. Et là, 20 personnes ont toutes répondu en même temps : "Au revoir !" :)
 
  • Big up !
Réactions : Malya
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
J'ai pas de soucis avec les chauffeurs d'Aix en bus moi.. :shifty: Ils répondent à mes bonjours et ne roulent pas comme des fous (sauf 2 ou 3, mais vraiment pas tous).
Bon par contre ce qu'ils font souvent c'est téléphoner ou parler pendant tout le trajet avec une personne, du coup ça leur arrive parfois d'oublier des arrêts et ça ça m'énerve vraiment !

Sinon j'ai pas de "perle" qui me vient à l'esprit, il m'est sans doute déjà arrivé quelque chose, je reviendrai. :)
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'aime déjà ce sujet. Les gens me prennent pour une folle, mais j'ai toujours adoré prendre les transports en communs. J'adore écouter, regarder les gens qui m'entourent, le fait de me mêler à la foule. Même si je n'ai pas que de bons souvenirs.

La première anecdote qui me vient à l'esprit est le mec qui s'est paluché en me regardant dans les yeux dans le RER C, qui était d'ailleurs vide. J'ai vu qu'il se touchait grâce au reflet de la vitre, et j'étais comme tétanisée. J'ai fait semblant de descendre au Quay d'Orsay, il a commencé à me suivre. Finalement, je l'ai laissé sortir, il s'est barré et est monté dans un autre train.

Ma ligne de bus comportant un arrêt au palais de justice, j'ai droit à de nombreux sketchs du genre "OUAIS DONC LE JUGE IL A DIT QUE JE PEUX TOUJOURS PAS VOIR LES GOSSES" ( rajoutez un fort accent du nord à ceci ).

Dans le métro, j'ai déjà rencontré quelques crados du type "je me mouche avec les mains et se fout ça par terre", ou "je mange mes crottes de nez, et je m'en cache pas". A 7 heures du mat', ça fait toujours plaisir.

Dans le bus que je prenais lorsque j'allais au lycée, il y avait toujours un papy qui racontait sa vie passée à son voisin. Quelques abrutis se foutaient toujours de lui, mais j'étais fascinée par ce qu'il racontait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes