Les pires conseils qu'on m'a donnés #2 - Le style

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 19 novembre 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Elleden

    Elleden
    Expand Collapse
    Euphorique

    J'évite de trop pensée à mon adolescence (trèèèèès foireuse soit dit en passant) mais j'ai eu des tas de mauvais conseils.
    Le moins douloureux est celui qu'on m'a donné quand j'avais 13 ans, juste avant la rentrée scolaire:
    "Han ! Le style grunge ça t'irait trop bien" :free:
    Bon, ne sachant pas ce que c'est, je demande à ma soeur qui m'emmène faire le tour des magasins et fait dépenser à mes parents l'intégralité de mon budget de rentrée. Etant influençable et profondément naïve, je lui fais confiance et dit oui à tout (alors qu'en faite ma soeur avait une idée biaisée du "style grunge"). Ce n'est qu'en rentrant chez moi et en voyant tout ces fringues noirs, blancs et rouges trop grands que j'ai réalisé qu'en plus de ne pas m'aller (mais alors pas du tout, du tout !) je n'ai plus rien à me mettre de mettable ma taille... Alors je me suis trimbalée pendant 6 mois avec des pulls trop grands noirs, blancs ou rouge avec des inscriptions en flammes, des rayures aux poignets, des faux clous et compagnies.

    Pfiou si je pouvais retourner en arrière, vu le nombre de conneries que j'ai fait à cause d'un tiers ou de mon manque de discernement, je mettrais beaucoup de baffe à mon moi-adolescent et je me secouerai énergiquement en hurlant que "non ce fond de teint est trop orange, non ces bottes/jeans/pulls sont immondes et tout le monde se fout de toi derrière ton dos, non cette coiffure trop bouclé/cartonné/laqué/mouillé est A-F-F-R-E-U-S-E , ect... :mur:
     
  3. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Je pense que le pire c'est le combo "porte du noir+des vêtements amples+des jeans larges" pour cacher mes rondeurs.


    Tristittude...:facepalm:
     
  4. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    "Ca t'irait bien un carré au menton comme tes copines" à 9 ans. J'avais de looooongs cheveux à la taille avec des anglaises magnifiques (les hormones n'étaient pas encore passées par là =D). Depuis j'ai jamais eu la patience de les faire repousser, mais d'ici six mois ils me tombent sur les einss ça me tarde!
    Sinon j'ai pas à me plaindre de conseil foireux mais plutôt de l'absence de conseil... Je fus longtemps un électro libre du style (et suis pas sûre d'être guérie aujourd'hui), j'avais même coupé une robe longue en pagne (o_O) que je portais sur un pantalon large en quatrième... WTF. J'aurais bien aimé que ma mère ait plus le sens du style x)
     
  5. Junes93

    Junes93
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    j'ai fait la même erreur avec la frange... sauf que je l'ai coupé moi même ! Bah ouais j'fais pas les choses à moitié !:coiffe:
     
  6. Mikadola

    Mikadola
    Expand Collapse

    Moi aussi: frange + cheveux indomptable, j'en ai eu vite marre de la travailler tous les matins. Donc, j'ai tout laissé pousser depuis bientôt 4 ans et j'ai de longs cheveux sans franges de toutes sortes. Et ça me va super bien, na! :danse:
     
  7. fruitylily

    fruitylily
    Expand Collapse

    Euh un peu étonnée par le titre de l'article... La concordance des temps? Non? Les pires conseils que l'on m'ait donnés. Je ne pensais pas voir une erreur pareille sur Madmoizelle.
     
  8. lolo l'abricot

    lolo l'abricot
    Expand Collapse

    +1 pour le titre de l'article...

    Sinon en ce qui me concerne, on m'a beaucoup plus souvent donné des bons conseils que je n'ai pas suivis.

    Comme euh...

    "Je ne suis pas sûre que la frange droite t'irait"

    "Tu devrais aller chez le coiffeur au lieu de vouloir couper ta frange toi-même"

    "Le bas des pantalons déchiré, ça fait vraiment clodo"

    "Tu devrais porter moins de noir, c'est si triste..."

    "Tu devrais pas mettre autant de foncé sur tes yeux, le marron ou le vert ça serait plus joli"

    "Une permanente ? Hmmm...pas convaincue..."

    J'aurais du vous écouter, je vous demande pardon.
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  9. nwasett

    nwasett
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Les santiags rouges à pointe argentée avec un pantalon patte d'éléphant, au collège, période buffallo/panta-jupe.

    Personne me l'a conseillé, mais quelqu'un aurait du me dire de ne pas le faire. On m'a appelé "le cowboy" pendant 6 mois. heureusement que j'avais déjà un tempérament "balékouille" sinon ma vie aurait été un enfer :d

    En fait, personne ne m'a jamais rien conseillé, j'ai toujours bien fait de la merde toute seule ^^
     
  10. MissCupcake

    MissCupcake
    Expand Collapse
    Cook and books

    Je ne suis pas habituée à mettre du fard à paupières, pour moi le maquillage se résume à un peu de fond de teint et une touche de mascara. Et puis j'ai voulu tester !
    Une fois au Séphora du coin j'ai demandé à une vendeuse de me conseiller sur une teinte de fard qui pourrait me correspondre "Bonjour, je voudrais un renseignement s'il vous..." : en se retournant, j'ai constaté que la vendeuse en question avait l'équivalence d'un Petit Poney écrasé sur les yeux...
    Elle m'a tout bonnement "conseillé " de prendre la teinte qui me plait, sans se soucier de ma carnation, de savoir si je voulais une couleur naturelle, si c'était pour une soirée, etc... "Merci, au revoir...." :facepalm:
     
  11. Anthrax

    Anthrax
    Expand Collapse
    Loutre nécrophile des Enfers

    De mon côté c'était pas vraiment des bon ni des mauvais conseils. Plutôt le genre de conseils que te filent les membres de ta famille parce qu'ils n'aiment pas ton look.
    ''Pourquoi tu porte tout le temps du noir, met un peu de couleur!''
    Bon maintenant ça m'a passé mais on me dit toujours de porter de la couleur. Alors que franchement je vais pas me forcer à porte autre chose que des couleurs sobres alors que j'ai pas envie de porter des couleurs tape-à-l'oeil (sauf le rouge et mon t-shirt hawaiien, because f*ck logic)
     
  12. JessRG

    JessRG
    Expand Collapse
    Mélange instable

    1# " Tu devrai faire tes sourcils plus fins! Attends, je vais te les faire ! "
    -> J'me suis retrouvée avec des sourcils tellement fins que je ne me suis plus reconnue dans la glace pendant deux semaines.
    2# " Tu sais le maquillage, c'est pas que du crayon noir, tu devrai aller te chercher un petit fard a joue... "
    -> J'ai été en parfumerie, et la femme ma conseillé un fard a joue rose bonbon, que j'ai du porté pendant quelques mois ( avant de me rendre compte... )
    Le fard + les sourcils ... je ressemblait etrangement a Jigsaw!
     
Chargement...